Le gospel du bagne
    2,2
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gospel du bagne ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 décembre 2011
    ON ARRETE QUAND. J'insiste et persiste sur la filmographie de Ice Cube. Rien n'y fait. Une nouvelle fois c'est navrant, heureusement que Tracy Morgan a le bagout d'un Eddie Murphy des débuts.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 avril 2011
    Une comédie marrante et sans prétentions.
    Tracy Morgan et Ice Cube sont divertissants.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Une deception qui vaut surtout pour un Ice Cube plutot sympathique dans son rôle comme a son habitude.
    Sa fait parfois sourire, mais dans l'ensemble sa reste une comédie a taux moralisatrice assez mal construite et redondante.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 avril 2020
    Cette comédie n’est pas terrible. L’histoire met du temps à se lancer. On comprend rapidement que c’est un peu un duo de bras cassé mais le timing des événements n’est pas top. On s’attarde beaucoup alors que c’est une comédie, on veut aller dans le vif du sujet pour rigoler. Après ce qui blesse, c’est qu’elle n’est pas toujours drôle. Quelques passages se distinguent mais ils sont rares. Le reste du temps ça ce regard de manière neutre. Normalement j’aime beaucoup les comédies afro-américaines, mais là les personnages secondaires sont un peu agaçants car ils en font trop, à l’image de Katt Williams. Cela rend notre duo un peu transparent en comparaison. L’équilibrage est mauvais. Ice Cube est bien dans son rôle dure mais manque de comique. Par contre, le personnage de Tracy Morgan est en boucle à en devenir lourd sans être spécialement drôle. J’ai trouvé que ce duo ne fonctionnait pas bien ensemble. Le cadre de l’église est bien exploité d’un point de vue morale, mais par contre moins en ce qui s’agit du fun. C’est tout ce côté moralisateur qui va tout de même donner du relief à la fin spoiler: . Elle clôture sur une bonne note le film, sans trop en faire. Sur le fond, il y a vraiment un bon message mais l’humour n’est pas du tout assez présent pour une comédie.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 juin 2009
    Une comedie ricaine où la morale prend le pas sur le rire à un point aussi grave que dans un épisode de "la vie de famille" et qui démontre encore une fois que Ice Cube n'est vraiment pas fait pour les comédies.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 30 mars 2014
    Petite comédie sans prétention ni réelle inventivité, à l'intention d'un public afro-américain et qui se laisse regarder à défaut d'autre chose...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 23 août 2008
    Mou, inintéressant et inutile! Une erreur...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 janvier 2018
    Le titre français est du sabotage,il donne une mauvaise image du film. Le titre anglais qui signifie Premier Dimanche lui a un vrai sens dans le film c'est l'ultime ressort de l'intrigue même si c'est anecdotique. Aussi je note le film sans tenir compte des traductions douteuses et vaseuses en français. C'est une vraie comédie sur fond d'église avec un pasteur et les membres de son église colorés mais crédibles, une comédie qui n'est pas trop vulgaire, très convenue, beaucoup de clichés et dans ce contexte les à peu prés sont cohérents. L'ensemble est enjoué, le duo d'acteur est sympathique dans ses allures de faux-méchants pathétiques et est bien pour ce type d'humour premier degré. C'est rythmé et avec pas mal de bon sentiments et finalement des idées potables sans surcharge, une comédie toute simple que je ne conseille cependant pas dans la version française qui en dénature le contexte.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 18 octobre 2009
    Un petit film gentillet qui fait rire de temps en temps. Il n'y aucune surprise et tout est prévisible... Par exemple, on se doute du dénouement de l'histoire dès le début du film ! Quant aux acteurs, ils ne font pas de prouesses inoubliables...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 4 septembre 2011
    Une comédie pas terrible, prévisible et trop de bons sentiments. Heureusement qq passages restent droles
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 16 mai 2013
    Ce film est génial , on a l'impression qu'il dure 5 minutes tellement qu'il est drôle moi perso j'adore ice cube et tracy morgan

Les deux jouent tres bien et le scenario est excellent

a voir sans hesiter
    Publiée le 15 juin 2008
    Les blagues ne font pas mouche j'ai pas rit même pas sourit, début un peu poussif mais un peu plus tard dans l'histoire c'est une véritable leçon de moral assez émouvant à voir pour passer le temps
    Publiée le 9 juillet 2009
    L'aspect comique n'est qu'un voile sur la morale politiquo-religieuse assez peu originale que veut faire passer le film.
    On sourit quand même par moment.
    Publiée le 27 juin 2008
    Si vous voulez le voir, sait-on jamais, prévoyez de faire autre chose à côté
    Hidan2561
    Hidan2561

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film qui est franchement génial, il est émouvant, drôle et inspirant tout se que peut offrir un film