G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

selenie
    selenie

Publiée le 30 octobre 2009
    GI Joe me rappelle un peu mon enfance... Mais pas le film qui n'a que le titre de commun. Les personnages ne sont pas tous dignes du genre et surtout ils sont tous stéréotypés à un point de non-imagination assez incroyable. Le scénario est de même acabit, rien de neuf c'est le prototype même du film d'action de base sans rien derrière. Bref pourquoi voir un film dont on connait chaque tenant et aboutissant avant le générique de début ?!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 juillet 2014
    un film d'action sans rebondissement mais au spectacle assumé et démesuré. quelques scènes d'action sont réussies mais d'autres sont film a regarder sans reflechir.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 7 juin 2014
    Tout est bon dans GI Joe, le film est structuré, haletant et agrémenté de scènes anthologiques (la course-poursuite dans Paris bluffante). Les trouvailles technologiques sympa et les twists façons bd assez succulents. Bref film a voir avec son petit frère un dimanche de pluie, rien à craindre, vous passerez 2H tres sympa.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 2 juin 2019
    Faire un blockbuster a partir de bande dessiné et de jouets... franchement ca defonce. Les effets en mettent pleina vue, ca pete dans tous les sens, et c est la seule chose qu on en demandait. Excellent.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 mars 2013
    Un bon film Pop-corn comme on les aime. Il remplit entièrement son contrat. A voir pour les amateurs !

Publiée le 14 février 2012
    Ceux qui sont nès dans les annèes 80 n'ont certainement pas oubliès le dessin-animè culte "G.I Joe". Avec cette superproduction hollywoodienne, Stephen Sommers signe un pur divertissement avec de l'action non stop et un festival de cascades et d'effets spèciaux, avec bien sûr des mèchants qui perdent et des gentils qui gagnent! On sera surpris de voir des acteurs comme Dennis Quaid, Joseph Gordon-Levitt, Saïd Taghmaoui ou Jonathan Pryce (en prèsident des Etats-Unis) à la distribution mais on comprend assez rapidement que certains se permettent de se faire plaisir et de faire joujou entre deux explosions avec des armes à feu! Et puis ce n'est pas tout puisqu'on se dispute de savoir qui est la plus sexy entre Sienna Miller et Rachel Nichols! Du dèsert egyptien aux profondeurs du Pôle Nord, on ne reprend quasiment pas son souffle et on frise parfois l'asphyxie dans les rues de Paris avec des scènes d'action particulièrement renversantes notamment avec la fameuse destruction de la Tour Eiffel! Explosif...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 août 2009
    Question : « quel est ce grand symbole du patrimoine français dont "G.I. Joe" nous invite à voir la destruction ? » La Tour Eiffel, me diriez-vous, vous appuyant avec certitude sur les bandes annonces du film ? – FAUX ! – C’est notre système de sécurité sociale ! En effet, à prendre en compte ceux qui finiront aveugles face à ce déluge stroboscopique ; ceux qui devront être hospitalisés pour cause de montage épileptique ; mais aussi ceux qui finiront sourds face à l’avalanche d’explosions et de musiques tabadoum-tsoin-tsoin ; sans oublier tout ceux qui s’enfileront trois tubes d’aspirine pour avoir subi 2h de tout ça ; "G.I. Joe" fera du trou de la sécu un véritable trou noir. Seul façon d’y réchapper : le rire. Car oui, on peut rire de certaines scènes qui atteignent parfois des summums de ridicule (la palme allant à la jeunesse de Storm Shadow – des images d’Epinal comme ça, j’en veux tous les jours !). Mais avouons-le, l’ensemble est quand même assez lamentable, et on s’en désole presque. D’un côté, on apprécie quelques surprises de casting comme notre Saïd Taghmaoui national, ce cher « bittersweet » Lee Byung-Hun adoré, ou bien encore le flippant Adewale Akinnuoye qui campe le rôle d’Adebisi dans la série culte "Oz". De l’autre aussi, on remarque bien quand même qu’on ne cherchait pas forcément à se foutre de nous et qu’on a voulu jouer la carte du divertissement punchy sans prise de tête jusqu’au bout. Seulement voilà, la prise de tête, elle est pour le spectateur au final tant les gros sabots de Stephen Sommers nous ont martelé la cervelle. Qu’on dise tout le mal que certains pensent de lui, mais n’est pas Michael Bay qui veut. Pour ceux qui espéraient là le blockbuster de l’année, c’est raté.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Quelle belle surprise !!!!!!! Après LA MOMIE 1 & 2 et VAN HELSING, Stephen Sommers nous offre G.I. JOE, un film de science-fiction spectaculaire !!! D'une certaine manière, ce film m'a fait penser à X-MEN (certains me comprendront...), sauf que sur le fond le scénario et les personnages ne sont pas aussi intéressants & profonds que ceux de X-MEN, mais sur la forme il est tout aussi extraordinaire et impressionnant (surtout pour une scène en particulier...j'en dit pas plus pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu!!), et puis sur le fond il y a quand même une histoire d'amour assez captivante, un bon suspense, et de très bons acteurs...tous ces ingrédients font de "G.I. JOE - Le réveil du Cobra" un remarquable film d'action et de SF, on passe un excellent moment !!! Stephen Sommers m'avait déjà impressionné avec ces trois précedents films fantastiques et là avec son dernier film G.I. JOE, une fois de plus, il confirme son immense talent de réalisateur pour les films à grand spectacle, BRAVO M. Sommers ! On attend d'ailleurs une suite (mais on s'en doutait bien évidemment!), toujours réalisé par Stephen Sommers (ça promet!!), que j'ai hâte de découvrir...!!!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2013
    Un blockbuster plutôt distrayant avec son lot de séquences d'action enchaînées à un rythme effréné. L'histoire n'est pas toujours très convaincante et on voit qu'elle n'est pas vraiment la priorité du projet. En effet, l'action bascule souvent dans la surenchère et peut finir par lasser par son trop plein d'effets spéciaux. Quelques passages restent plutôt amusants ( l'attaque de la Tour Effeil par exemple ). Le casting n'est pas inoubliable sans être le point faible du film. Channing Tatum s'en sort assez bien dans un personnage qui n'a pas une profondeur extrême. Les seconds rôles sont diverses et inégales. D'une manière générale, ayant apprécié le travail d'écriture de Stephen Sommers sur les 2 premiers Momie et sur Van Helsing, j'ai été déçu qu'il revienne via un tel film beaucoup trop calibré et ou il ne semble pas pris autant de plaisir à le faire que ses films précédents. Sa mise en scène reste relativement sage voire pas toujours réussie. On retrouve tout de même quelques ingrédients de ses précédents films. Les flash back disséminés dans la narration constituent une bonne idée mais ne sont pas utilisés de manière assez efficace. Le rebondissement dans la dernière partie est plutôt surprenant à défaut d'être totalement convaincant. La fin, avec un côté cliff hanger de série, ouvre explicitement à une suite et fait un petit peu trop marketing. En conclusion, un divertissement calibré destiné surtout aux ados. Distrayant néanmoins si on sait dans quoi on met les pieds.
    njer57
    njer57

Publiée le 30 août 2009
    G.I. Joe - Le réveil du Cobra fait partie de ces films qui à première vue ne sont que de gros blockbusters bien bourrins. Et effectivement quand on y regarde de plus près G.I. Joe est gros film d'action bourrin avec plein de courses poursuites, de gun-fight et d'effets spéciaux mais pas seulement. En effet l'histoire, si elle reste totalement invraisemblable et pas toujours logique, est plutôt riche, pleine de bonnes idées et bien racontée grâce une réalisation pas mauvaise. Elle ne surprend pas beaucoup le spectateur c'est sûr, mais elle a le mérite de raconter pas mal de choses en 2H. Les personnages eux sont plutôt sympathiques, on s'attache facilement à eux notamment grâce à quelques répliques bien écrites et vraiment drôles mais aussi grâce à leurs acteurs. Channing Tatum et Marlon Wayans forment un bon duo, Sienna miller et Rachel Nichols en plus d'être très jolies incarnent bien leurs personnages et Christopher Eccleston joue un méchant vraiment classe. Une bonne surprise donc que ce G.I. Joe qui se hisse au-dessus de la moyenne par rapport aux autres blockbusters malgré quelques ratés dont une fin plutôt plate qui n'est là que pour justifier une suite à une saga qui promet d'être très rentable pour ses producteurs.
    Publiée le 5 août 2009
    Ce film est pour moi, un gros succès. Il est est vraiment excellent en son genre. Adapater les figurines par le papa de La Momie et Van Helsing au grand écran, est devenu une riche idée. LEs effets spéciaux sont vraiment beaux, l'histoire tient vraiment debout, et pour une fois. Et la bande son est somptueuse. Je me suis bien régalé devant ce film bourré d'action.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 août 2009
    Le film vole un peu bas mais les moyens hollywoodiens sont à la hauteur du film. Les effets spéciaux sont parfaits, les acteurs sont crédibles mais ca reste "bien". On peut pas attendre quelques chose de spécial pour une film d'action de se genre mais ca se laisse regarder.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 août 2013
    Certes la base de l'histoire de g.i joe est du vu et du archi-revu (le bien contre le mal).
    Mais l'essentiel est bien présent,c'est à dire du 100% action pour les amateurs du genre.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 2 janvier 2010
    Un film où ça déglingue dans tout les sens, un pur film d'action sans grand intérêt ne serait-ce parce qu'il vous fait monter l'adrénaline pendant 2h !!!! efficace !!!!
    JoMik
    JoMik