Les Dents de la nuit
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

Publiée le 19 septembre 2012
    J'ai vu ce film il y a pas longtemps et finalement c'est un bilan mitigé que je retiens de ce film. Les aspects positifs sont que les personnages sont amusants, certaines scènes sont drôle ou nous font sourire et on y trouve des références à titanic. Mais les aspects négatifs sont que le jeu d'acteur est mauvais, certaines scènes sont ennuyeuses et je n'ai franchement pas aimé la fin. Mais la parodie étant un de mes genres préférés j'ai été tendre avec ce film. A voir pour passer le temps.
    epines83
    epines83

Publiée le 11 août 2008
    - un générique de début avec une animation très jolie et la musique aussi !
    - faut être honnête bah un peu déçu après la bande annonce si alléchante (en même temps c'est le but !)
    - de bons effets faut le dire le décor est joli et les maquillages bien fait !
    - franchement Karyo il s'est perdu dans ce film, je ne parle pas d'Hélène De Fougerolles qui est limite ridicule, vincent le comparse de Youn pas mieux ...

Bref les acteurs sont moyens moyens (ou c'est plutôt le film qui les rends bête!), on va dire que l'on peut faire un sourire ou deux mais c'est des gags très très potaches... le pastiche avec Leslie Nielsen "dracula mort et heureux de l'être" est vraiment de meilleur gout à mon avis ...

Dommage quoi, le début du film était prometteur !
    petithom
    petithom

Publiée le 7 août 2008
    On rit franchement à cette comédie loufoque aux effets spéciaux soignés et avec des guest stars qui s'éclatent(voir le numéro de Freiss).Hélène de Fougerolles est tout simplement irrésistible en blonde pas très futée.
    Publiée le 12 août 2008
    Une comédie française bien décalée, à la manière de Ben Stiller et Owen Wilson, et bien enfin! Parce que Francis Veber c'est très bien mais en France on n'ose pas autre chose tant que ça marche. Avec ce film le problème est réglé, on se retrouve avec un scénario bien barré, des dialogues savoureux, des jeux de mots à deux balles comme on les aime et des acteurs qui s'éclatent. Une comédie avec des vampires, pourquoi le faire avec des vampires si ça ne fait même pas peur? Et bien de ce côté là c'est pas mal du tout, les effets visuels et le maquillage rendent les vampires en question assez flippants et très réussis même si l'esprit est à la rigolade. On en redemande!
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 11 août 2008
    J'ai adoré ! Les acteurs jouent bien, les FX sont sympa et l'histoire vraiment accrocheuse. Quelques gags d'Helene de Fourgerolles tombent quand meme à l'eau. Malgré tout on passe un excellent moment
    Publiée le 20 février 2013
    je peux décidement pas mettre une bonne note à un film avec helene de fougerolles...déja une "actrice" nanarde c'est insupportable mais 2!! qui a dit que frederique bel avait du talent?? film qui se regarde quand meme quand on voit ce que le cinema francais nous sort en film de potes ,mais bon ca reste pas terrible .julie fournier est mignonne mais ca fait pas tout ,les autres acteurs sont potables .film à voir une fois vite fait et c'est tout.
    limule62
    limule62

Publiée le 25 août 2010
    Film à humour décalé plutôt sympathique avec quelques bonnes idées... Il est pas parfait mais l'idée est marrante et il y a un bon casting à la hauteur. Sympa le générique du début, original pour un film français ! :-)
    Publiée le 9 août 2008
    Un bon moment, film à voir, on se marre bien ! Hélène de Fougerolles est trop délirante quand elle danse sur la piste !!!
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 24 février 2012
    Un peu "cul-cul la praline" avec quelques gags de second degré qui font pas tant rire que ça, mais j'ai quand même passé un bon moment et bien rit à certaines scènes! Aussi grâce aux acteurs et à la musique. À voir! ;)
    Gord
    Gord

Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles pour encourager les français dans le burlesque, de décalé et le nimporte quoi... ça fait du bien de rire sans se poser de questions, et il ne faut y aller que dans ce but... évidement, on ira pas voir les dents de la nuits pour y trouver des vannes des plus droles, mais on ira pour voir une Helene de Fougerolles encore plus bete de Frederic Bel, un Vincent Desagnat comme on les aimes et l'ex Chico du Brazil qui réfléchit beaucoup dans ce film... ^^
    Publiée le 4 janvier 2011
    Cette comédie est plutôt réussi, l'humour absurde passe très bien, ça devient légèrement mou vers la fin mais on apprécie quand même.
    Publiée le 13 août 2008
    Un humour qui sent bon la Cité de la Peur, du grand n'importe quoi, version cocorico. On rit de bon coeur, ce n'est pas prétentieux pour un sou...Alez-y vous aller adorer !
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 11 août 2008
    Bon allez un petit coup de pouce à un film qui a l'aspect d'un navet et qui pourtant fait rire car à la réflexion, il a bien fait plus pour mes zygomatiques que le dernier effet de mode en date qui n'était ni plus ni moins que l'adaptation d'un squetch d'un ch'timi notoire.
    Alors à l'instar du critique du rat-atouille, je prend le parti de défendre cette petite comédie assez péchue et sans grande star (sauf peut_être tcheky), pour laquelle j'ai étonnament trouvé des répliques bien senties, des gags pas mal trouvés et de l'absurde bien servi à la mode "nuls" et ce, sans les appats commerciaux habituels.
    En toute objectivité, j'ai passé un bon moment alors pourquoi pas vous.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un film qui mélange dangereusement les genres ... et s'avère vachement sympa si peu qu'on ne jette pas la pierre à un humour parfois con-con voire pipi-caca à prendre au dernier degré. Patrick Mile y est vraiment excellent en achétype du fêtard insouciant et bien entendu, Hélènes de Fougerolles, la bourgeoise totalement cinglée et creuse. De plus, on souligne la qualité des make-up et des effets-spéciaux (Comme le morphing de Tcheky Karyo).
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 20 septembre 2023
    Les parodies de genre et les films de vampires ne sont pas des spécialités françaises. Imaginez alors une parodie de films de vampires ! Avec un scénario d'une indigence crasse, une réalisation inepte, des dialogues d'une bêtise inouïe, des effets spéciaux dignes d'une série Z des années '70 et une interprétation particulièrement malaisante tellement elle est mauvaise, on touche ici le fond.

Il n'y a strictement rien qui va dans ce film.