Planète 51
    2,8
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète 51 ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 6 février 2010
    Un régal que cette production européenne , avec des dialogues savoureux .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film d’animation inventif et drôle assez réussi dans l’ensemble.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 mai 2014
    Ce film d'animation espagnol au graphisme réussi est pourvu d'un scénario original, très bien écrit, drôle, et bourrés de clins d'oeil à l'époque des années 1950.
    Un bon divertissement.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mai 2013
    Un bon film d’animation malheureusement sous-estimé .
    Vutib
    Vutib

Publiée le 20 août 2010
    Un bon film d'animation sans grande prétention qui saura vous faire rire mais qui manque cruellement d'épaisseur, malgré un scénario assez original !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 1 mai 2011
    De bonnes trouvailles et un beau travailles sur le dessin on se laisse se distraire mais c'est un sans plus.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film d'animation agréable. J'ai été surpris car je m'attendais à quelque chose de mauvais.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 21 septembre 2011
    Un dessin-animé vraiment drôle qui nous fait voyager dans un nouvel univers. Généralement ce sont toujours les extra-terrestres qui viennent sur notre terre dans le film, mais dans celui-ci les rôles sont inversés et c'est vraiment amusant. Je me suis régalée devant cette animation.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 4 septembre 2015
    scénario simple, plutot pour les petits, bien fait donc un bon moment.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Un film d'animation que j'ai trouvé un peu plat et qui ne dépareille pas vraiment sur le marché.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Très bon film d'animation, déjanté, fun, des personnages attachants et de beaux graphismes. Bon moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 avril 2018
    Un film d’animation amusant qui reprend les codes des films de séries b de science fiction des années 50 en inversant les rôles à savoir un astronaute dont l’arrivée sur une planète alien va causer peur et désordre. L’astronaute en question, un peu bas du front, sert à une critique de l’impérialisme américain et d’une forme d’inconséquence de ses actes. Le film est amusant pour les enfants mais n’oublie pas pour autant les parents, avec quelques clins d’œil assez sympa comme les chiens Alien. C’est un bon petit film familial.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2010
    Planète 51 (2010), titre faisant référence à la célèbre "Area 51" (base militaire Américaine), est un film d’animation bourré de références de films de science-fiction des années 50 à 2000, des célèbres Séries B en passant par quelques chefs d’œuvre (Le Jour où la Terre s'arrêta - 1951, La Guerre des Mondes - 1954, Alien - 1979, E.T. L'Extra-Terrestre - 1982 ou encore Wall·E - 2008) en passant même par quelques classiques du 7ème Art dont Chantons sous la pluie (1952). Les cinéphiles avertis se régaleront en devinant de quel film est tiré telle ou telle référence. Quant à l’idée de départ (faire passer les humains pour des envahisseurs et donc, des aliens, face aux vrais extra-terrestres) est originale et bien trouvée, si le scénario en lui-même n’a vraiment rien de palpitant, il a aussi tendance à s’essouffler et ne gardera notre attention que par le biais des nombreuses références cinématographiques et aussi grâce aux nombreux seconds rôles drôles et touchants comme ce mini robot collecteur d’échantillons (aux allures de Wall·E) ou encore cet espèce de canidé à l’apparence d’Alien.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 février 2010
    Ah ça ! Elle était drôle la bande-annonce ! Comique visuel, références amusantes, principe du renversement des rôles alléchant… Si seulement les réalisateurs avaient témoigné des mêmes efforts pour l’ensemble de leur long-métrage ! Car oui, il s’agit bien de fainéantise ici, tant les situations, les créations visuelles et même les gags se révèlent au final tous creux et totalement dépassés. L’histoire est d’ailleurs si plan-plan qu’on s’endort facilement, priant même pour que cette platitude assez navrante en finisse au plus vite. Il faudra dire à ces chers jeunes gens d’Ilion Studios qui débarquent visiblement dans le cinéma que faire des films en images de synthèse c’est maintenant très banal, et que les succès de Dreamworks et de Pixar ne sont pas seulement dus qu’à une simple question d’attractivité visuelle. Bref, voilà bien un spectacle rasoir à éviter.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Un film d'animation qu'on peut éviter de s'infliger. Planète 51 est vraiment pas terrible ! Film d'animation a oublier.