Dumb and Dumber
    14285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Un film cultissime ! Hilarant et comique à l'extréme sans être lourd et qui présente des gags étonnants et inoubliables ! A voir si l'on aime rire de bon coeur !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 6 mars 2014
    Premier long métrage des frères farrelly, auteurs de comédies aussi déjantées que Mary a tout prix ,fou d'Irène , burn after reading . Dumb and dumber est un petit bijou d'humour décalé et de loufoqueries dans lequel Jim Carrey (Bruce tout puissant , the mask ) et Jeff Daniels (les 101 dalmatiens , speed ) s'en donnent à cœur joie ! Ce film est vraiment un chef d'œuvre d'humour frappadingue . Pour moi ce film et l'un des meilleur film de Jim Carrey .
    Publiée le 28 septembre 2011
    Allez savoir pourquoi je suis fan de ce film, et pourtant je le suis. Comme la plupart des comédie américaine c'est scabreux, scato et lourdingue au possible, mais bizarrement la ça fonctionne. on se mare comme des baleine du début à la fin...
    Publiée le 27 février 2011
    ce qui est bien avec jim,c'est qu'onest sur
    qu'on va se marrer et pour de bon!
    Publiée le 30 juin 2011
    Ce film est énorme tant c'est débile ! Il est vraiment excellent !
    Publiée le 19 octobre 2017
    Une comédie culte, très originale et hilarante avec un scénario complètement loufoque et barré à souhait, un casting incroyable et des répliques hilarantes.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 14 avril 2016
    Une catastrophe!!! Un humour très bas niveau et sans aucun intéret. Même si les deux acteurs principaux jouent bien leurs roles, le reste du casting est une horreur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Dumd and dumber est un grand moment de rire avec des tarés à l'écran, dont le fabuleux jim carrey ! L'histoire est super drole et on rigole du début jusqu'à la fin. La camionette-chien est trop bien trouvée ! excellent !
    caro18
    caro18

Publiée le 4 septembre 2009
    Completement débile et raté, rien à voir avec "Mary à tout prix".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2018
    J'avoue que je ne savais pas très à quoi m'attendre, et j'ai sans doute eu raison car en définitive, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça ne vole pas très haut, mais les frères Farrelly savent un minimum mener leur barque pour que cela soit pas mal rythmé, avec ce qu'il faut de situations et de répliques improbables pour que cela fonctionne un minimum. Ce que je trouve assez fort, c'est d'avoir su garder une espèce de « sérieux dans la crétinité », tant nos deux héros restent impassibles à absolument tout ce qui vient se mettre en travers de leur chemin, la réalisation et l'écriture des frangins allant également dans ce sens, presque comme si nous n'étions jamais dans une comédie, puisque seule la personnalité d'Harry et Lloyd tire en définitive le film dans ce registre, à l'image d'une intrigue « policière » finalement assez classique. Voilà, certains passages m'ont bien fait sourire, d'autres moins. C'est inégal et finalement beaucoup moins fou et hystérique que je ne l'aurais imaginé. Pas vraiment le titre auquel je m'attendais, donc, ni pour le meilleur, ni pour le pire concernant ce titre que je qualifierais de moyen.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2019
    Il y a des hauts et des bas dans ce film qui fleure bon les années 90. Pourtant auréolé d'une réputation de haut vol, ce Dumb and Dumber est plutôt moyen et n'arrive pas à la cheville d'autres films comiques absurdes comme par exemple Wayne's World, La cité de la peur, Les rois du patins ou encore Zoolander... Je continue la liste ou bien ça vous suffit? Si quelqu'un ajoute la notion de la romance et de l'amitié pour sauver le film, je cite 40 ans toujours puceau qui est juste un bonheur. Dumb and Dumber est un film surcôté, ça, c'est une réalité, et pourtant j'adore Jim Carrey !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 mai 2022
    Comédie américaine culte, totalement déjantée et loufoque. Super duo d'acteurs, très impliqués dans leurs rôles, et hyper drôles. Belle BO de bout en bout.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 24 décembre 2022
    Singulièrement décevant. Je suis trop vieux pour découvrir et apprécier ce film pour enfants à l'humour scatologique.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 mai 2018
    Plus con tu meurs, mais il faut reconnaitre que c'est souvent irrésistible. Jim Carrey est phénoménal.