Notez des films
Mon AlloCiné
    St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles
    note moyenne
    3,3
    286 notes dont 33 critiques
    répartition des 33 critiques par note
    4 critiques
    9 critiques
    8 critiques
    7 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles ?

    33 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 4 024 critiques

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2016
    Bon, je parcours la filmographie de Gemma Arterton, et je me suis donc lancé dans ce film, un de ses premiers rôles, avec une surprenante galerie d’acteurs et d’actrices britanniques. Au final une sorte de comédie pour ado de luxe, séduisante, et bien divertissante. Au casting Gemma Arterton donc, toute en charme (un peu piquant cependant ici), entourée d’actrices talentueuses et non moins charmantes : Talulah Riley, Juno Temple notamment. Sans être décapantes outre mesure, leurs rôles attrayants et leur présence solides, avec de vraies personnalités font qu’on s’amuse sans difficulté à les suivre dans leur mésaventure, même si l’on n’est pas une fille ! Côté masculin on retiendra principalement la présence de deux grands acteurs anglais, Colin Firth, et surtout un Rupert Everett déchainé, qui assume deux rôles très divergents, et continue de me montrer qu’il est un de ces interprètes trop méconnus. Au casting fameux, on ajoutera une intrigue simple mais prenante. C’est parfois un peu balourd, c’est souvent très « féminin », c’est sans complexité décapante, mais c’est vraiment sympa à suivre. Dynamique, exubérant, loufoque, bien plus tout public que le titre pourrait le laisser supposer, Saint Trinians est en fait un métrage soigné et plaisant, qui permet vraiment de se débarrasser des idées noires. C’est sexy, excentrique, décalé, jamais vulgaire, et c’est donc un film « cool » à l’énergie communicative. Visuellement le film mise beaucoup sur son ambiance so english. Le film est en effet très anglais dans ses décors, son ambiance, les amateurs seront ravis ! Mais le film est aussi coloré, filmé avec vigueur bien que parfois ce soit un peu « facile », notamment dans la seconde partie. Le tout servi par une bande son comme on peut les imaginer, jeune et dynamique. Saint Trinians continue en la matière de nous convaincre, et de persister dans l’impression qu’il nous laisse de comédie assez luxueuse et soignée. En conclusion il ne faut pas se leurrer, ce film reste avant tout un divertissement pour adolescente, et, accessoirement, parce qu’il y a quand même beaucoup de jolies filles, pour les adolescents. Mais il arrive à ne pas être que cela, et pourra séduire au-delà de cette base par son énergie, sa loufoquerie, sa bonne humeur. Ce n’est pas très fin, il y a des défauts, mais ça fait du bien où ça passe. 4.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1649 abonnés Lire ses 10 386 critiques

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2018
    Un Poudlard pour les ratèes! Priez le ciel parce que l'enfer vous attend! Triste exemple d'anarchie et d'indiscipline avec, pourtant, la fine fleur du cinoche britannique qui promettait beaucoup sur la papier : Gemma Arterton, Juno Temple, Lily Cole [...] Une brune, une blonde, une rousse! Trois volcans! Et pourtant on vogue ici entre le très mèdiocre et le mauvais! Le pire est à venir : Que diable Colin Firth et Rupert Everett sont-ils allès faire dans cette galère pour adolescentes rebelles so british ? Qui pâtit, en plus, de la surprenante absence de mètier des deux comèdiens! De plus, Firth en ministre de l'èducation et Everett (dans un double rôle ridicule) ont souhaitè jouer dans la suite, "St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold", toujours avec la même èquipe! On avait eu droit, sur le même sujet, à bien mieux dans le passè! On est d'autant plus triste que Juno Temple (18 ans à l'èpoque) joue ici son premier authentique nanar! On lui pardonne car on la voit à peine! Vite une camomille...
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 2 660 critiques

    3,5
    Publiée le 17 avril 2011
    Passé plutot inaperçu du coté de chez nous (pas étonnant puisque c'est plutot British^^). LE pitch n'est pas vraiment original dans un sens, mais l'est complètement dans la façon dont il est réalisasé et traité. Le coté crédible et malheuseuement mis de coté, à moins d'être assurément crédule... Mais nous offre une comédie pétillante riche en rebondissement et situation assez folle. Avec pour compléter le tout. Des acteurs (enfin actrices) qui sont à font dans ce qu'elles font ; et cela se fait drolement sentir). Et tout au long du film, certains cinéphiles pourront noter quelques clins d'oeils plutot sympa quant on les prend avec du recul. L D'autant que l'ensemble se révèle tant par son atmosphère que par ses musiques... assez rock'n roll. Moi qui craignait que cela ne gache le tout, mais mette le film sur un rang un peu plus mature (car on ne peut nier que le pitch, l'affiche... font assez teenagers). Donc sans attente au départ, j'ai passé tout compte fait un moment plutot sympa (pas le film de la decennie c'est sur! Mais amplement regardable au vue de ce que cela aurait être) avec des moments qui en feront peut être sourire quelques uns mais qui dans tout les cas s'avère divertissant. Pas le film que l'on regardera en boucle, mais qui une fois ; est relativement (certes légés) "paisible", rock'n roll et apporte une certaine "fraicheur" féminine générale (malgrès une histoire bateau et assez simpliste).
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2011
    C'est vraiment pour Russell Brand que j'ai regardé ce film, et pour Lilly Cole aussi, et un peu pour Colin Firth peut-être, et pour l'humour qu'on m'a promis décalé et délirant, et pour l'originalité du scénario également, et puis pour toutes les bonnes critiques aussi en fait, et finalement ce film est plutôt très bon, seul l'humour, pas aussi délirant que promis déçois un peu, mais si peu.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 2 077 critiques

    4,0
    Publiée le 11 mars 2016
    Un vrai bonheur. Film complètement décalé à l'humour anglais un peu déjanté dans un établissement scolaire complètement horrible et amoral pour jeunes filles, véritables delinquantes et tordues en tous genres des plus jeunes enfants aux ados jeunes filles. Outre les cours très particuliers dispensés et la direction ultra loufoque, cette joyeuse petite bande va préparer un hold up audacieux pour sauver cet établissement spécial de la faillite. Outre Rupert Everest et Colin Firth on a droit à un casting féminin de très très haut niveau avec entre autre Juno Temple, Lena Headey en prof coincée, Tamsin Egerton en vamp sexy et Gemma Arterton en chef de bande. C'est drôle, frais, absurde, décalé et joyeusement non conformiste et immoral. Un petit bijou de comédie.
    Akiha
    Akiha

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 736 critiques

    4,5
    Publiée le 1 septembre 2012
    Pourquoi Kelly n'apparait pas sur l'affiche x'D ? Bon sinon c'est super drôle, les persos sont hauts en couleurs (wi je suis définitivement fan de Kelly), y a des références à d'autres films, la musique est dynamique (uh-oh we're in trouble...), tout plein de bonnes choses qui manquent au second volet.
    orlandolove
    orlandolove

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 592 critiques

    3,0
    Publiée le 6 juin 2013
    Une comédie british totalement débridée, déjantée comme on aime. Un ou deux gags tombent à l'eau, mais c'est souvent très drôle, et toujours bourré d'une énergie et d'une bonne humeur communicative.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    3,0
    Publiée le 11 février 2012
    C'est pas mal, c'est très vivant, musicalement excellent, on sourit plus que l'on ne rit même avec les frasques de Rupert Everett et les actrices, toutes différentes les unes des autres, ainsi que les seconds rôles, plus ou moins connus, ne nous permettent pas d'être emballé de bout en bout!!
    isaac666
    isaac666

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 21 critiques

    4,0
    Publiée le 17 février 2011
    on aurait pu penser a un film pour ado au pitch original mais avec un développement cucul et gnangnan ...surprise ! le film et drôle et surprenant en développant des personnages inattendus (Russel brant en trafiquant...) ou d'autre plus classiques dans ce genres de film (colin firth en ministre de l'éducation amoureux de la proviseur du lycée jouée par...Ruppert everett) les réalisateurs développent un univers délirant mêlant les films de pensionnat tel "wild child" en y ajoutant un humour noir au croisement entre "la famille adams" et les monthy python, le tout servi par une mise en scène très rock. prenons également en compte l'auto-dérision des acteur (la top model lily cole dans le rôle de la geek...pas vraiment sexy^^) bref pas le film du siècle mais un bon moment tout de même.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    0,5
    Publiée le 17 février 2016
    Les critiques sur ce film sont pour le moins incompréhensibles pour moi, je n'ai pas rit une seule fois, à peine sourit. Rupert Everett est juste ridicule dans ses 2 rôles. C'est balourd, inintéressant, et les gags sont tout sauf drôles. Passez votre chemin. Et dire qu'il y a un 2...
    cchhaa
    cchhaa

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 220 critiques

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    St Trinian's est une comédie sympathique, assez prévisible, mais portée par de bons acteurs plus ou moins expérimentés, Gemma Arterton brille déjà, Colin Firth est toujours aussi bons et les allusions à Darcy font plaisirs. Mais c'est dispensable, à voir si vous voulez passer un bon moment.
    natlin 06
    natlin 06

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 283 critiques

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2013
    comedie sympa, assez barjot, aurait pu l'etre encore plus, super BO, avec des jeunes actrices montantes, pas mal
    gaelmock
    gaelmock

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 47 critiques

    4,5
    Publiée le 24 décembre 2012
    Quand on pense au cinéma britannique, on pense à deux choses: 007 et l'humour British. En l'occurence, ce film ne déroge pas à la tradition! St Trinians est une comédie loufoque, complètement déjantée! C'est rafraîchissant et Rupert Everett est absolument irrésistible en directrice d'un pensionnat livré à l'anarchie totale. On prend du plaisir à garder ce film même si il ne restera pas dans les mémoires! Beaux fous rire en perspective.
    JoanII
    JoanII

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 94 critiques

    4,0
    Publiée le 25 mars 2014
    Très loufoque et très féminin. Le début du film m'a semblé fade mais rapidement les personnages délurés rendent ce film amusant.
    Lilvm
    Lilvm

    Suivre son activité Lire ses 33 critiques

    4,0
    Publiée le 28 février 2014
    Très bon pour le genre. C'est complètement déjanté. Il n'y a que les britanniques pour maîtriser aussi bien ce style. Le sujet en soi n'est pas très original, mais il est traité à la perfection avec un humour décapant. Le rythme ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et le casting est excellent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top