Les Dents de la nuit
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 avril 2010
    une comédie bien pensé, loufoque, qui passe bien, sans être exeptionnel non plus !!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 mai 2022
    C'est dommage. Pour une fois qu'il y avait clairement de l'envie, de l’ambition et des moyens. Et puis le casting de potache professionnel est plutôt bon et attrayant. Mais bon, entre la pantalonnade bouffonne aux multiples références parodiés et brocardés façon ZAZ, et le pur film de genre horrifique et violent, pleinement assumé et revendiqué, des fois, il faut savoir faire un choix franc et cohérent pour éviter le bancale. Et puis, c'est quoi cette fin inachevé qui ne résout rien et n'a absolument aucun sens ?... En fait, en vrai, elle où la fin ?... Avec le scénario qui n'a jamais vraiment été écrit ?... Ou avec la mise en scène constamment aux fraises ?... Pourtant, sans être follement original, l'idée de départ était bonne et alléchante. Et même si ça manque sérieusement de frisson et d'hémoglobine, je me suis quand même bien poilé, devant les gags lamentablement nanardesque de tout un chacun. Tchéky Karyo qui se passe continuellement la main, dans la même tignasse flamboyante que portait Gary Oldman dans le Dracula de Coppola, c'est bête, mais ça me fait marrer. Gilles Gaston-Dreyfus et Stéphane Freiss délivrent aussi de très bonne prestation comique, aussi grasse qu'élégante. Sans oublier l'inoubliable jeu de langue de Vincent Desagnat et Fréderique Bel. Mais la vrai star, le joyau incandescent, la reine incontesté du film, ça reste la géniale, et trop rare à mon gout dans ce registre, Hélène De Fougerolles, qui réussi l'exploit de délivrer de très très loin, la meilleure prestation de tout le film, avec pourtant les pire gag les plus relou et moisi de tout le scénario, vraisemblablement écrit au dos d'emballages de Carambar. Elle est vraiment impériale de drôlerie. Juste parfaite. Patrimoniale, oserais-je dire. Vraiment, Les Nuls ne s'étaient pas trompé à son sujet. Elle est né pour faire rire. Et avec un immense talent à le faire. Un 2.5/5 d'encouragement.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Si on dit que ça vaut largement Le bal des Vampires, on passe pour un gros naze ?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Une véritable daube de la nuit. Gags pas drôles, maquillages mal fait, personnages ridicules (Surtout la coiffure de Tchecky Karyo). Aucun intérêt.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 août 2016
    Une pléiade d’acteurs inconnus au service d’une comédie loufoque inconnue, où seules quelques têtes connues sont cantonnées (une fois n’est pas coutume) aux seconds rôles. La production a choisi de prendre le risque de porter à l’écran un scénario osé. Osé pour la bonne et simple raison qu’il tourne en dérision (ou tente de réinventer, c’est selon le point de vue) le genre représenté par les films de vampires. Si cette volonté de faire quelque chose de neuf, cette prise ne s’est pas avérée payante, plombée par un récit qui n’est ni plus ni moins qu’une énumération de blagues éculées sur les blondes, en plus d’un amoncellement de clichés et de références cinématographiques. Bien que l’intention d’innover est on ne peut plus louable, "Les dents de la nuit" se révèle être, comme beaucoup de comédies françaises, un exemple parfait d’un produit cinématographique "made in France" où on veut en faire des tonnes. Le rythme est pourtant bon, les effets visuels sont très corrects, et l’idée de base excellente. Seulement voilà : les écueils qu’on retrouve trop souvent dans le cinéma hexagonal n’ont pas su être évités par les metteurs en scène qui n’ont pas su (ou pas pu, ou tout simplement pas osé) freiner les ardeurs des scénaristes qui parfois, sont tombés dans une vulgarité innommable spoiler: (scène du pipi dans la chambre)
    . Malgré une musique qui, sans être exceptionnelle, souligne bien l’aspect gaguesque du film avec sa tonalité enjouée et empreinte de malice, "Les dents de la nuit" s’avère être au final un ratage total qui mérite bien sa note actuelle (moyenne de 2,1 au moment où j’écris ces lignes).
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 4 janvier 2009
    Nul ce film , je me rends compte que ça doit être dur de faire une bonne parodie , mais là vraiment non quoi c'est vraiment lourd.Bon on va pas s'attarder sur l'histoire , vu que c'est pas le but du film , mais les gags , malgré quelques uns qui sont bien trouvé ( vampire qui a la chiasse aprés s'être fait un chinois , la femme dans les égouts qui bénit l'eau ..) , la plupart sont lourds et tirent de maigres sourires.Les acteurs sont mauvais , même Tcheky Karyo est décevant , je m'attendais à mieux de sa part.Les dialogues aussi peuvent être bien saoulant , l'humour "blonde" est très présent avec Hélène de Fougerolles sinon ça tape sous la ceinture et c'est ça vole carrément bas la plupart du temps.Et comme si c'était pas suffisant , la fin part en couilles avec le gag des sorts , puis le méchant qui meurt même pas, bon ça à la limite ça dépend des gens mais personnellement ça me choque un peu même si c'est original ^^.Donc voilou ce film est à chier malgré les maigres bonnes idées qu'il contient.
    Publiée le 30 août 2009
    Non mais quel honte total de voir des films comme ça de nos jours , franchement voilà encore une belle preuve qui prouve que le cinéma Français est vraiment d'un faible niveau , des répliques complètement conne et qui font même pas rire , pas la peine d'argumenter plus !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 27 octobre 2014
    Un film sympathique mais pas drôle du tout ! " Les Dents de la nuit " est une belle tentation à ne pas mordre.
    Publiée le 27 avril 2009
    Une excellente comédie.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 février 2009
    Ce n'est pas sensationnel.
    Les répliques et les gags sont un peu vaseux mais dans l'ensemble le scénario est original, les effets spéciaux sont réussis et les acteurs sont assez bons..
    (Pour un film français ^^ )
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 18 janvier 2009
    un beau navet, c'est bien dommage, la scène ou la blonde danse du "reggae" reste néanmoins mémorable.
    Regarder la bande annonce vous suffira.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 janvier 2009
    Les français se plaignent des productions américaines telles que "Spartatouille" ou "Scary movie" et que font-ils? Une production parodique sur les vampires qui ne vole pas bien haut!!! Des gags qui tombent à plat, des personnages tous plus lourds les uns que les autres... Rien à sauver au point que l'on se demande ce que viennent faire des pointures comme Karyo ou de Fougerolles dans une telle production!!! à éviter totalement: un des plus mauvais films de la cuvée 2008!!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 juillet 2009
    Quelques répliques assez drôles sauvent un scénario plutôt plat. Hélène De Fougerolles et Sam Karmann s'en tirent à bon compte dans cette bonne petite comédie à la Française.
    Publiée le 10 août 2008
    Scénario pitoyable, acteurs médiocres (dans ce film car certains sont bons dans d'autres), mise en scène pathétique, les dents de la nuit est un énième film vide et creux et qui plus est ne fait pas rire.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 25 mars 2012
    Un film assez drôle mais vraiment sans intérêt... Le jeu des acteurs vaut cependant le détour. Dans le genre, c'est assez réussi.