Notez des films
Mon AlloCiné
    A Night Out
    note moyenne
    3,1
    9 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur A Night Out ?

    3 critiques spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 1 924 critiques

    3,5
    Publiée le 16 mars 2019
    " A Night Out " est un court-métrage muet en N&B réalisé par Charles Chaplin en 1915. Une histoire dans laquelle nous retrouvons Charles Chaplin dans le rôle principal du fêtard, et l'excellent Ben Turpin son compagnon de fête ; les deux potes éméchés vont semer la zizanie dans un restaurant chic. Un scénario élaboré pour cette comédie dynamique qui, malgré quelques répétitions, offre un bon comique de situations ; avec la belle Edna Purviance (la voisine de palier à l'hôtel).
    Kill-Jay
    Kill-Jay

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 928 critiques

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2012
    Pas le meilleur des Chaplin, c'est certain mais un bon petit court métrage réalisé en 1915 par le maître inconstesté (en tout cas par la critique et la vision d'aujourd'hui) de l'époque. Chaplin joue une nouvelle fois le rôle principal de son film avec toujours autant de prestance, de classe et de comique qui émane de lui. On ne rigole pas toujours mais on passe un bon moment à voir les situations burlesques et les comiques de geste et de caractère qui sont très nombreux comme dans beaucoup de films du vagabond. En tout cas, c'est divertissant si on aime le style de Charlot.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 601 critiques

    2,0
    Publiée le 9 avril 2020
    Un film où l'on pourrait croire que Charlot a un copain ivrogne comme lui. Mais peut on parler de copain lorsque l'on voit comment Charlot le traite dans ce court métrage ? Il y a sinon un couple composé de Edna Purviance dont c'est le premier film, elle a 19 ans et d'un homme fort Bud Jamison auquel Charlot ne se frotte pas trop. Hormis la présence d'Edna ce film est du pire de Charlot.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top