Romeo + Juliette
    27356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Beaucoup trop parodié à mon goût. Même si c'était le but. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Quel gâchis!
    La première partie du film est tout simplement grotesque: Mercutio transformé en folasse, de la comédie musicale "drag queen", des gestes obscènes à tout bout de champ, et surtout un montage totalement épileptique, tout cela donne un film hystérique et adolescent dans le pire sens du terme. Que dire des vers de Shakespeare, ânonnés par des acteurs catastrophiques (à part peut-être Claire Danes, qui échappe au naufrage, ainsi que l'acteur jouant le prêtre)... Des vers qu'on ne peut d'ailleurs pas saisir, la plupart du temps, tant ils sont récités à la va-vite.
    La deuxième partie du film est moins nulle, parce que l'histoire commande que l'hystérie s'interrompe quelque peu, et on a même quelques belles scènes qui amènent de l'émotion. Mais la désastreuse première partie suffit à gâcher le film tout entier.
    Juanito B
    Juanito B

Publiée le 29 juillet 2014
    Pitoyable, le pire film que j'ai vu à ce jour -_- (je comprends même pas comment des gens peuvent l'apprécier o_O)
    Publiée le 15 mars 2008
    Très bonne adaptation de Roméo et Juliette, Baz Lurhman affirme son style et les acteurs servent avec brio le texte du grand Shakespeare. Le point fort du film reste l'interprétation de Harrold Perrineau qui réinvente le personnage de Mercutio, sans conteste le meilleur acteur du film. Un acteur qui reste malheureusement rare au cinéma.
    Eric
    Eric

Publiée le 13 juin 2022
    Pour moi, dans mon top 10 des plus beaux films de ma vie 😁.
    Une bande son incroyable, un texte magnifique, une réalisation hors norme, des acteurs époustouflant
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Un adaptation superbe de l’œuvre de Shakespeare, avec une réalisation époustouflante.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 janvier 2015
    Surprenant décalage entre les paroles et l'époque. Très bien réussis !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Une belle transplantation moderne de Roméo et Juliette dans les années 1990 avec Claire Danes et Léonard DiCaprio.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Des choix risqués qui confèrent une singularité à ce film. Cette modernisation de Romeo et Juliette casse les codes de la piéce pour les réassembler avec une vision plus moderne tout en respectant le classicisme de l'oeuvre. Leonardo Di Caprio révèle son talent indéniable dans ce film. 15/20
    Publiée le 19 décembre 2011
    Je crois que cette version de Roméo et Juliette, est la meilleure que j'ai pu voir. Même dans les temps modernes, Baz Luhrmann a réussi a retranscrire la pièce avec brio ! Même si le film peut être séparé en 2, avec pour la première heure la présentation de l'univers complétement déjanté, et une grosse touche d'humour puis, la tournure vers la tragédie et l'acte finale de la pièce, qui est peut-être un peu plus ennuyeuse... La musique à une place très important et on reconnait largement les morceaux pour collent très bien à l'univers. Pour finir sur le casting, qui est très bien choisi avec des visages relativement peu connu (à l'époque !!!)
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai adoré ce film. L'idée de transposer les dialogues originaux à notre époque était déjà innovateur, le résultat est surprenant mais la sauce prend bien. De plus les acteurs sont époustouflants, en particulier Di Caprio qui n'en était pourtant qu'aux prémices de sa carrière. La bande originale est entrainante, on alterne les scènes calmes avec celles plus soutenues. Un classique pour moi.
    pinly
    pinly

Publiée le 21 septembre 2008
    Réelle déception! Du pur délire! Ennuyeux voire ridicule. Rien ne vaut l'écrit de Shakespeare !
    Pas du tout été convaincue!
    Publiée le 10 avril 2010
    une adaptation de shakespeare que je n'ai pas du tout aimé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Un début qui laisse présager du pire comme du meilleur. Autant dire tout de suite que la transposition anachronique de cette vieille pièce sait tirer beaucoup d'épingles de son jeu. L'ambiance est assez prenante et Luhrmann sait jouer avec brio de malice et de magie pour donner des couleurs à sa pièce. Après on pourra s'apitoyer sur la mièvrerie du duo Di Caprio/Danes selon son seuil de tolérance, mais soyons charitable à qui sait se faire honnête. Ce "Roméo + Juliette" reste quand même bien sympathique et revigorant face à toute cette traditionnelle soupe formatée d'Hollywood. Séduisant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 mai 2013
    "O Roméo, mon Roméo". Se déroulant environ 400 ans après la pièce originale de William Shakespeare, Roméo Et Juliette de Baz Lurhman raconte l'histoire de deux adolescents de Verona Beach en Californie qui tombent amoureux, bref à peu près la même histoire mais à une époque différente. Les dialogues constituent le scénario et c'est assez bizarre d'entendre la pièce sur ce fond années 90. Les épées sont remplacées par les flingues, les costumes du Moyen Âge remplacés par des T-shirts et des shorts, les cheveaux deviennent des voitures... Un pari assez risqué mais plutôt original pour Baz Lurhman; un film qui séduit beaucoup grâce notamment à ses deux acteurs: Leonardo DiCaprio et Claire Daines interprétant les amants de Vérone. "Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo".