Sucker Punch
    3,2
    20134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

Publiée le 29 avril 2012
    Une très, très grosse déception. Avec une bande-annonce pareille, j'en attendais beaucoup, résultat : le film s'est révélé être catastrophique. Le scénario est inexistant, on perd le fil de la réalité à cause du trop grand nombre d'univers (en particuliers celui de la maison close et celui de l'internat), on ne sait rien des nanas, leur amitié n'est ni développée, ni mise en avant... J'en suis venu à devoir ignoré le scénario pour comprendre le film ! Putain, non mais là, franchement, c'est grave ! De plus, de nombreuses scènes importantes et/ou intéressantes ont été coupées ! J'aurai pût mettre la moyenne au film pour ses effets spéciaux et ses gonzesses, mais la dernière réplique de Baby Doll l'a totalement fait touché le fond.
    François Z
    François Z

Publiée le 14 novembre 2020
    SUCKER PUNCH est l'archétype, voir la caricature, des films des années 2010 : C'est d'une beauté à couper le souffle mais quid de l'émotion ?
    Avec ce film, on dirait que Zach Snyder a voulu avoir une carte de visite magistrale pour démontrer son potentiel. Le bilan pour lui fut positif puisque la Warner lui a donner les rennes du DCEU.
    Le soucis est que, là où tout le monde connait Superman, Batman & Co., nous ne pouvons connaître des personnages d'un scénario non adapté. De ce fait, là où MAN OF STEEL peut s'appuyer sur l'image iconique du natif de Krypton, SUCKER PUNCH aurait du nous en apprendre plus sur ses personnages : Qui peut réellement me dire le passif de Blondie ou Amber par exemple ?
    Cela donne un film bancal sans âme qui, par un brin de réflexion finale, s'avère toutefois bien plus digeste qu'un énième TRANSFORMERS.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 5 juin 2020
    Dans la vie, il y a 2 types de films fantastiques:
    Les films avec un univers travaillé, un fil conducteur tout au long d'une vraie histoire où chaque acteur a un rôle. Parfois il y a de l'angoisse, des moments drôles... et dans les meilleurs, une intrigue haletante qui nous tient en halène tout au long du film...
    Et puis il y a Sucker Punch.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Premier scénario original pour Zack Snyder, après un remake (L'Armée des morts - 2004) et des adaptations de romans graphiques (300 - 2007 & Watchmen - 2009) ou fantastique (Le Royaume de Ga'Hoole - 2010), il n'a pas chaumé et nous offre un thriller fantastico/psychologique où le spectateur alterne entre réalité réelle et virtuelle.
    Le résultat final est presque indigeste, on croirait avoir affaire à un Michael Bay du tout numérique, entièrement filmé sur fond vert, il faut aimer ce côté CGI clinquant, avec des images à vous en bruler la rétine. Épileptique s'abstenir, 110 minutes de grand défouloir, digne d'un banal jeu vidéo bourrin, démarrant tel un FPS (First Person Shooting), on découvre finalement que Zack Snyder prend plus de plaisir a diriger plusieurs actrices à la fois plutôt qu'une, résultat, c'est cinq jeunes filles habillés d'un rien (mais très sexy) qui se battent, armés de gros calibres face à des monstres aussi variés que surprenants (un samouraï, des dragons, des zombies nazi, etc).
    Reconnaissons tout de même que sur le plan visuel, Zack Snyder s'en sort avec brio, même si parfois on s'y perd (à trop vouloir en faire), sur le plan narratif par contre, c'est autre chose, on sent qu'il manque des éléments, du temps ou de l'approfondissement, on reste sur notre faim, trop d'incompréhensions ou d'éléments restés sans réponse.
    Cette alliance entre la science fiction et l'heroic-fantasy aurait pu être une franche réussite (d'autant plus que le casting est très attrayant avec Emily Browning, Jena Malone, Vanessa Hudgens & Abbie Cornish, on regrettera simplement le choix porté sur Scott Glenn, pseudo sosie de David Carradine).
    Cette hommage à la culture pop & geek nous auras offert de belles images (dont une belle introduction) et une séduisante B.O (dont "Army of me" de Björk), mais a trop vouloir en faire et n'avoir pas pris la peine d'éclaircir ses propos, Zack Snyder s'embourbe à travers un "pop-corn movie" pour teenager avide de sensations fortes (et de jolies demoiselles), avec tous les codes des jeux vidéo et de l'animation japonaise.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2022
    Un très bon film fantastique et bien écrit de Zack Snyder avec Emily Browning , Abbie Cornish , Jena Malone et Vanessa Hudgens.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juin 2011
    Du grand n'importe quoi . Cet opus n'est pas un film mais un clip musical de près de 2 heures sans queue ni tête.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2020
    Je me suis forcé à le terminer, mais que ce fut pénible. Ce film à pour seul avantage son très bon pitch. Mais ensuite, c'est affligeant à tout les niveaux, de la baston à gogo sans enjeux remplie d'images de synthèse immondes, et quoi d'autre, et bien la même chose tout le film.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 avril 2011
    Hou la belle bouse ! Un patchwork indigeste de toutes les références de l'auteur, ambitieux mais maladroit jusqu'à l'écœurement, et visuellement peu attrayant au final. Un film qui surprend au début, amuse ensuite, et lasse. Comme une grosse barbe à papa. TRÈS grosse. burp.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 18 juin 2011
    Belle déception avec ce Sucker punch, qui est censé nous en mettre plein la vue, et pourtant je me suis réellement ennuyé pendant les 3/4 du film. Le réalisateur a montré qu'il est vraiment capable du meilleur (Watchmen) comme du pire (300) et là je constate avec déception que c'est plutôt vers le pire.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 14 avril 2011
    Coté forme : 20/20. Coté fond : c'est limite si on nous prends pour des cons quand meme. Mais bon, on est la pour la forme et pas pour le fond donc... Mais éviter de claquer 9€ pour ce film, 5 max ca suffit.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Que dire...
    Filmé à la "sin city", un film très beau graphiquement, 15 premières minutes qui mettent bien en condition et finalement... On se retrouve avec un film d action un peu perché servit uniquement par un casting de jolies filles. Le scénario est inexistant, les dialogues d un ennui mortel... Le seul bon point est la façon dont sont filmés les scènes.
    Très déçu ??
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 avril 2011
    Bons effets, les couleurs sont magnifiques, la bande-son est parfaitement bien choisie. On plonge dans cet univers sans mal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2020
    La recherche permanente chez Snyder de l'image mémorable qui reste au fond des rétines a parfois tendance à noyer le fond du propos. Problème qui se pose à nouveau avec Sucker Punch, énorme délire visuel qui emprunte autant au gothique qu'au steampunk pour délivrer la parabole d'une certaine condition féminine, à grand renfort de scènes métaphoriques couvertes d'une bande-son qui se veut stylée et classieuse mais finit presque par se rendre insupportable. Le spectacle est au rendez-vous, c'est indéniable; les jeunes actrices sont très dans le ton et Oscar Isaac fait un quasi sans-faute dans le rôle du méchant; la machine se relance sans arrêt avec une belle efficacité, en dépit d'un scénario des plus prévisibles. Le tour de main du metteur en scène est vraiment précis et chatoyant, il est juste un peu dommage qu'il ait voulu trop en faire. Son péché mignon...
    bou77
    bou77

Publiée le 28 juin 2011
    Visuellement irréprochable, Zack Snyder a réalisé un film très personnel. Sucker Punch pioche dans le jeux vidéo, l'héroic fantaisy... A voir !
    floramon
    floramon

Publiée le 22 juillet 2016
    Ce fut originale avec une bonne mise en scène même si j'ai trouvé certains moments un peu tiré par les cheveux , j'ai été agréablement surprise.