Les Condamnés
    2,6
    Votre avis sur Les Condamnés ?

Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film d'action, avec une idée originale, bien que déjà plus ou moins vue ("Battle Royale"). Cependant, l'ensemble est bien rythmé, il y a des combats, des explosions, etc. Une réalisation qui ne marque pas les esprits, mais devant laquelle on passe un bon moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Quasiment un remake du film japonais Battle royal mais en beaucoup moins bon. On retrouve toutes les erreurs du remake hollywoodien : un scénario très pauvre, pas d'originalité, des acteurs avec des noms mais sans talent, des explosions et des cascades à la pelle. Bien sur ça se regarde mais bon ça s'oublie vite
    Publiée le 4 juillet 2010
    C'est une copie foirée de "Battle Royale" en plus bourrin. La réalisation est bâclée, les acteurs sont là que pour montrer leurs muscles et non pour interpréter un rôle cinématographique, la violence gratuite est omniprésente et les clichés sont aberrantes (l'ancien militaire américain emprisonné à tord en prison doit combattre les gros méchants pour être libre ...).
    RENGER
    RENGER

Publiée le 8 décembre 2008
    Après See No Evil (2006) et le catcheur Kane dans le rôle titre, on retrouve la WWE (World Wrestling Entertainment, il s’agit d’une des plus importantes fédérations de catch au monde) une seconde fois à la production de ce film d’action, toujours au côté de Lions Gate Films (à qui on doit la saga Saw). Réalisé par un novice : Scott Wiper, qui en est à son premier long-métrage, c’est avec The Condemned (2007) que l’on retrouve toute la team de la WWE au sein de cette Série B bourrée en testostérone, en stéroïdes et en références cinématographiques (bravo pour l’originalité !), on pourra ainsi citer les plus importants comme la saga Asiatique Battle Royale 1 & 2 (2001/2002) où une classe d’étudiants se retrouve sur une île déserte pour s’entretuer, et enfin, My Little Eye (2002) ou encore The Truman Show (1998) pour le côté Big Brother et où le producteur passe pour le méchant de service. Dans les rôles titres, on retrouve donc ici toute une palette de catcheurs et de culturistes en tous genres, dont les plus connus : Steve Austin & Nathan Jones. Sans même voir le film, on se doute que celui-ci n’ira pas bien loin, et c’est le cas en effet, la trame initiale est prévisible et ne permet jamais au film de décoller, c’est tout juste s’il parvient à distraire. La fin quant à elle est d’un ridicule en tout point, confirmant ainsi le faible potentiel du film ! A réserver aux « mâles » qui aiment le catch (donc, à voir entre potes) !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Bon ben une fois n’est pas coutume mais je suis plutôt sur une bonne série de film en ce moment et je m’attaque donc à une autre surprise un peu inattendue, à savoir Les Condamnés avec Steve Austin. Ce dernier commence à remonter dans mon estime avec quelques réussites dans mes derniers visionnages de sa filmographie, et Les Condamnés en est une bonne. Le film a déjà un atout : il est carré. Franchement dans ce genre de film d’action c’est clairement un bon point, car tout devient déjà nettement plus divertissant et attrayant qu’en une série B bourrine ne fait pas de détours continuellement et ne cherche pas à casser l’action avec des pauses pseudo-philosophiques toute les cinq minutes. Aussi attendez-vous à un rythme percutant qui fait très bien passer le produit. Le film est carré aussi en matière de scènes d’action. Simples, violentes, sans concession, le film sait se montrer brutal et parfois dérangeant pour les personnes sensibles, mais c’est efficace. Il faut dire aussi que Les Condamnés propose une bonne galerie d’acteurs qui font leurs armes dans le domaine de l’action et on peut le comprendre : Steve Austin donc, Vinnie Jones, Nathan Jones pour ne citer que les trois « têtes-d’affiches », sachant que le dernier Jones n’apparait pas beaucoup cependant. Steve Austin a toujours l’air un peu handicapé de sa carcasse, c’est un fait, et il peine toujours à être franchement charismatique, mais il assure bien les scènes d’action, et il est confronté à un Vinnie Jones déchainé en méchant de service. A noter aussi les bons seconds rôles, notamment venant de ceux qui gèrent le jeu en question. Alors au niveau de l’histoire c’est basique, avec un survival classique qui rappellera pas mal de film déjà sortis sur le sujet. Après il fallait faire efficace, et comme je l’ai dit c’est efficace à défaut d’être imaginatif. L’ensemble est violent, tendu, il y a quelques scènes jouissives sur la fin, et globalement c’est du divertissement bourrin et brutal qui roule bien. Visuellement on sent un budget assez confortable qui permet quelques effets pyrotechniques de qualité, et de s’emparer de décors bien choisis et bien filmés. Le réalisateur se montre plutôt pas mal, gérant bien l’action, gérant bien les décors, donnant de la nervosité à sa mise en scène sans pour autant céder aux dangers de la réalisation « épileptique » comme sait si bien le faire un certain Keoni Waxman. Pas désagréable donc visuellement, Les Condamnés assure là aussi dans ce compartiment. Un peu déçu en revanche par une bande son qui aurait pu être beaucoup plus percutante, incisive. Les Condamnés restent en tout cas un film bourrin qui plaira aux amateurs et qui fait plaisir à voir, même si le thème utilisé est maintenant un peu trop conventionnel. Enfin, la recette continuera sans doute de fonctionner pour encore pas mal de temps, et je dirai que temps que le film l’exploite avec honnêteté et dans le but d’offrir un produit généreux à ses spectateur, alors pourquoi pas. 4.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 septembre 2011
    Un action movie qui pouvait devenir un très bon film mais qui fait l'erreur de tomber dans l'action a outrance sans limite... Comme une version moderne du "Prix Du Danger" d'Yves Boisset , le scénario développe la relation entre le spectateur et son degré de tolérance , pousser les limites de la morale et utiliser la liberté d'Internet dans le mauvais but , une idée assez intéressante et suivi mais ce n'est pas la que le problème du film réside . Ancien catcheur devenu "acteur" , Steve Austin n'est pas encore au point comme la majeure partie des seconds rôles , exception faite pour Vinnie Jones qui est le seul a bien s'en sortir avec un rôle sans limites et qui lui laisse une liberté de ton amusante ! Un vrai bordel , c'est comme ça que Scott Wiper semble vouloir filmer , avec des scènes de combats dantesques mais bousculer par une mise en scène épileptique et une bande-son pas mauvaise mais terriblement assourdissante ! Un film regardable , un bonne idée mais qui finit comme un action movie banal .
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 décembre 2013
    Bien long ce jeu de massacre. Evidemment irréaliste et loufoque. Si ce n'était que ça se prend au sérieux, ce ne serait qu'un moindre mal. C'est téléphoné du début à la fin, et les surprises sont absentes tout comme le suspense. Lieux communs et clichés parsèment l'intrigue qui n'en est pas une. Une suite de scènes, dont certaines bien répétitives, car le sujet ne se prête guère à la digression philosophique. L'ennui attend le spectateur au bout de quelques minutes, même s'il apprécie le genre "survival", car il ne trouvera rien de bien original ici.
    Jean-François Przebienda
    Jean-François Przebienda

Publiée le 26 septembre 2011
    Un mix de battle royale en moins gore et Paintball en moins gore... Une bonne idée au départ mais ça reste trop prévisible. Un Steve Austine pas excellent mais pas mauvais non plus. Je m'attendais à bien pire!
    Publiée le 30 août 2013
    L'idée de base est intéressante, déjà évoquée dans de nombreux films (courses à la mort, running man...). Bien que les personnages sont ultra-caricaturés, ça passe, du moins on pouvait s'y attendre. Dommage que les 30 dernières minutes virent au n'importe quoi le grand massacre dans le camp, la survie du héros, le producteur qui devient en 5min un mec prêt à tuer son meilleur ami... et font passer le film de moyen à pas top du tout.
    Touche d'espoir
    Touche d'espoir

Publiée le 25 décembre 2010
    Seul les amateurs de films basés sur des clichés pourront trouver satisfaction. Il n'y a rien d'un battle royale dans ce remake raté.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Concept alléchant, résultat aberrant. Le coup du musclor qui tire sur tout ce qui bouge, moi personnellement, je n'en peux plus, pas la moindre surprise...une déception.

Publiée le 10 mai 2013
    Une pâle copie de Battle Royale ou une morale qui enlève tout le sel du film a stupidement été injectée car parmi les tueurs du groupe y a un Américain qui en fait n'est pas un vrai méchant et mettra même la pâtée au vilain producteur de cette émission scandaleuse sans oublier qu'il a une famille et des gosses. Sinon niveau action pas de quoi fouetter un chat, c'est essentiellement des bagarres répétitives ; il n'y a rien de spectaculaire spoiler: quand l'un des condamné explose pas de tripes à l'air .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 février 2011
    Un film d'action pour le moins honnête qui nous entraine dans un déluge de mandales en pleine tronche. On ne lui demandais pas tant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 novembre 2010
    Un producteur réunit 10 condamnés à mort sur une île pour une émission de téléréalité où cours de laquelle le survivant retrouvera sa liberté... Certes, tout n'est pas parfait dans ce film d'action de Scott Wiper, mais le tout se regarde néanmoins jusqu'à une fin qui est malheureusement guère innovante. Au niveau des qualités, je retiendrais notamment une mise en scène bien efficace sur pas mal de séquences et une photographie des plus réussi. Par contre, on ne peut pas en dire autant du scénario qui ne brille pas d'une grande originalitée ( car celui-ci pompe quand même assez ouvertement le "Battle Royale" de Fukasaku ) et pour son cating qui n'est pas très inspiré. Il faut dire, en même temps, qu'avec une tête d'affiche comme le catcheur Steve Austin, on ne pouvait pas s'attendre à des miracles. Il ne s'agit donc pas d'une chasse à l'homme qui rentrera dans les annales, mais je conseil néanmoins l'ensemble pour le talent de son metteur en scène.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 28 juillet 2011
    Une critique de la télé réalité qu'on apprécie, mais le tout est trop joué d'avance, et surtout incohérent. Dommage.