Rox et Rouky 2 (V)
    2,2
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rox et Rouky 2 (V) ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 mars 2024
    8 chansons en 1h ? Qui a dit remplissage, manque d’intérêt ou preuve que le film est inutile et sans inspiration ? Bah ça doit être moi. Normal avec une suite de chez Disney certes, mais avoir un minimum d’envie de sortir un truc potable ce serait déjà mieux. Surtout que la rien de neuf, le thème est une reprise du 1er, l’animation est plus belle certes (35 ans d’écart aussi) mais l’histoire n’est plus qu’un prétexte banal, c’est plat et mou, plein (plutôt trop) de couleurs, des « gags » bideux, une trame classique rendant l’ensemble encore plus lourd. Bref on pourrait largement s’en passer, comme une immense majorité des suites Disney, mais si on peut capitaliser sur son passé et éloigner la fin des droits d’auteur, ils vont pas se priver, quitte à détruire ce que vous aimiez et aurait du rester enfoui dans vos souvenirs.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2023
    Nous sommes dans le droit de toujours craindre les suites de Disney. Cette suite est décevante, tant au niveau graphique que sur l'histoire. Un retour sur l'enfance de nos 2 héros peu inspirés.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 janvier 2023
    Comme la plupart des suites de Disney, Ils ne sont pas au niveau du premier. Mais celui là est très vite oubliable
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 octobre 2022
    27 ans séparent le 1, classique par excellence à grande sensibilité de ce 2, un 2 dont la particularité est égale à celle de "Bambi 2", les évènements se déroulent donc avant leur vie adulte pour poursuivre un peu plus l'enfance tumultueuse et riche de péripéties. Un récit à l'animation moderne fatalement dynamique qui dans un premier temps, perd de son charme passé mais attention de ne pas tomber dans le piège, une suite, même des années après à pour but principal de modernisé l'ensemble. Cela est fait et bien puisque qu'après un démarrage un peu mitigeant, le récit se dynamise, devient même musical et cela fait une belle différence par rapport au premier dont seul la bande-son faisait plus. Ce récit emmène donc notre duo en pleine foire et va jusqu'à faire révéler le don de chant de notre chien de chasse. Un don qui ne sera donc pas celui auquel il était prédestiné d'origine et qui pose, comme morale, que se laisser destiner à une tache par les autres conduit à une découverte plus insolite auquel ces mêmes autres ne seront évidement par pour. Un récit comique, amical, familiale et musical, rempli d'action et péripéties, un dernier film canon concluant efficacement les aventures forestières du renard et du chien les plus connu du monde.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 12 février 2022
    Rouky se découvre un talent de chanteur et il se laisse embarquer par les envies de victoires de Cash, au grand dam de Rox qui se laisse embarquer par Dixie et leur jalousie. Cette suite, qui est plus enfantine, est plaisante à regarder mais le premier opus se suffisait à lui-même.

Qlj78
    Qlj78

Publiée le 17 avril 2021
    Mon dieu, mais c'était quoi cette horreur ? Il n'y absolument rien qui ne respecte le premier film là-dedans. Sa magie a totalement disparu, les personnages se contredisent par rapport au premier volet, l'histoire n'a aucun enjeu et est ennuyante à en mourir. C'est sans aucun doute l'une si ce n'est même LA pire des suites Disney. À éviter absolument.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 16 décembre 2020
    Très moyen cette suite de Rox et Rouky qui se concentre sur la jeunesse des deux protagonistes. Dans ce film d'animation on n'est sur plus un "running gag" que sur autre chose. Il y a beaucoup de comédie qui gâche entièrement le scénario et l'histoire ! Même si le duo reste tout de même iconique aux yeux des enfants !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Un peu tous les Disney ont eu droit à leur "2" celui-ci 25 ans après le premier. Le thème est la célébrité artistique ce qui est moyennement légitime, les chiens chanteurs c'est un semi anthropomorphisme un peu ridicule. Cette thématique de plus n'est pas propice à de vrais valeur juste réussir à devenir célèbre avec des intrigues un peu égocentristes. Aussi malgré le quota sympathie des personnages et le traitement classique de l'ensemble c'est à mon sens vraiment dispensable et de peu de bon goût.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 octobre 2017
    Je me suis dit cool une suite de rox et Rouky en plus en se passe quand il était enfant ! Finalement je suis déçu de ce film , inintéressant et surtout gaver à l'overdose de chansons ce n'est plus un film d'animation mais une comédie musicale moyenne je ne supporte pas les chansons dans les film ! Dommage que l'histoire à était bâcler !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 avril 2024
    Youpi... mais que Rox et Rouky sont adorables ! Ce dessin animé est culte pour toute une génération d'enfants mais là, la suite est tout aussi émouvante ! Alors certes on n'est plus dans la forêt mais on part à la foire om on assiste à des concerts de chiens chanteurs (avec notre ami Rouky bien sur) et c'est mignon comme tout ! L'amitié entre Roc & Rouky est encore mise à l'épreuve et ça donne toujours autant envie de taper du pied et on retrouve avec joie Veuve Tartine, le chasseur, Chef... et c'est agréable comme tout ! En plus on rit bien (notamment avec les portes de bus... hein Lily !!!) et on passe une vraie bonne soirée en famille grace à notre chiot et renardeau préférés ! Longue vie à Rox & Rouky !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 août 2016
    Je me rends compte qu'il y a des suites chez disney qui sont passé inaperçue... et je n'aurais pas du connaitre la suite... J'ai été prise par la mélancolie j'ai voulu voir ce que donné une suite alors les dessins sont toujours bien Rox et Rouky aussi adorable mais ce film la est bien en dessous du 1er.
    Pas indispensable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Rox et Rouky 2 : Une suite qui est enfaite comme beaucoup de numéro 2 Disney un entre deux. Car dans le premier dessin animé, on quitté note chien et renard préféré quand il était grand alors que la, on les retrouve quand ils se sont déjà rencontrés mais plus jeune. Donc ce n’est pas vraiment une suite mais on a plaisir a les retrouvés car l’histoire et les personnages sont toujours aussi attendrissants et le film est rythmé par de nombreux et sympathique chansons a écouté car c’est le thème du film. Rocky qui n’a pas tellement de talent va rencontrer un groupe de chiant qui chante dans une foire et il va découvrir un don pour le chant mais en même temps, il va un peu abandonner Rock… Donc voila, des rebondissements un peu facile mais on suit l’aventure avec plaisir car l’humour et la chaleur du film est agréable. Et en plus, pour un second, l’animation n’a pas baissé en qualité car des fois, c’est des autres studios qui animent et d’autre fois, c’est pour la tv donc moins de budget. Donc voila, bon divertissement pour un autre opus.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Le premier opus était un chef-d'œuvre mêlant un nombre impressionnant d'émotions. Cette "suite", c'est... rien du tout. Tout est décevant: Les dessins, l'histoire, pathétique, Rox & Rouky devenus bêtes comme des balais à toilettes, les dialogues, dont un gamin pourrait les faire... Si vous gardez un beau souvenir de "Rox et rouky", ne le regardez pas.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 avril 2015
    "Rox et Rouky" premier du nom n’était déjà pas le plus réussi des grands classiques, aussi je craignais un peu pour cette suite donnée en 2006. En matière de qualité d’animation et de graphiques, on a connu les studios Disney plus inspirés. Nous retrouvons nos deux compères (alors que nous les avions quittés plus âgés) pour de nouveaux terrains de jeux sans grand intérêt si ce n’est de prolonger la réflexion sur l’amitié en la transposant sur l’attrait du monde bling-bling et de ses paillettes. Malgré quelques rares bons passages, ni les gags ni les chansons ne font mouche. Tout est d’un prévisible à mourir. Cette production sans ambition adopte un ton encore plus puéril qui ne devrait émerveiller rien d’autre que notre petite progéniture en culottes courtes. Pour les adultes, pourtant transportés par les multiples chefs-d’œuvre que les studios de l’oncle Walt nous ont concoctés, cela tend plutôt vers une certaine mièvrerie assez insupportable, d’autant plus qu’on sent clairement que les dialoguistes ont été sérieusement en panne d’inspiration. En résumé, un gros raté disneyen…
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 janvier 2014
    Une suite qui nous surprend amusement. Toujours accompagné des fabuleuses musiques de Disney qui nous font rêver.