The Ultimate Gift
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ultimate Gift ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 12 août 2013
    Trés bon film, trés bonne surprise. Il faut le voir pour comprendre pourquoi, malgré son pitch assez banal et niais et premier abord, le film a du succés ( au niveau critique ).
    Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est trés bien réalisé, filmé, joué. Vrai bon moment donc au visionnage !

Mention spéciale au générique qui présente une idée extrêmement sympathique. A voir, sans aucun doute !
    Alana Allerdyce
    Alana Allerdyce

Publiée le 11 février 2013
    Que dire de ce film: c'est un pur bijou....
    C'est aussi la comédie dramatique par excellence!!!
    Rien que l'histoire est sublime: Comment changer le destin d'un homme, en lui offrant un don qu'est la vie (qui est plus précieuse en somme).
    Le casting est à tomber. Drew Fuller y incarne Jason Stevens, un jeune homme excentrique qui à la mort de son grand-père (James Garner) décide de lui confier son patrimoine et son entreprise, à la condition d'un parcours initiatique pour aboutir au cadeau ultime: l'Amour... Cet amour est porté sur les frêles épaules de la jeune Emily Rose (Abigail Breslin) et de sa mère Sarah (Donna Cherry), qui voient en lui un homme plein d'amour et de reconnaissance...
    Avoir et à voir absolument pour les inconditionnel(le)s de de genre de film, en famille et/ou en ami(e)s
    Personnellement je ne me lasse pas de le voir, rien que pour les beaux yeux bleus verts de Drew Fuller
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 19 mai 2010
    Vraiment un très bon film bonne mise en scène, l'histoire est peut-être un peu folle mais c'est la magie du cinéma. je le conseilles!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 avril 2021
    Un très bon film bien que le doublage en français soit assez moyen. Mais l'histoire est claire et nette en développant bien ce qui peut transformer une personne qui n'est pas encore trop arrogante, vaniteuse et de trop mauvaise volonté avec un héritage familial plutôt lourd et biscornu. C'est assez américain cette vision de la fortune pédante et cynique opposée à celle des entrepreneurs qui sont adeptes de la valeur du travail mais il y a tout de même un bon réalisme, cela reste relativement crédible avec un jeu d'acteurs talentueux. La facilité de la fortune mise aussi en parallèle avec des valeurs morales aussi proches de valeurs chrétiennes qui insistent sur le respect des autres et une compréhension du pardon, de l'entraide et de l'amour. On suit un certain cheminement qui bien qu'il soit cousu de fil blanc reste plus édifiant que mièvre.
    Publiée le 12 février 2020
    Mièvre et niais! Scénario moralisateur pour tenter de nous faire avaler qu'un jeune homme cupide et paresseux, qui se voit d'abord refuser un héritage parvient à blanchir son âme afin de gagner 2 milliards promis!!! Tout ça avec une petite fille leucémique pour nous tirer les larmes! Oignons conseillés pour pleurer! Quelques méchants équatoriens, une vilaine femme qui ne pense qu'au fric, Bref l'Amérique des bons et des méchants surdosés, du fric et du bien pensant dans toute son horreur!
    Publiée le 5 août 2010
    excellent film , tres emouvant et la petite larme à l'oeil vers la fin trop TOP !