G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 5 août 2009
    Vous voulez de l'action sans réfléchir ? et bien vous avez trouvé votre film !
    De l'action, de l'action et encore de l'action pendant 2h00 ... c'est long. Un scénario ? non désolé on ne fait pas, alors quoi ? : de l'action !
    Le trucage mérite 3-4 étoiles pour sûr.
    L'interprétation : aïe, c'est peut-être fait exprès mais Dennis Quaid pour moi est à la rue. Pour le reste des acteurs, ça peut encore aller pour ce genre de film, bien qu'il y ai tellement de clichés : les méchants qui sont méchants, voire très méchant pour l'un. Et les gentils qui sont ... gentils vous l'aurez deviné tout seul.

Je dois vieillir plus vite que prévu, ou alors je deviens plus critique.

Conclusion : ça ne vaut pas une place de cinéma pour le scénario, par contre pour en prendre plein les yeux et apprécier le travail numérique foncez !
    Publiée le 17 août 2011
    Une adaptation sur les G.I Joe on en rit à l'avance, mais une fois l'avoir on est tout simplement désespéré, tous les clichés habituels des films du genre ressortent, encore un film qui détruit notre si belle Tour Eiffel.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 8 décembre 2013
    Mouais on est dans la SF soft, dans l'actioner bourrin tendance Michaël Bay qui ferait presque passer un bon moment décérébré si ce n'était la réalisation assez calamiteuse de Stephen Sommers qui n'a jamais retrouvé la fougue d'Un cri dans l'océan qui restera son meilleur film; bon, GI Joe reste supérieur à son pitoyable Van Helsing mais tout juste. Reste que rien que pour le plaisir de revoir Sienna Miller en brune, je regarderais bien ce nanar encore une fois car elle y est belle à se damner.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Un jour...il y arrivera. Sthephen Sommers finira par faire un bon fil, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
    Pendnat un temps, ça tient la route. Le scénario n'est pas très développé, ça c'est sûr, il ya de l'action à tout va, une surenchère d'effets numériques et ça va quand même.
    Par contre les acteurs sont globalement mauvais, notamment Tatum et Wayans. La grande interrogation du casting est de savoir ce que Joseph Gordon-Levitt est venu faire là dedans, peut-être l'argument financier ?
    Avec la fin du film, on touche clairement le fond : un festival du portnawak. Cette scène formidable où Gordon-Levitt est de dos dans le vaisseau...plan rapproché sur lui, puis il se retourne et lance "Maintenant tu m'appelleras Commander". Déjà cette réplique est nulle, mais le voir avec ce masque et sa voix grave de gars atteint d'un cancer du poumon en phase terminale. C'est trop pompé sur Dark Vador pour ne pas tomber dans le ridicule.
    Puis dans la scène suivante (sans tout raconter), on s'attend à une méga-baston entre les gentils GI Joe et les méchants, mais Sommers avait dû dépenser trop de fric à détruire Paris, du coup il avait plus les moyens de le faire. Les gentils font genre "on en a une plus grosse que la tienne"... pof on coupe et c'est fini...t'as payé ta place et on s'en fout.
    Bon, visiblement, le film a été conçu pour qu'il y ait une suite, alors tant que ça rapporte, pourquoi s'en priver ?
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Un film d'action totalement écervelé et juste prétexte à explosions et scènes grandiloquentes, sans un gramme de fond. Le blockbuster typiquement taillé pour le box office et le merchandising. Quand le cinéma s'incline face au profit.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 5 août 2009
    Film très divertisant... un peu trop peut etre ?? pas vraiment besoin de reflechir ... dommage ..
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 septembre 2009
    Que sauver de ce film de prime abord sympathique, réalisé par S. Sommers et avec un casting alléchant. Hélas, trois fois hélas, on sent bien que le studio s'est occupé de tout, autant des dialogues (débiles, ineptes, agaçants) que des scènes d'action (mix de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre ces 10 dernières années). Sommers les compile donc à un rythme épuisant, ne s'arrêtant jamais (donc on ne s'ennuie pas) mais le tout ne tient pas debout. Calibré pour des gamins de 15 ans, le reste des spectateurs ne peut que pleurer devant cet immense gâchis, avec des effets spéciaux médiocres parfois (une constante chez Sommers ces derniers temps après le roi Scorpion à la fin de "La momie II" ou encore la moitié de son "Van Helsing"). Interprètes un peu perdus, scénario jeté aux orties au bout de 10 minutes, musique pétaradante, soldats d'élite décimés par 2 méchants alors qu'ils sont sensés être la crème de la crème, bataille finale expédiée (et pourtant, quel potentiel). Sommers reste toutefois un cinéaste soucieux de nous en foutre plein la vue, comme la poursuite dans Paris, mais ces quelques bons points (comme certains caméos savoureux) ne suffisent pas. Que la suite soit laissée aux créatifs et pas aux financiers.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 novembre 2011
    Stephen Sommers, un habituel bon faiseur, après avoir réalisé La Momie 3, a obtenu le droit de réaliser G.I. Joe. Comparé aux autres grands blockbusters de ces dernières années, ce ne sont pas Kurtzmann & Orci qui écrivent mais les scénaristes du génial Quatre Frères, Elliot & Lovatt.

Dans ce film, il y incorpore des acteurs de génie dans des petits rôles comme Arnold Vosloo et Brendan Fraser (qu'est-ce que j'aime cet acteur !). Il réunit un casting homogène, du très bon Channing Tatum à l'ahurissant Marlon Wayans. Ray Park est malheureusement invisible (alors qu'il était un des meilleurs dans Ballistic), Saïd Taghmaoui est très bon aussi tout comme les deux filles du film, rôle casse-gueule dans un blockbuster, Rachel Nichols et Sienna Miller... Le reste des acteurs avec Jonathan Pryce et Dennis Quaid en guests-stars sont excellents. C'est moins stupide que prévu et voire même un peu subtil. Les scènes d'action sont totalement géniales même si l'appellation CGI JOE est méritée tant certaines scènes paraissent fausses.

Mais tout le film se retrouve à la poursuite magistrale, fantastique, ahurissante, géniale, je manque de superlatifs, dans Paris avec le tandem Marlon Wayans - Channing Tatum porté à son paroxysme : un peu long, mais incroyablement divertissant et original dans son accumulation de clichés. En effet, G.I. Joe est une accumulation de clichés (excepté l'accordéon à Paris et les filles insupportables) mais il prend le meilleur des clichés...La suite, je l'attends avec impatience.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 avril 2013
    Un film d'action qui ne révolutionne pas le genre mais qui a le mérite d'être divertissant. Les scénes d'action sont plutôt pas mal tout comme les effets spéciaux. Le scénario tient sur un ticket de métro mais la réalisation de Stephen Sommers rattrape cette faiblesse. Le casting est assez sympa : Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt... Mais le mieux reste Lee Byung-hun, parfait dans le rôle de Storm Shadow (qui est son premier film américain). Un film sympathique et fun.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2016
    Un bon film d'action, soutenu par d'excellent effets spéciaux, et correctement joué. A noter la technologie digne de la science-fiction possédée par les G.I. Joe comme par les ennemis (et surtout les ennemis !).
    Dire que je croyais que G.I. Joe était un soldat qu'on appelait ainsi, un super soldat, et en fait, c'est toute une équipe... Et pourtant, c'est de mon époque, mais je n'ai pas baigné dedans. Par contre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 avril 2012
    Quand on se met devant un film qui a pour titre « G.I. Joe – Le réveil du Cobra », on sait d’avance qu’on n’a pas affaire à un film d’auteur ; d’autant plus si l’on a vu la bande-annonce. Je ne m’attendais donc pas à autre chose qu’un film d’action bourrin à la dramatique anecdotique, au jeu d’acteur inexistant ou stéréotypé et aux scènes d’actions pléthoriques ; et je n’ai pas été détrompé. Cependant, je dois dire que j’ai quand même été plutôt agréablement surpris, si l’histoire ne casse pas des briques au niveau de la sophistication dramatique, on ne peut pas dire non plus que cette dernière est été totalement laissée de côté, on pourrait dire qu’elle est, disons, supportable dans sa simplicité et ne tombe pas dans une médiocrité si commune dans ce genre de blockbusters. Les personnages, par exemple, sont plutôt fouillés pour le genre notamment avec des flash-backs qui racontent un peu leurs parcours, bon pas du niveau d’un roman russe, ne serais-ce que du fait leur nombre élevé, mais suffisamment en tout cas pour les rendre un tant soit peu crédibles. Mais il faut être honnête le point fort du film reste les scènes d’actions bourrées d’effets spéciaux et notamment une course poursuite dans Paris, fait assez rare dans un film ricain, qui rend plutôt bien et dont la longueur et suffisante pour la rendre jouissive, mais pas trop pour ne pas lasser. Bon le film est aussi victime des défauts inhérent au genre : des dialogues pas toujours très brillants, de l’humour un peu potache, une présence féminine à peine au-dessus de l’aspect décoratif (et toujours habillées en combinaisons ultra-moulantes) et des méchants à la limite de la caricature dont les raisons d’agir, en tout cas pour le personnage du scientifique diabolique, sont pas vraiment ni solides ni très crédibles. Donc un blockbuster efficace, pas trop crétin, qui suffit pour passer un bon moment sans soupirer excessivement devant les imperfections incontournables, ou peu s’en faut, pour ce type de divertissement.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 19 avril 2010
    Voici ma critique de ce dernier Blockbuster de l'été, et il me vient un seul mot à l'esprit: Légume!!!!!!
    Quoique c'était à prévoir avec les dernières bande-annonce que l'on nous a servi, on ne pouvait que s'attendre au pire!!
    Le film essaie d'associer nouvelle technologie, action, humour pourrie et film de guerre!! Résultat: la sauce ne prend pas!!! L'histoire aurait pu être plus intéressante, si elle avait respecté le matériel de base, trouvé des acteurs et des scénaristes compétants, moins joué sur les effets-spéciaux et l'humour (A quoi servent les armures? Pourquoi créer des liens entre des personnages qui n'en ont aucun? Pourquoi le Cobra Commander est une mauvaise imitation de Dark Vador?? C'est un film de Guerre ou SF???).
    En gros, au lieu de dépenser votre argent pour voir ce Légume, soit vous attendez la sortie de G.I. Joe Resolute en DVD et Blu-Ray, soit vous pouvez acheter une tomate dans votre supermarché et vous faire une salade!!
    Ma note: 3/10
    bou77
    bou77

Publiée le 23 août 2009
    Nul. Le scénario est vraiment à chier. Seul la scène de la tour Eiffel est bonne à regarder, le reste est à mettre à la poubelle. Les merdes Américaines, il y'en à marre.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 octobre 2010
    Oui c'est spectaculaire, ça explose de partout, ça tire, ça dégomme, ça bondit, ça voyage mais autour de ça il n'y a rien rien et c'est le principal problème. C'est bien joli d'avoir un casting quatre étoiles et des effets à gogo mais quand tu n'as pas de scénario, tout tombe à l'eau. Ce film est très moyen, on n'accroche pas, les personnages ne nous transcendent pas et on s'ennuie finalement assez vite!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 octobre 2009
    Je m'attendais encore une fois à une bouse hollywoodienne faite uniquement pour faire du fric. Il est clair que le but est de faire de l'argent sans avoir un scénar trop compliqué. Mais ce n'est pas la bouse que je croyais. Les scènes d'action sont percutantes et les nanas font mal au crâne. Un plaisir certain également de retrouver Saïd Tagmahoui dans cette superproduction. Ca se regarde pour passer le temps, sans se prendre la tête.