Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 25 novembre 2010
    Ce septième épisode partie 1 de la saga Harry Potter remonte un peu le niveau... Juste un peu. L'avantage, c'est le changement de décors, voila 6 films que nos héros sont a l'école, enfin ils vivent une aventure en dehors ! L'ambiance sombre est plutôt pas mal réussie, même si il y a du progrès a faire, et le retour de Dobby, l'elfe de maison, qui est franchement réjouissant, ainsi que (SPOILER) la tres émouvante scene de sa mort ! Mais malgré tout cela le film est pas terrible, pas terrible du tout. Les défauts sont toujours les mêmes, c'est prévisible, c'est mou, c'est un peu trop long, les personnages manquent de charisme et le scenario, bien qu'a peu pres cohérent, présente beaucoup de faiblesses.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juillet 2014
    ÉBLOUISSANT ! Une suite immense, un film génial ! Rempli d'effets spéciaux bluffants et de scènes d'action spectaculaire ! 140 minutes d'une pur merveille réalisé avec ... détermination ! Un très bon casting, une mise en scènes fulgurante ! Un film super a voir et a revoir entre ami !! 5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 novembre 2010
    Harry Potter et les reliques de la mort 1 PARTIE est vraiment excellent . A la foie très sombre et aussi très mature . Les acteurs sont tout simplement parfait ainsi que leur interprétation qui est magistrale . Les musique sont aussi parfaite . Et on est vraiment captive par le film grâce a l'ambiance et a la mise en scène très noire du film .Avec aussi des moment humour vraiment bien choisit et très sympa . Le scenario est vraiment bien ficelé avec beaucoup de suspense et de rebondissement . Et la fin , que dire , on a envie de voire plus et de voire la fin de cette magnifique série . La 2 partie risque d'être absolument génial , sa va être le bouquet final , L'ultime partie . Vivement le 13 JUILLET 2011 POUR LE FINAL . La 1 partie et excellent et a voire a tout prit .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 juin 2013
    Harry le sorcier, l'élue qui doit impérativement partir à la recherche des Horcruxe. Le final est proche, Voldemort est plus fort que jamais. La warner décide de faire ça en deux morceaux. Donc, voici la partie 1. Et pour ma part c'est le deuxième opus le plus faible avec L'ordre du phoenix. Il y à du pas terrible et du moyen. Le début dans le monde des Moldus est salement froid, on s'ennuie, après vous avez un passage qui se passe à l'intérieur du ministère de la magie qui est très sympa. Ensuite vient toute les courses, les fuites avec la magie de transplaner, d'un coté le tout devient un peu lassant et de l'autre, le plus beaux moments avec l'explication des reliques de la mort que nous narre notre chère Hermione. Autre bon coup de baguette, sur Bellatrix plus effrayante que jamais.
    andika
    andika

Publiée le 24 novembre 2010
    Excellente adaptation qui respecte scrupuleusement le livre, et qui retranscrit bien son originalité par rapport au reste de la saga, le fait d'être hors du Château le fait exister en tant que film et pas simplement qu'en tant qu'adaptation d'une ouvre littéraire! De plus, on appréciera les réels progrès de nos jeunes acteurs qui composent le trio avec une mention spéciale à Emma Watson! Malheureusement on n'a droit qu'à la moitié de l'histoire c'est pour cela que je ne donne pas 5!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 décembre 2014
    Un épisode assez intéressant mais qui sert avant tout à préparer l'ultime volet.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 décembre 2010
    Oh que ça sentait la carotte cette histoire d'épisode final tronqué en deux, surtout quand on se rappelle les derniers épisodes assez poussifs ! Or, malheureusement, David Yates ne surprendra pas pour cette conclusion de la saga : on retrouvera ici exactement la même recette que pour les précédents "Ordre du Phoenix" et "Prince de Sang-mêlé". D'ailleurs, à ce propos, j'ai du mal à comprendre qu'au final la Warner ait fidélisé son association avec l'ami Yates : certes il fait de très jolies images mais il a un sens du rythme vraiment discutable. 2h40 pour endurer beaucoup de nuits passées sous la tente, de recherches infructueuses, de discussions interminables... Je m'étonne aussi d'être le seul à me plaindre d'avoir été largué la moitié du temps. Très régulièrement, je me retrouvais dans cette position inconfortable du mec qui se dit : « Mais au fait, ils doivent faire quoi là ? Pourquoi ils vont là ? C'est qui ce mec ? C'est quoi ce machin ? Et ça je suis sensé connaître ou pas ? » Si bien que, souvent, je n'ai jamais vraiment su s'il fallait s'étonner ou s'effrayer d'une péripétie ou d'une autre tant tout est possible dans cet univers fantastique sans que rien ne soit annoncé pour autant dans ce film. D'ailleurs, en parlant de ça, je l'ai trouvé bien appauvri le monde magique de l'ami Henri Pottier : à part deux elfes et trois nuages noirs, on se demande où est passé toute la fantaisie de l'école de Poudlard. Même les baguettes magiques (objets qui déjà poussent un peu au ridicule) semblent se limiter ici à un simple fonction flingue car, à part tirer sur des gens, elles ne servent pas à grand-chose. Alors certes, certains se réjouiront peut-être de considérer ce pénultième épisode de la sage devenir plus sombre, pour ma part je ne peux que déplorer cet affadissement de l'univers du petit sorcier ainsi que la maigreur des péripéties qu'il contient. Heureusement que le peu d'évènements qu'il contient ont su malgré tout me tenir en haleine le temps de brefs instants car sinon c'était l'endormissement assuré. Pour moi c'est donc nettement insuffisant pour ce cher élève Potter, mais - qui sait ? - peut-être qu'un redoublement avec la seconde partie qui s'annonce saura effacé cet épisode très faiblard...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2016
    Je vais mettre la même critique pour les deux parties des reliques de la mort, car on est face à un film qui est une entité unique séparée en deux parties. Et c'est un bon choix par rapport au prince de sang mêlé le précédent opus dont il était visible à l'écran que des pans entiers du livre avaient été supprimés. Ici l'histoire à le temps de se développer, les personnages secondaires en sont plus intéressants car on s'y attarde plus. Le film réussi à être rythmé tout le long, il est soigné d'un point de vu technique. Une bonne manière de clore la saga et d'enfin assister au véritable affrontement entre Harry Potter et son ennemi mortel.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 février 2014
    Bien mais pas extraordinaire comme tous les épisodes réalisés par David Yates.
    Cela reste quand même assez fidèle par rapport aux livres. Quelques ajouts assez sympathiques, je pense au passage du conte des trois frères. On est un peu coupé dans le feu de l'action avec la scission du livre, j'attends donc la suite avec impatience.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 octobre 2018
    La première partie du chapitre finale de la saga est une adaptation réussie. Le film est captivant mais est celui qui possèdes le plus de longueur. Mais cela se termine par une scène qui donnait tout simplement envie de voir la seconde partie au plus vite.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 avril 2019
    7ème film de la saga, Les reliques de la mort partie 1 est le meilleur film de l'ensemble et de loin. Ce film montre les 3 héros, seuls ou presque, tentant de trouver les reliques de la mort et les Horcruxes. Il s'agit là du film le plus noir, le plus intense, le plus abouti, le plus passionnant à voir. Les 3 acteurs jouent admirablement bien et on se retrouve au au sommet de l'histoire.
    Bref : un film magnifique.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 décembre 2013
    Il n'est pas très aisé de donner un avis impartial sur une franchise au succès planétaire mais je me lance quand même. « Harry Potter et les reliques de la mort » se démarque de ses prédécesseurs par son ambiance sombre et désespérée qui rend le film plus « adulte ». Terminée la scolarité des jeunes sorciers insouciants, ils sont aujourd'hui presque adultes et les scénaristes ont décidé de les pourvoir d'une grande maturité ce qui rend l'histoire beaucoup plus profonde et intense. Bien sur, on arrive également à la fin de l'histoire que l'on devine forcément tragique. Les acteurs, souvent très jeunes au début de la saga, se sont améliorés tout au long des épisodes pour atteindre une rare qualité dans l'interprétation de leur rôle. Tous ces éléments alliés à un suspense quasi parfait et une bataille finale mémorable font de ce dernier opus le meilleur de la série et de très loin. La fin en forme de parabole permet de dire adieu à tous ces personnages attachants dont nous avons suivi les péripéties pendant une décennie. La qualité globale de cette œuvre devenue culte pour toute une génération reste très honorable. Elle se termine idéalement avec un petit pincement au cœur. Bravo !
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 28 février 2013
    Mouais...bon film mais sans plus,45 minutes d'action sur 2h00 c'est pas très rigoureux mais les décors sont toujours aussi magnifiques,les musiques aussi les acteurs jouent bien leurs rôles et l'histoire est plutôt bien retracée.Bref je m'attendais à mieux coté fantastique mais l'histoire reste digne des Harry Potter .
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 octobre 2020
    Une très bonne 1ère partie de l'ultime volet de la fabuleuse saga du jeune sorcier !
    L'histoire est très satisfaisante et l'univers magique reste génial !
    On retrouve toujours avec plaisir Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui sont encore impeccables dans le rôle des très sympathiques Harry, Ron et Hermione qui sont maintenant livrés à eux-mêmes pour leur périlleuse mission de retrouver les Horcruxes du terrible Voldemort et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois très satisfaisants !
    Les créatures restent correctes et toujours aussi bien faites et les images sont encore convaincantes !
    Les effets spéciaux sont une nouvelle fois très bien réalisés et les décors restent formidables !
    Des paysages sont agréables et les lieux rencontrés sont toujours aussi convaincants et encore bien élaborés !
    Les costumes sont une nouvelle fois très bons et certains acteurs restent très bien maquillés !
    Les objets et équipements sont toujours aussi convenables et le Manoir des Malefoy est bien conçu.
    L'ambiance est plus sombre que dans les précédents films mais elle est encore plaisante et les musiques sont une nouvelle fois très bien composées.
    L’action reste au rendez-vous comme pour le début avec la spectaculaire bataille aérienne et la trépidante séquence dans le Ministère de la Magie qui est toujours aussi classe !
    Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la scène où Harry et Hermione dansent ensemble car elle nous montre un peu de bonheur grâce à l'amitié malgré cette période très noire et la partie à Godric's Hollow ainsi que dans le Manoir des Malefoy est bien.
    Il y a encore de l’émotion et les rebondissements sont une nouvelle fois très efficaces, l’épopée est entraînante !
    Un premier acte donc très réussi des super aventures du célèbre Harry Potter avec un ton plus dramatique très bien maîtrisé dans un environnement qui reste très inventif à l'esthétisme toujours aussi soigné et qui nous rapproche avec beaucoup d’impatience du grand final tant attendu de cette fantastique franchise !
    On apprend des petites révélations intéressantes sur la prenante intrigue et on remarquera la mort regrettable d'un personnage connu et attachant...
    On nous donne vraiment hâte de voir la très prometteuse 2ème partie !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2013
    Après avoir regarder les six opus précédents de la saga culte qui ont donnés des chefs d'oeuvres , ce septième opus est réussit, même si je préfère d'un poil le trois et le quatre. Daniel Radcliffe est toujours au top dans son rôle, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Helena Boham Carter, Tom Felton, Alan Rickman, Rhys Ifan et Toby Jones sont parfaits dans leurs rôles eux aussi. spoiler: Véritable évènement cinématographique, « Harry Potter et les Reliques de la Mort » est le septième et dernier volet de la série de films Harry Potter dont le récit est présenté en deux longs métrages. La première partie débute alors que Harry, Ron et Hermione se lancent dans une mission périlleuse pour retracer et détruire les horcruxes, clefs de l'immortalité de Voldemort. Seuls et sans l'aide et la protection de leurs professeurs, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais les forces du mal sont parmi eux et menacent de semer la discorde. Pendant ce temps dans le monde de la sorcellerie, le danger guette les ennemis du Seigneur des Ténèbres. Rien ne peut arrêter le début de cette guerre tant redoutée. L'armée de Mangemorts de Voldemort parvient à prendre le contrôle du Ministère de la Magie et même de Poudlard, faisant régner la terreur et arrêtant tous ceux qui s'opposent à eux. Les Mangemorts sont à la recherche d'un trophée d'une valeur inestimable pour leur maître : Harry Potter. La chasse à l'élu est ouverte car les disciples du Seigneur des Ténèbres ont reçu l'ordre de ramener Harry… vivant. Le seul espoir d'Harry est de trouver les horcruxes avant que Voldemort ne mette la main sur lui. En cherchant des indices, il découvre une vieille légende pratiquement tombée dans l'oubli : celle des Reliques de la Mort. Si cette légende se révélait vraie, elle pourrait conférer à Voldemort un pouvoir incommensurable. Harry ne sait pas que son avenir est tracé depuis le jour funeste où il est devenu « le survivant ». Il n'est plus un enfant et le moment approche où il devra accomplir la tâche pour laquelle on le prépare depuis son entrée à Poudlard : l'ultime combat contre Voldemort.
    La musique est pas si mal que ça, même si elle est différente des autres opus, dommage. Il y a de l'action, de l'humours, des sortilèges, de la magie, des longueurs, des passages qui sont lents à venir, des morts... Un excellent opus, même si ce n'est pas mon préféré, car les meilleurs sont pour moi le trois, le quatre et le sept partie deux. Un septième volet parfait. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.