L'Echange
    4,2
    23164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Echange ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 28 février 2011
    Un film assez réussi, avec une histoire intéressante. Cela dit, c'est une réalisation trop lente et la froide interprétation d'Angelina Jolie ne permet pas de dégager l'émotion qui aurait dû être normalement suscitée par ce drame.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 janvier 2009
    On a il est vrai quelques difficultés à rentrer dans ce dernier Eastwood, au premier abord un peu bancal et maladroit. En effet, même si le film se laisse regarder honnêtement, on a bien du mal à rentrer dans ce film assez froid, qui semble avoir bien du mal à saisir tous les enjeux d'un scénario si ambitieux. Et pourtant quel régal au final! Car la suite s'avère être ni plus ni moins qu'un formidable moment de cinéma, d'une rare intensité et ou Eastwood arrive enfin à développer les différents de l'oeuvre avec un brio déconcertant. Le ton devient alors d'une rare justesse, la corruption politique et policière étant quant à elle décrite avec une formidable conviction. De plus, Eastwood arrive une reconstitution d'une grande élégance, ou le parcours hors-norme de cette femme devient on ne peut plus poignant, qui plus est servi par une Angelina Jolie tout en nuances, parfaitement soutenu par un John Malkovich impeccable. On pourrait ainsi en parler pendant des heures, le constat serait le même : "L'Echange" nous laisse en définitive une très forte impression : celle d'avoir passé un formidable moment de cinéma, aussi réussi sur le fond que sur la forme. Que demander de plus?
    legend13
    legend13

Publiée le 9 février 2018
    Une histoire vraie bouleversante superbement mis en scène par le grand Clint Eastwood. Le tout porté par une Angelina Jolie émouvante. Dire que j'ai vu ce film au cinéma il y a déjà presque 10 ans. Du grand Clint. Comme très souvent.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 février 2018
    Tout ce qu'on aime de ce géant à son paroxysme. En prenant l'histoire tristement célèbre des meurtres du poulailler de Winneville, Clint Eastwood reprend avec un jusqu'au boutisme marquant le combat de l'individu face au système corrompu suivi d'un parcours morale et dramatique dont ses héros sont affublés. Deux choses portent L'Echange, le jeu absolument grandiose d'Angelina Jolie qui maintient toute les émotions de la situation sans faille et le culot du réalisateur à ne jamais reculer face aux moments les plus frontaux. Il nous enfonce, nous plonge dans le désarroi le plus total, les injustices s'accumulent à tel point que la moindre main tendue obtient un effet salvateur tant pour son héroïne que pour nous. Pratiquement sans retenu et juste, L'Echange est une quasi-perfection pour Clint Eastwood, parmi les meilleurs monuments de son palmarès.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 septembre 2010
    Une réalisation sobre et impeccable de Monsieur Eastwood avec en prime une interprétation remarquable de la part d'Angelina Jolie. Un très très bon film à voir sans hésiter.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 septembre 2012
    Un film d'une puissance dramatique exceptionnelle, porté par le charisme d'Angelina Jolie. Un drame très touchant signé Clint Eastwood.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 19 janvier 2011
    Quel film, mon Dieu quel film ! L'Echange est un film extraordinaire, comme toujours Mr. Clint Eastwood réalise là un film magnifique avec une histoire formidable et des acteurs grandioses. Vraiment grandiose.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    L'Echange est un grand film hollywoodien, réalisé avec justement un classicisme des plus purs. Sa noirceur, son aura crépusculaire, n'en sont que plus éblouissantes. Clint Eastwood signe un thriller crève-coeur mais magistral. La reconstitution de l'époque est sensationnelle. On retient son souffle jusqu'à la fin.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 18 décembre 2008
    Un véritable film choc! Magnifique!
    Un des film les plus touchant, le plus fort émotionnellement de cette année sans aucun doutes. On est véritablement pris dans le film, on ressent toute la douleur de cette mère, on espère avec elle, on pleure presque avec elle, magistral!

John Malkovich est bon dans son rôle de Révérend et Jeffrey Donovan ( découvert dans la série Burn Notice ) est excellent, bien que l'homme qu'il interprète soit ahurissant de mauvaise volonté. Quand on le voit agir, on a qu'une seule envie, lui hurler de voir la vérité en face, de devenir plus responsable, de faire quelque chose pour sauver ces enfants!

Mais toutes ces très bonnes prestations passent quasiment inaperçues à côté du jeu d'actrice d'Angelina Jolie, qui irradie tout avec son interprétation splendide de cette mère ayant perdu son enfant et prête à tout pour le retrouver. Son jeu est d'autant meilleur qu'il est inattendu, car Angelina Jolie est plus habituée à jouer les dures ou les femmes fatales. Ici rien de cela, juste une interprétation inoubliable méritant d'être récompensé! Un Oscar à la clé?

Bref, pour moi "Changeling" de Clint Eastwood est LE film de cette fin d'année, à ne louper sous aucun prétexte!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 11 juin 2012
    J'ai trouvé que c'était un très bon film. Vraiment bien fait, propre, carré, rien à redire.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 juin 2013
    Toute la science et la technique habituelle de Clint Eastwood dans cette œuvre touchante, poignante, réactionnaire, pas vraiment impartiale et parfois vraiment dure mais aussi tellement empathique. Les acteurs sont tous très bons à l'image d'Angelina Jolie dont je ne suis pourtant pas fan d'ordinaire. La mise en scène est toute simple mais très efficace, sans effusions stylistiques inutiles, la musique, très juste, est toujours en harmonie avec l'émotion du film. Un bien beau film, meilleur que ce que je pensais.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 4 janvier 2013
    On a du mal à croire qu'il s'agit d'une histoire vraie. On connaît Clint Eastwood, il ne réalise jamais des films poilants mais là c'est plus que pas drôle, c'est horrible mais c'est bien foutu. C'est dur mais c'est grand, c'est du grand film, bien réalisé et des bons acteurs. On a qu'une envie, c'est que cette mère retrouve son enfant.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 9 février 2009
    Un excelent film, probablement un des plus réussis d'Eastwood. Pas aussi grandiose que "Million Dollar Baby" ou le diptyque "Mémoires..."/"Lettres...", mais quand même un grand moment !
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 13 avril 2012
    Ce film est un véritable chef d'œuvre. Tout est parfait, la mise en scène la photo, etc... Tout contribue à créer cette atmosphère effarante. Il fallait en plus, tout le talent de Clint Eastwood pour diriger une Angelina Jolie à contre emploi, qui s'avère parfaite dans son rôle.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 13 juillet 2009
    Ben comme mes camarades 0 étoiles, c'est l'aspect sans nuance qui m'a gêné ...

Une étoile quand même pour le plaisir de voir une crapule virtuelle se faire pendre car dans la vraie vie d'aujourd'hui les Dutroux et Fourniret savourent leur petits café et gèrent leur fortune en prison moderne tout confort !