College
    Votre avis sur College ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 19 mars 2015
    Sexe, cuvette, alcool, soirées, pour résumer le film. Il y a quelques petits gags sympas, de l'humour parfois trop scatho. Je trouve la série de American Pie beaucoup mieux mais ici, les jeunes qui arrivent en fraternité donnent vraiment l'impression d'avoir 12 à 14 ans ! Teen movie que les teenagers apprécieront peut-être.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 septembre 2014
    American délire en force! Petite séance de teen movie pour ados et puceaux de 1ère catégorie. Le scénario habituel: 3 losers qui essayent de jouer les grands et qui s'en prennent plein la gueule. On a le beaux gosse coincé, l'intello et le gros lourd. Une belle brochette de vainqueurs!! Bref, le paroxysme du stéréotype. Sans oublier les nichons et la bière bien entendu. Du grand n'importe quoi version American Pie comme il s'en fait des 100ènes du même genre. Pas de surprise une fois encore; du très grand cinéma avec un peu de plâtre dans le cerveau. 2,5/5
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un long métrage qui ne prend aucun risque et qui manque de profondeur. Nos personnages et leur histoire n'ont, du coup, pas beaucoup à nous apporter. Le film se contentant de nous montrer les soirées universitaires olé olé typiques du teen movie. Rien de bien frais en somme mais tout de même de quoi rigoler et mater. À voir pour les amateurs du genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2013
    Un teen movie très classique mais c'est quand même bien à voir.
    Publiée le 22 mars 2013
    J'ai voulu regarder ce film par simple curiosité, je savais à l'avance à quoi je m'attendais... Ce style d'histoire a été mainte fois traité dans des franchises du type American pie (que je qualifie d'inutile au passage). Bon, le scénario est très moyen, pas très élaboré mais assez efficace. Des choses simples suffisent des fois... Après, c'est 1h 30 de conneries, de blagues, de clichés, des situations plus ou moins embêtantes... La totale quoi... C'est banal. Les acteurs sont mauvais dans l'ensemble. Il n'y a pas assez de jeu. A part peut être Andrew Caldwell, qui joue un rôle insupportable mais très efficace. Le seul moment sympa, c'est la vengeance des trois lycéens mais après nada. Ainsi, une comédie potache qui ne ravira que les ados... Et encore.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 24 juillet 2012
    Un teen-movie somme toute archi-classique, qui s'attaque à un sujet maintes fois traités, et en prenant bien soin d'y inclure tous les ingrédients classiques et clichés des campus américains. Il faut donc s'attaquer à ce film l'esprit adéquat et très ouvert. Quand c'est le cas, on s'en paye une bonne tranche. Les situations cocasses s'enchainent, et les répliques tranchantes, parfois bien grasses, sont nombreuses, pour notre plus grand plaisir.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    Film très rafraichissant. Un vrai bain de jouvence.
    A classer dans la catégorie "bons films humoristiques avec des ados".
    Les 3 personnages bien campés donnent une certaine profondeur au film, et sont très attachants.
    Mention spécial à Andrew Caldwell (le gros, énergique et bon vanneur) d'ailleurs bien doublé en français.
    Bref, un film qui file la banane !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 7 novembre 2011
    Du classique dans le genre, rien de bien nouveaux, mais un film sympa et assez drôle.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 31 octobre 2011
    L'affiche annonce que les gars derrière l'excellent Waiting sont derrière ce film aussi. Et bien, c'est bizarre comment peut-on autant baisser de qualité. College n'est pas un film exécrable, loin de là. Ce n'est pas non plus un bon film.

En effet, malgré un casting plutôt intéressant, avec les excellents Andrew Caldwell (un vrai Eric Cartman) et Kevin Covais (sorte de McLovin moins idiot) et le plutôt sympathique Drake Bell, Deb Hagan est loin d'être un bon réalisateur, étant donné son manque de rythme évident et sa réalisation hyper académique alors qu'il aurait fallu un peu de folie dans tout ça. Et donc, le film est d'un coup décevant, car on sent la possibilité de faire un truc vraiment sympathique.

On se retrouve avec une comédie grossière, sincère mais globalement ratée que même les deux apparitions totalement jubilatoire du toujours génial mais trop rare Ryan Pinkston (qui avait déjà fait de Extreme Movie, un film vraiment excellent) et l'affiche, qui rentre dans mon top 5 de mes préférées ne peuvent sauver de la banalité.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un des nombreux films qui tentent de copier le style american pie depuis des années ! Ca passe mais c'est pas non plus génial !
    grom1
    grom1

Publiée le 24 juillet 2011
    Consternant, pathetique et chaint sont les 3 qualificatifs qui me viennent en premier a l'esprit. De l'humour a la con representant la vrai caricature americaine.
    Publiée le 17 juin 2011
    Une comédie de bas niveau à l'américaine. Des blagues pour pré-ados, des acteurs clichés et peu crédibles avec une pointe d'humour pipi-caca. Bref, à éviter...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 mai 2011
    College peut clairement se définir comme un teen-movie de base qui, sans donner d'avantage de charme aux intrigues du genre, surprend de part et d'autre avec une conviction acceptable. Par ailleurs, ce film reste agréable à regarder et nous propose un trio d'acteur pour le moins convaincant, preuve qu'il n'est pas toujours spécialement utile de nous exposer un casting trois étoile, sachant que même des acteurs peu connus savent faire correctement l'affaire.
    Publiée le 12 avril 2011
    c'est vraiment trop nul un sous produit d' american pie avec tous les travers scato et dessous de ceinture.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 15 mars 2011
    Un énième film d'université américaine qui n'amène rien de nouveau au genre exploité, re exploité et re re exploité. Quelques scènes assez drôles. Rien de quoi déplacer une montagne.