L'Histoire sans fin 3, retour à Fantasia
    513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire sans fin 3, retour à Fantasia ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 27 janvier 2015
    Bourré d'incohérences et de scènes ridicules, rien ne sauve ce navet (qui ressemble à un téléfilm) venu torpillé la saga. Oubliez les contes de fées, on est dans la comédie creuse et simplette, une insulte au premier film. Absolument tout y est "mauvais". (Nul)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 janvier 2016
    3e opus de " l'histoire sans fin " . Une bande de mauvais garçon mettent la main sur le livre de " l'histoire sans fin " ce qui à pour conséquence de créer le chaos dans le monde féerique de fantasia . Bastien ( Jason James ritcher ) va alors tenter de reprendre le livre pour rétablir la situation ...
    Bon que vaut ce 3e et dernier opus de la trilogie de " l'histoire sans fin " . Bon elle reste , comme le précédent film , assez moyenne dans l'ensemble . Bon déjà on change encore une fois d'acteurs pour les personnages du film . Sa me soule ses changements d'acteur à chaque film . C'est ce coup ci Jason James ritcher ( le jeune héros de sauvez Willy ) qui succède à barret oliver et Jonathan brandis dans le rôle de Bastien . Bon heureusement il s'en sort plutôt bien dans le rôle même si je préfère quand même barret Oliver l'acteur du premier opus dans le rôle de Bastien . dans ce 3e opus le livre de " l'histoire sans fin " va être voler par une bande de mauvais garçon ce qui va avoir pour conséquence de créer le chaos à fantasia et nottament de propulser les personnages de fantasia dans le monde réel . Bastien tentera alors de rétablir la situation . Ce coup ci on inverse le concept c'est les gens de fantasia qui vont venir dans le monde réel . Le concept de propulser les personnages de fantasia dans le monde réel est interessant et donne lieu à des moments amusants mais on ne retrouve plus vraiment la magie , l'évasion , le dépaysement ni le côté féerique des précédents opus du au fait qu'on passe très peu de temps à fantasia et une grande majorité du film dans le monde réel . Par moment on à plus vraiment l'impression d'être dans un opus de l'histoire sans fin . Certains personnages change d'apparence et sa nous déçois à commencer par le géant de pierre qui n'a plus du tout la même tête . On dirait presque un autre personnage . D'autre personnages n'apparaissent plus comme attreyu totalement absent de cette épisode . Le côté kitsch et ridicule ( les mauvais garçons sont plus risible et ridicule que impressionnant ) est malheureusement présent comme dans le précédent opus en particulier sur la fin qui vire un peu au n'importe quoi spoiler: ( tout le monde devient des pseudos méchants ridicule et pas crédible une seconde . Et le combat final contre les méchants est à mourir de rire tellement c'est ridicule )
    . Bon malgré tout le film se laisse regarder et reste divertissant grâce à quelques moments amusants . Les décors qui donne vie au monde de fantasia reste de qualité et les effets spéciaux plutôt correct . Un opus moyen mais divertissant .
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 septembre 2014
    "Un film pour les pourrir tous. Un film pour les rabaisser. Un film pour les faire sombrer tous. Et dans les ténèbres les lier." Voici quelle pourrait être l'épitaphe de la saga L'Histoire Sans Fin tant ce troisième volet laisse sur une mauvaise impression. Peter MacDonald décide de se torcher le cul avec une franchise culte et le résultat n'est pas beau à voir. Les acteurs (encore différents de ceux de l'opus précédent) vont toujours plus loin dans l'amateurisme, la bande originale est composée sur un Bontempi, l'intrigue est bourrée d'incohérence et ne satisfera que les plus jeunes spectateurs, les effets spéciaux sont risibles... Je pourrai dérouler la liste des problèmes de ce film pendant des heures mais ça n'aurait guère d'intérêt. La meilleure solution est d'oublier jusqu'à l'existence de ce navet qui ne mérite aucunement de porter un titre aussi ronflant. Mon cœur d'enfant saigne devant ce gâchis sans nom.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 septembre 2009
    Ouh, la grosse daube !! Moi qui avais adoré le premier, je tombe de haut. Plutot que de rester dans le monde merveilleux et magique de fantasia, on balance des créatures dans le monde moche des hommes, dans des situations qui ne font plus rire un gamin de 10 ans. La princesse arrive dans la montagne, le vieux sage l'accueille : "Bienvenue, chère impératrice...", elle répond : "Tais toi, vieil homme." sur le ton de "ta gueule pauvre merde c'est moi qui ait l'orine". Orine qui sert d'ailleurs à faire du shopping sans aucune conséquence. Jack Black ne peut alors plus rien faire, le film coule à l'image des géants de roc. Et ce n'est pas le fait de parler de divorce qui réhaussera tout ça.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un premier film magnifique signé Wolfgang Petersen et un deuxième un peu moins réussi réalisé par George Miller, les producteurs ont jugé bon de nous pondre un troisième opus d'un ridicule accablant qui n'a absolument aucun lien avec le roman ni avec les premiers films d'ailleurs. La réalisation du pourtant bourrin Peter MacDonald (Rambo III) s'avère mollassonne, aux décors kitchs, aux effets visuels d'un ridicule éreintant agrémenté d'un humour gnan-gnan et de dialogues affligeants... Pour preuve, je cite Bark Troll, l'arbre parlant prenant malencontreusement feu : "Oh mais il y a quelque chose qui brûle derrière... Oh non c'est moi ! Vite vite : appelez-les pompiers !" Un summum du cabotinage. De plus, le long-métrage est interprété par des acteurs peu (ou trop) impliqués comme le jeune Jason James Richter (Sauvez Willy) ou encore Jack Black, débutant mais déjà bien hystérique, campant ici le leader d'une bande de punks se retrouvant comme par magie au pays de Fantasia. Ainsi, ce scénario original aussi insignifiant que mou du genou arrivera à peine à satisfaire les plus petits mais sera fortement boudé par les fans du roman, des deux premiers films et surtout les spectateurs friands de bonne heroic fantasy. On omettra de parler de la musique guignolesque, des bruitages enfantins et des créatures de Jim Henson dignes d'un mauvais téléfilm (j'ai cru mourir de rire en voyant les Mangeurs de Pierre fredonnant "Born to Be Wild" sur leur moto). Bref, à éviter, ce film est un navet comme on en fait plus.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film moyen qui a marqué mon enfance (un peu de nostalgie tout de même !) malgré de beaux costumes conçu par Jimi Henson, animateur du Muppet Show, et une performance correcte de Jack Black.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2012
    J'ai vu ce film il y a peu de temps, et ayant passé allègrement les 12 ans ça m'a fait mal.
    Ce monde de rêve, de princesse à sauver (encore ? Il sont où Mario, Zelda, Bruce Willis ?), de monstres sympas ou pas... peut passer enfant mais après ça fait mal aux yeux, pire que kitsch tant c'est ridicule au possible.
    Qu'est-ce que c'est ? Une suite de suite, déjà c'est dur, mais d'une histoire qu'on ne voit pas finir (c'était facile), en gros ça fait prétexte pour sortir encore un film et voguer sur le succès du 1er. Résultat l'histoire est bâclée, la trame est trop connue pour être appréciée, des dialogues creux et bidons, un humour absent, une musique pourrie (sauf quand elle reprend le 1er opus, là c'est agaçant de revenir si souvent aux valeurs sûres pour sauver un fiasco), des longueurs qui tapissent tout le film, des décors carton pâte moches, des FX passé de mode au point qu'on préfère les incrustations de pâte à modeler d'antan...
    Un bémol pour le jeu d'acteur inexistant chez tous, enfin presque, c'est la que ma note atteint péniblement le 1 au lieu de 0.5. Le héros de Sauvez Willy est encore plus mauvais ici, en panne d'inspiration ou à cause du scénario (les 2 selon moi), ça rajoute à la lourdeur du film, néanmoins l'apparition de Jack Black est sympa, déjà marrant, il n'apporte pas grand chose au film mais c'est déjà beaucoup, dans un rôle naze et ridicule c'est difficile.

Publiée le 23 juin 2009
    L'univers fèerique de l'ècrivain allemand Michael Ende est de nouveau à l'honneur pour ce troisième (et ultime?) volet de "L'histoire san fin"! Le jeune Bastian, campè par Jason James Richter qui remplace le regrèttè Jonathan Brandis, se trouve cette fois obligè de faire des allers-retours entre le monde fictif de ses lectures et la rèalitè pour sauver un pays imaginaire d'une bande de loubards bien rèels! Dèbordants de pèripèties rocambolesques et de personnages hors du commun, cette troisième mouture est peut-être la moins bonne de la trilogie mais le rèalisateur Peter MacDonald propose plus un hommage aux plaisirs de la lecture...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 août 2010
    Une histoire presque sans queue ni tete, adapté vraiment pour les tout petits mais pour les plus grand on trouvera ça trés ringard, tellement les textes sont à la limite du ridicule.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 31 mai 2012
    L'histoire sans fin 3 est un déchet. Anéantissant tout ce que le premier épisode (le seul et unique) avait mis en place, il nous offre une succession de séquences ridicules.
    C'est moche, extrêmement mal joué, navrant et pitoyable. Mais quand je dis mal joué, c'est vraiment un euphémisme en voyant la simple tronche de Bastien... (bon en plus la vf n'arrange rien)
    Un film à jeter, comme il se doit.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Un gros délire ce film ! Le 1 était bidon, le 2 un peu marrant et moins ennuyeux, et le 3 Gros délire ! on rigole de A à Z devant ces décors en papier calque, ces acteurs qui jouent à la maternelles (avec un gros Bastien qui est encore le souffre-douleur de l'école maternelle et un Jack black), les méchants s'appellent Les Vilains (ouah impressionant) les effets spéciaux sont à mourir de rire, et le dragon qui a la voix du grand père des Simpsons ressemble à un caniche ! Merci, vivement la suite!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 janvier 2010
    L’histoire sans fin 3, retour à Fantasia n’aurait jamais dû voir le jour, le film n’apport rien à la saga. Le scénario est mal travaillé et le film est prévisible et peu intéressant. Nénmoins la mise en scène de Peter MacDonald est correcte et les acteurs comme Freddie Jones, Jason James Richter, Jack Black ou encore Melody Kay sont convaincants. Je mets donc un 05 / 20.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mars 2010
    L'histoire de trop sans fin... Encore un changement de jeune acteur pour le fameux rôle de Sébastien, et c'est le jeune Jason James Richter (Sauvez Willy), qui s'y colle, il à ni le charisme de Barret Oliver et encore moins celui de Jonathan Brandis. Ce qui était sympa au départ, c'est que toute l'histoire de ce troisième volet est inédite, contrairement au précédent. Je souligne aussi la présence de l'acteur Jack Black qui essai comme il peut de mettre du piment à ce film, mais rien n'y fait, ça patauge et ça patauge. Au final cette histoire sans fin troisième chapitre ne vaut ni le second volet et encore moins le tout premier.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 3 juin 2007
    Sans interet…Je n’ai même pas de mots pour dire à quel point cette suite est dégradante. Eviter absolument !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 novembre 2008
    un troisième volet en total décalage avec les deux premiers. Non seulement, comme dans le 2, les acteurs ne sont plus les memes, mais en plus de cela, même les personnages fantastiques ont un design totalement différent. Le scénario et l'histoire sont beaucoup moins pertinent que dans le premier "episode".