L'Homme puma
    1,7
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme puma ?

Publiée le 14 novembre 2018
    Dans la filmographie de Alberto De Martino je voudrais "L'Uomo puma" avec Walter George Alton, Sydne Rome et Donald Pleasence! Un nanar pur souche qui eût jadis le public du samedi soir et sèduira aujourd'hui pas grand monde si ce n'est l'aficionado de nanarland! Celui qui osera profaner l'image du Dieu Puma pèrira par la main de « l'homme puma » vivant! Vous voilà donc prèvenus car parfois il y a plus de vèritè dans les lègendes que dans l'histoire! Difficile d'avoir une opinion bien arrêtèe sur ce film sorti en 1980! il fut prèsentè comme un ersatz de Superman ? il en est très loin! C'est un film de super-hèros ? il n'est jamais là où on l'attend vu la dègaine du hèros qui a la voix française de Tony Danza! Mais un spectacle poilant, somme toute distrayant, après une dure journèe de travail! Walter George Alton, dont ce fut le rôle le plus important de sa carrière, est « l'homme puma » . il faut le voir battre des bras pour faire exister son personnage dans les airs! Bide total! D'ailleurs il est à ce point effacer par cet espèce d'indien benêt de 2 mètres qui lui vole la vedette! Et ce n'est pas le sourire crispè de Sydney Rome qui fera monter la note du film! Ni la pauvretè des trucages ni la B.O qui ressemble à un dessin animè du Club Dorothèe! Mais n'oubliez pas une chose : c'est l'esprit qui contrôle, pas les muscles! A bon entendeur...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 mars 2015
    Bon je l'ai vu il y a 2 mois et j'ai oublié de poster ma critique. Il faut dire que ce n'est pas vraiment une oeuvre marquante hein. Je me suis dis que voir un nanard ça pouvait être drôle, sauf qu'en fait ça me saoule prodigieusement. C'est bien meilleur quand c'est nul sans être fait exprès (Taken entre autre !). Là tu sens que les gars font semblant, c'est pas possible autrement. C'est navrant mais en même temps tu as de la compassion, car les gars sont juste nuls, il y a pas un budget promo de 50millions et pas des millions de moutons qui se pressent le voir avec du popcorn. Donc voilà, c'est marrant 10 minutes, et après tu vois ça d'un oeil attendri, comme lorsqu'un gosse de 4ans te refile un dessin tout pourri.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 mai 2014
    Alors que la franchise "Superman" cartonne, des italiens peu scrupuleux décident de sortir leur propre film de super héros, "L'uomo puma". Le résultat est des plus risibles, car outre les qualités désastreuses du film, il souffre de la comparaison avec le "Superman" qu'il tente de plagier. Walter George Alton tente d'imiter Christopher Reeve, le malheureux Donald Pleasence, clairement là uniquement pour son chèque, nous gratifie d'un erstaz de Lex Luthor à la mine déploré, et enfin Sydne Rome joue comme une savate. Les effets spéciaux sont à des années lumières des standard US de l'époque (mention spéciale aux scènes de "vols"...), et les dialogues sont ahurissants. On signalera également une BO funky, au thème principal récurrent ridicule. En somme, ce plagiat constitue un nanar de choix.
    Publiée le 17 août 2013
    Un bon nanar réjouissant à plusieurs niveaux: effets spéciaux ratés (surtout les incrustations), dialogue hilarants spoiler: (metion au cultissime "on aurait un félin qui volait")
    , toutes les facettes du (mauvais jeu d'acteur (de la conviction extrême au jemenfoutisme),...la liste n'est pas exhaustive, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Chef d'oeuvre d'un bon Nanar.
    Des phrases cultes avec des trucages magiques!
    Malgré tout, ce nanar est quand même répétitif à un moment, il se passe toujours la même chose, mais après l'avoir vu, je n'ai pas regretté!
    À voir, pour les fans de Nanars!
    Publiée le 6 août 2012
    l homme puma c est un nanar ... félino-héroique (?) ...