Les Condamnés
    2,4
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Condamnés ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 octobre 2017
    Les condamnés est un bon film en soit mais n’invente absolument rien de nouveau et se présente un peu trop sous la forme d’un téléfilm.

Tout d’abord, l’idée de combattre quelques personnes sur île déserte pour qu’il n’y ait qu’un survivant est un copier-coller du film culte Japonais Battle Royale. De plus, certains éléments sont repris comme le boîtier explosif à la jambe. Ensuite, les nombreux passages de l’équipe de production coupent un peu trop l'action et rend cette production comme un téléfilm. Même s’il est vrai qu’ils pouvaient être intéressants, plonger littéralement le spectateur dans cette île sans trop passer par les coulisses de cette télé-réalité aurait été plus accrocheur. Au niveau de ce qui se passe sur l’île, il y a du bon contenu et un bon rythme. Des personnages variés : un psychopathe, un Japonais agité, un mec bien, le couple amoureux et la personne « gentille » mais manipulatrice et aussi dangereuse que les autres. Le film se permet des petites scènes assez cruelles (la scène du couple). Il y a de bonnes scènes d’action même en étant plutôt simples et la fin est pas mal.

Les condamnés est donc un bon petit film d’action de manière objective mais pour ma part, il s’agit d’un simple sous Battle Royale qui ne se démarque pas vraiment.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 mars 2011
    Battle Royal à la sauce américaine et surtout à la sauce Catch Américain.
    Des Condamnés à mort se retrouvent balancé sur une île truffés de caméras d'une télé réalités et doivent s'entre-tuer pour survivre.
    Déjà maintes fois vus, ce scénario n'a absolument aucun intérêt.
    Cependant, il en résulte un film 100% adrénaline qui tient bien plus en haleine qu'un "Death Race" avec Statham.
    L'action est non stoppe, les exécutions correctement filmés et même si par moment on fleure bon le nanar voir même le téléfilm, j'avoue mettre laisser prendre au jeu.
    Un film d'action pour amateurs de gros bras, (Steeve Austin, Vinnie Jones) d'explosion, de belles filles etc...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mai 2011
    Depuis la période d'or des années 80, ce style de film me manque cruellement, alors quand j'en vois un vraiment sympa, je le signale! Une très bonne série B qui se situe entre les films "Battle royale" et "Running man", sans oublier le jeu vidéo "Manhunt". Un concentré de violence gratuite qui en réalité dénonce la perversion de notre société (tout comme les titres sus-nommés), sans pour autant plonger dans la philosophie profonde pour chercher à résoudre le problème, loin de là!!! Bref, un petit bijou pour les fans de films virils dont je suis! Allez, foncez et défoncez...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 septembre 2011
    Avec son pitch sympa regroupant une multitude de sale gueule, on pouvait s'attendre à un actionner ultra-bourrin et fun malgré une débilité non feinte. Mais voila, en embauchant un réalisateur sous doué, cela détruit le film et le fun et on passe complétement à coté du sujet. Le jeu de massacre bourrin est expédié à la va-vite et on s'ennuie ferme en souhaitant la fin. Pour info, Steve Austin est une bête physique mais des qu'il ouvre la bouche il se couvre de ridicule. On oubliera pas non plus sa morale bien-pensante dont la débilité est incroyable atteignant un paroxysme quand il se la joue vengeur sur la fin interminable.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 21 octobre 2009
    Passable. Je l'ai vu par hasard dans un bus et je ne pense pas que je me serais deplacee pour le voir. L'idee de base est pas mal (des condamnes a mort s'entretuent sur une ile pour une chaine de tele realite, un seul d'entre eux est cense survivre...), mais c'est un peu cousu de fils blancs et un brin trop violent pour moi (scene de viol assez penible...).
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 mai 2009
    film bidon sur toute la ligne avec un acteur ancien catcher, meme en avance rapide c'est long !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 22 juillet 2012
    Des condamnés à mort doivent s'entretuer sur une île le tout diffuser sur le net et le dernier survivant à droit à sa liberté, ouaip je sais c'est débilos et surtout les combats sont pas originaux, steve austin l'homme qui valait 3 dollars est inexpressif à souhait et reste un très mauvais acteur, les autres personnages sont pas mieux seul vinnie goal jones s'en tire plutôt bien en taré fini mais ce film est à voir un jour par hasard et à jeter aux orties.
    black B.
    black B.

Publiée le 30 avril 2018
    Un magnifique casting de chauve.
    Dans la lignée des battles royales, si vous aimez le concept, vous serez pas trop dépaysé, l'histoire est plutôt bien amenée, et la fin m'a en partie surprise. Malgré tout on reste sur un film moyen budget, avec des séquences combats ou la caméra part dans tous les sens, et des acteurs pour certain franchement mauvais.
    Bref si vous aimez particulièrement le concept ca vous plaira, sinon ca reste un peu juste.
    2.5/5
    Publiée le 29 décembre 2008
    pas le film du siècle, mais tout de même un très bon divertissement !!
    mélange de koh-lanta, d'acide sulfurique...
    le concept est original.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Prenez un sujet basique de la tv réalité et de la violence, mettez les plus grands cinglés sur une ile et bien sur un gentil au milieu et vous avez un classique du film d'action muscler.
    Sans réél surprise il a le seul mérite de se laisser regarder et d'être suffisament distrayant.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 27 janvier 2008
    Le concept est bon mais le film est chiant. On dirait un nanard tellement les acteurs jouent comme des manches et que le scenario est mal ficellé. Au bout d'une heure j'ai dû couper. J'met une étoile parce que ça fait plaisir de voir Steve Austin a l'ecran et que bon fallait tenter le coup !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    La détente à l'état pur, le cerveau doit etre mis impérativement de coté! Les Condamnés est bourrin, con, mais largement assez jouissif pour rentré dedans. Le remake de Battle Royale américain !!!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 20 avril 2020
    "Les Condamnés" est un film plutôt sympa avec un scénario qui est très intéressant, de très bonne scènes d'action mais j'ai trouver qui n'y en avait pas assez pour un film pareil et les deux ou trois effets spéciaux sont bien fait. Les personnages sont plutôt intéressant. J'ai été un peu déçu par la fin, j'ai trouver que c'était dommage que ça soit pas dramatiques ou encore quant ne soit pas très surpris.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 décembre 2010
    jamais diffuser au ciné, ce film est un petit bijou. a voir
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 13 décembre 2011
    Etonnant pour un film qui aurait du se cantonner à ce qu'il semble : une série B d'action.
    Le concept de Jeu à élimination Web-télévisé tire le film vers le meilleur.
    Pour le reste, il est mieux réalisé qu'un DTV.
    La présence de Vinnie Jones constitue un excellent choix d'acteur.
    Bien joué !