Ed Wood
    Votre avis sur Ed Wood ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 avril 2013
    Un magnifique biopic ! Johnny Depp et Tim Burton ont encore une fois accompli un film superbe.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 février 2015
    Le noir et blanc s'impose de lui même dans ce biopic en forme d'hommage au cinéma, retraçant le parcours d'Ed Wood, un incompris très attachant joué par l'impeccable Johnny Depp. Le film est très drôle, poétique et touchant à la fois. Mention spéciale également à la prestation de Bill Muray.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 22 janvier 2012
    Superbe hommage au réalisateur le plus nul de tous les temps...Tim Burton nous présente un personnage (magnifiquement joué par Johnny Depp) dont la passion pour le cinéma est énorme mais qui ne fait que des mauvais films...
    Heureux de connaître l'histoire d'Ed Wood et des personnes (tous insolites les uns que les autres) qui l'entourent: Bela Lugosi (et sa descente en enfer), Vampira (Lisa Marie est superbe dans ce rôle), Lobo...
    A voir Absolument!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 avril 2010
    Du grand cinéma !! Le casting est excellent, ainsi que la réalisation... A voir !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 décembre 2011
    Avec "Ed Wood", Tim Burton nous livre à la fois un exercice de style original et une biographie amusante d'un homme vraiment à part. Consacré "plus mauvais cinéaste de l'histoire" en 1980, Wood avait certes d'énormes lacunes techniques et disposait de budgets ridicules. Mais c'est son charisme, son enthousiasme et son goût pour l'horreur et la SF que Burton expose dans ce film, permettant au personnage d'être immédiatement attachant. Sans compter un Johnny Deppe très en forme dans le rôle titre. Pour la forme, Burton s'est largement inspiré de l'expressionnisme des classiques des 30's, et du côté gothique de l'horreur des 50's. Martin Landau, génial dans un hommage vibrant à Bela Lugosi, contribue également à cet effet. En somme, "Ed Wood" est un film fait par et pour les amoureux du cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 septembre 2016
    J'aime beaucoup le cinéma de Tim Burton et parmi tous ses bons films Ed Wood est mon préféré avec Big Fish. En racontant l'histoire "du pire réalisateur du cinéma" (ce qui était probablement vrai avant que Bernard Henri Levy ne fasse un film); Tim Burton fait une déclaration d'amour magnifique au cinéma. Car si Ed Wood fait effectivement des films nuls et qu'il nous fait rire, il est filmé avec une certaine tendresse qui le rend attachant. La prestation de Johnny Depp dans le rôle titre est dans la même veine, il est dans l'exagération permanente mais il s'en dégage une sincérité incroyable. Le reste du casting est lui aussi très bon avec une mention spéciale pour Martin Landau qui redonne vie à Bela Lugosi interprète vedette de Dracula tombé dans l'oubli et dans la drogue. La mise en scène de Burton est vraiment soignée et la musique faisant beaucoup penser à celles que l'on peut entendre dans les films de genre des années 50 est très juste. Je disais que c'était une déclaration d'amour au cinéma, à son côté artisanal et inventif, car finalement il rend hommage à des films effroyablement mauvais mais qui sont fait avec passion et la morale que l'on pourrait en tirer c'est l'importance de vivre sa passion quelqu'en soit le résultat. En cela il a parfaitement saisi l'essence du personnage d'Ed Wood et de ses films à savoir quelqu'un de complètement à côté de la plaque mais dont la sincérité fini par le rendre sympathique exactement ce que j'avais ressenti en regardant Plan 9 From The Outer Space peut être effectivement le pire navet que j'ai jamais vu mais à un degré que cela en devient génial.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 28 novembre 2012
    Le meilleur film de Tim à mon sens. Et le meilleur aussi de Johnny Depp, habité par un personnage saisissant chaque parcelle d'opportunités pour perçer au cinéma. Ses films sont des navets finis. Hilarité, joie, poésie, OPTIMISME A TOUTES EPREUVES, Ed Wood Fan d'Orson Welles qui a produit Citizen Kane à seulement 26 ans, Ed Wood homme de passion, hommes de rencontres aussi loufoques que créatrices. J''ai éclaté de rire j'avoue et je me suis littérallement laissée aspirer. Mention spéciale à Martin Landau, vraiment admirable, et à Johnny, dont le faciès plein de fantaisie et de travestissements arboraient déjà le futur style de la complicité BURTON-DEPP. J'ai beaucoup aimé aussi le noir & blanc, gage de réussite de ce film.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 septembre 2013
    Ed Wood c'est probablement le film de Tim Burton dans lequel son univers si particulier en ressort le moins comparé a des films comme Beetljuice mais on retrouve pourtant bien sa patte de réalisation et ses cadrage parfois parfait qui sont accentués avec le noir et blanc rendant certaines images sublimes .
    La photographie en noir est blanc est soignée et vraiment belle.

Burton nous plonge dans le Hollywood des années 50 avec Edward Wood qui veut réaliser des films et se lancer dans le monde du cinéma, il est fan de films d'épouvante et d'Orson Welles mais il a aussi un penchant pour les vêtements de femmes, Ed Wood aime se travestir et ceci sera le thème de son premier film .

Ed n'arrive pas a trouver de financements pour ses films et les tournage sont bien difficile, on nous montre bien les galère et les difficulté d'un petit inconnu qui veut faire sa place a Hollywood .
    L'univers du cinéma est donc parfaitement bien retranscrit le tout dans une grosse dose d'humour .

C'est drôle et souvent déjanté mais c'est aussi très bien interprété avec Johnny Depp qui a un rôle taillé sur mesure, Patricia Arquette, Martin Landau ou encore avec un Bill Muray efféminé .

Ed Wood c'est surtout une déclaration d'amour au cinéma a travers les yeux d'un passionné médiocre malgré ses ambitions qui fut surnommé le plus mauvais réalisateur de tous les temps .
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 13 août 2013
    Excellent film que cet "Ed Wood", mise en abyme cinématographique permettant à Martin Landau et Johnny Depp de briller dans leurs rôles excentriques. Ed Wood se révèle ainsi un enthousiaste de premier ordre débordant d'amour pour le cinéma, artistiquement intègre malgré la qualité de ses films, osant même se comparer au grand Orson Welles. Ce paradoxe constitue pourtant la morale à retenir : le réalisateur ne se soucie pas de l'argent mais est dévoué corps et âme à sa passion, en dépit du bon sens de temps en temps, mais c'est pour lui la seule façon de conquérir son indépendance. Et cette passion se transmet d'Ed Wood à Tim Burton puis aux spectateurs : tandis que le premier achève l’œuvre de sa vie, le second s'amuse à recréer un pan entier de cinéma avec moult accessoires et les derniers se régalent devant ces aventures.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 juillet 2012
    Je pense qu'indépendamment de toutes ses qualités et de tous ses défauts, le point essentiel à retenir de ce film est le suivant : c'est un film avec Martin Landau.... (private joke)
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Encore un chef d'oeuvre de Tim Burton! Johnny Depp est exceptionnel en Ed Wood complètement loufoque!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 mai 2007
    Film d'une originalité ébouriffante, tant sur le plan scénaristique que sur le plan scénographique. Chapeau trés bas Monsieur Burton!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 février 2018
    Véritable déclaration d’amour au cinéma qui forgea sa cinéphilie et, plus largement, au cinéma comme art, le long-métrage de Tim Burton rend hommage aux productions classées « séries Z » et inscrit l’art de faire des films dans la perpétuation d’un héritage infini. C’est en se plaçant dans l’ombre d’un mythe (ici, un grand acteur tombé en désuétude) qu’un réalisateur peut espérer atteindre la lumière. Ou comment les spectres du passé peuvent être galvanisés de sorte à nourrir le présent. Cette transmission s’effectue dans un magnifique jeu de clair-obscur, théâtre d’ombres qui rassemble fantômes, morts-vivants et autres créatures nocturnes. Le choix d’une palette faite de noir et de blanc accentue la polarisation nuit/jour, échec/notoriété, divulgation/révélation ; il l’illumine par un travail de la profondeur d’où ressortent la figure lisse et blême d’Ed Wood, celle – plus marquée par le temps – de Bela Lugosi, le pull en angora et l’écran de cinéma. Tous les quatre reliés dans un même mouvement créateur, dans un même amour pour le cinéma ; peu importent la qualité du film, les difficultés budgétaires, les critiques reçues. C’est une histoire d’amour sur fond de transmission de cet amour. Le cinéma enracine les déracinés dans sa maison fictive et éternelle, leur offrant une immortalité qu’ils ne peuvent trouver dans la vie réelle (Home ? I have no home...). La rose ne meurt jamais, même blanche. Chef-d’œuvre.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 novembre 2007
    Avouons-le tout de suite, ce film n'a aucun intérêt pour lui-même.
    Il ne vaut que dans l'optique de mieux comprendre la filmographie de Tim Burton et ce qui l'a influencé en tant que réalisateur.
    Burton nous narre donc les débuts du plus mauvais réalisateur du monde, auteur des plus improbables et médiocres films de science-fiction ou de vampire, véritable inventeur de la série Z, qui s'acharna à continuer à mette en scène des films malgré l'échec successif de ses films et l'absence évidente de tout talent cinématographique.
    Il s'agit donc d'un hommage à un homme qui a su marquer le cinéma par sa naïveté, son insatiable volonté de continuer coût que coûte son métier, pour faire comme son idole Orson Welles.
    En ce qui concerne le film, il n'échappe pas aux défauts récurrents aux biographies : je ne suis pas arriver à appréhender le personnage de ce réalisateur gentiment loufoque, ce qui fait son charme, sa renommée.
    Contrairement à ce que la bande-annonce pourrait vous faire croire, le film n'est à aucun moment drôle, respect du biopic oblige.
    À découvrir si vous en avez l'occasion.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 21 février 2008
    très drôle et très émouvant ce film est une pure merveille, ed wood aimait ce qu'il faisait même si c'était des nanars ils croyaient en ce qu'il faisait rien que pour ca c'était un tres bon réalisateur.