A Night Out
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Night Out ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 mars 2019
    " A Night Out " est un court-métrage muet en N&B réalisé par Charles Chaplin en 1915. Une histoire dans laquelle nous retrouvons Charles Chaplin dans le rôle principal du fêtard, et l'excellent Ben Turpin son compagnon de fête ; les deux potes éméchés vont semer la zizanie dans un restaurant chic.
    Un scénario élaboré pour cette comédie dynamique qui, malgré quelques répétitions, offre un bon comique de situations ; avec la belle Edna Purviance (la voisine de palier à l'hôtel).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 avril 2020
    Un film où l'on pourrait croire que Charlot a un copain ivrogne comme lui. Mais peut on parler de copain lorsque l'on voit comment Charlot le traite dans ce court métrage ? Il y a sinon un couple composé de Edna Purviance dont c'est le premier film, elle a 19 ans et d'un homme fort Bud Jamison auquel Charlot ne se frotte pas trop. Hormis la présence d'Edna ce film est du pire de Charlot.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 janvier 2012
    Pas le meilleur des Chaplin, c'est certain mais un bon petit court métrage réalisé en 1915 par le maître inconstesté (en tout cas par la critique et la vision d'aujourd'hui) de l'époque. Chaplin joue une nouvelle fois le rôle principal de son film avec toujours autant de prestance, de classe et de comique qui émane de lui. On ne rigole pas toujours mais on passe un bon moment à voir les situations burlesques et les comiques de geste et de caractère qui sont très nombreux comme dans beaucoup de films du vagabond. En tout cas, c'est divertissant si on aime le style de Charlot.