Ed Wood
    Votre avis sur Ed Wood ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 31 mai 2011
    C'est sur, c'est pas le meilleur Burton de tous les temps, faut dire que c'est une biographie, mais ça donne vraiment envie de voir les films d'Ed Wood, ça fait un bout de temps que je les cherche mais je les trouve pas. On retrouve les mimiques de Johnny Depp ainsi que de bons acteurs comme Bill Murray ou Jeffrey Jones.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 23 juin 2011
    Quant Tim Burton s'écarte un peu de ses délires poético-macabres il peut aussi faire de très bons films, surtout en noir et blanc. J'ai suivi sans m'ennuyer pendant deux heures cette histoire loufoque, originale, drôle et tragique à la fois de ce personnage devenu un paria à Hollywood pour ses créations en marge. On sait l'amour que porte Burton aux anciens films de Hammer et l'hommage à Bela Lugosi est réussi. Johnny Depp est convaincant en optimiste acharné à qui on refuse la production de ses films. Un des meilleurs Burton avec Big Fish et le premier Batman.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 février 2016
    Une lettre d'amour au cinéma bis et à l'âge d'or du cinéma. Drôle et émouvant. Johnny Depp est épatant.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 2 juillet 2011
    Really? Worst film you ever saw. Well, my next one will be better ! Cette superbe réplique résume bien ce personnage naïf, enthousiaste et jamais découragé que dépeint ce film sur Ed Wood, surnommé « pire réalisateur de tout les temps ». Tim Burton réalise avec ce biopic une œuvre complète et riche. D’une part Ed Wood est un hommage au cinéma et à sa magie, une ode à la création incarnée par le personnage de Wood, « je veux seulement raconter des histoires » nous dit-il. En outre le film dépeint aussi l’aspect industriel du cinéma et ses travers, l’argent et le bénéfice étant la source de motivation. A travers le personnage de Lugosi, Burton décrit la vie des stars déchus, les gens que la machine hollywoodienne a broyés puis laissé pour compte. Mais ne vous y trompez pas Ed Wood s’est presque avant tout une comédie remplie de superbes répliques et de situations cocasses. Johnny Depp incarne brillamment ce personnage extrêmement sympathique qu’est Ed Wood avec son caractère exemplaire et motivant. Martin Landau est exceptionnel dans le rôle de Bela Lugosi, une performance remarquable qui rend la mort du personnage d’autant plus émotionnelle. L’ensemble du casting est excellent et se complète à merveille, petite mention à Vincent d’Onofrio en Orson Welles (apparemment doublé pour la voix) qui est bluffant. Pour une fois ce n’est pas Danny Elfman qui se charge de la musique mais Howard Shore et celui-ci fait du très bon travail. La mise en scène de Burton est excellente et le choix du noir et blanc plus que judicieux. Burton en réalisant son film rend en même temps hommage à ces films de séries B notamment avec la scène d’introduction, le générique ou encore les tirades de Lugosi qui deviennent graves et implacables comme celles des personnages mégalomanes de ces films d’horreurs. Bref, avec cette mise en abîme Burton signe un de ses meilleurs films et Johnny Depp une de ses meilleurs performances, Ed Wood est une œuvre indispensable.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Chanceux fût Tim Burton, d'être capable de rendre hommage à un homme qui aimait le cinéma, mais qui ne lui apporta jamais ses lettres de noblesses.
    « Ed Wood » est un biopic brillant dans le sens où il dépeint avec tendresse, le portrait d'un raté. Un gentil raté certes, mais un mauvais réalisateur, ce qu'Ed Wood était avant tout, c'est bien entendu un adorateur, un passionné inconditionnel et entier, qui malgré ses maladresses n'est pas pour autant tombé dans l'oubli, et ses films non plus. Johnny Depp incarne avec conviction ce personnage, il lui confère toute l'émotion qu'il pouvait y avoir, et il lui apporte ce côté presque tragique, mais également cette force de caractère qui le pousse à se relever après chaque échec.
    Quant à la réalisation, elle est très personnelle, Burton et Ed Wood n'ont finalement en commun que la passion pour le 7 ème art, Burton a la technique, le sens de la mise en scène et bien entendu la gestion des acteurs, Ed Wood n'avait pas tout cela, mais Burton semble tout de même vouloir exprimer un certain amour personnel pour la réalisation des longs-métrages à travers cet hommage qu'il rend à Ed Wood, plus qu'un simple hommage au réalisateur d'ailleurs, c'est un hommage au cinéma.
    Conçut dans un noir et blanc impeccable, très proche du Frankenweenie original et du long-métrage sorti en 2012, « Ed Wood » bénéficie d'une jolie mise en scène qui plonge le spectateur dans l'instant, entre clap et « action ! », nous somme happé dans cet univers magique qu'est la réalisation d'un film. Tim Burton nous emporte vraiment avec douceur, tendresse et suavité dans ce thème, sommes toutes « Ed Wood » est le parfait film pour cinéphile, car bourré de référence et de clin d’œil.
    Regarder « Ed Wood » c'est un peu avoir la sensation de regarder un chef-d'oeuvre, un hommage tendre et magnifique, une plongée fascinante dans le 7 ème art.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Le film contient quelques longueurs qui finissent par nous conduire à l'ennuie. C'est bien dommage, car Johnny Depp est vraiment parfait dans ce rôle; un jeu d'acteur nickel qui permet de nous faire passer beaucoup de poésies et de sentiments !
    Magicvinz
    Magicvinz

Publiée le 21 juillet 2010
    une des première collaboration burton/depp, et je n'ai pas accroché...pourtant l'histoire me semblait interressante, manque de rythme, un johnny depp qui surjoue, dommage...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 septembre 2023
    L' Histoire du cinéma, ce n est pas que des belles histoires. Ce film nous plonge dans la vie de Ed Wood : Un réalisateur pas comme les autres...

Tim Burton nous livre avec sa mise en scène, un film d'épouvante : comme ci c etait un cauchemar ; le cauchemar d'Hollywood auquel il ne faut pas parler. C est brillant !

La performance des acteurs et des actrices sont exceptionnelles ! Johnny Depp incarne parfaitement Ed Wood qui est aveuglé par la "nullité" des films qu'ils realisent.. Les autres acteurs sont géniaux et jouent même "mal" quand il s agit de tourner un film de Ed Wood.

Il a eu la notoriété qu'il souhaitait, mais pas celle qu'on attendait...
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 1 décembre 2022
    Je m’attendais à pire pour « Le pire réalisateur de tous les temps ».

Petit paragraphe là dessus : il est pas si mauvais que ça. Il est pas très consciencieux, et soucieux de la qualité de son travail mais il a des qualités immenses. Il est passionné, il parle de sujets qui l’intéressent et qu’il maitrise, il est extrêmement efficace sur le tournage, il est motivé et ambitieux et en plus il tourne pour pas cher.

Sincèrement je connais des réalisateurs bien plus mauvais.

Déjà avec ça une bonne partie du film tombe à l’eau.

Ensuite c’est ultra redondant et ce dès les premières minutes. Le film a même pas démarré qu’il tourne déjà en rond.

L’histoire mérite quand même qu’on lui consacre un film et le point de vue sur Hollywood est pas inintéressant mais c’est quand même pas très bien traité.

Heureusement que Johnny Depp joue bien ça rattrape un peu le niveau, mais ça, c’est habituel.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 24 avril 2012
    Magnifique film sur l'un des réalisateurs les plus... "spéciales" ?... de l'histoire !
    Mise en scène incroyable, jeux d'acteurs exceptionnel, noir et blanc magnifique (bien que très sombre mais en accord avec le style de l'époque).
    A mon avis le meilleur film de Tim Burton (avec Mr Jack)

Profitez en pour découvrir la filmographie d'Ed Wood ! Ça vaut la peine !
    Publiée le 23 mai 2011
    Un des meilleurs films de Burton ! Avec un grand Depp bien en forme ! Le reste du casting est aussi préstigieux, les plans de caméra sont magnifiques et l'utilisation du noir & blanc important ! Dommage que Bill Muray est un petit rôle.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 5 juillet 2016
    Je dirais que c'est ma première déception pour un Burton. L'idée est audacieuse : faire le biopic d'un réalisateur raté plutôt que d'un grand réalisateur. Il y a des très bons moments, où l'on retrouve l'humour et la tendresse typique de Tim Burton. Malheureusement, le tout est assez décousu. On est séduit, mais jamais transporté. Même Johnny Depp n'est pas exceptionnel, heureusement que Martin Landau, génial en Bela Lugosi, donne au film un souffle inattendu. Pas mal.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Depp est vraiment attachant dans le rôle d'Ed Wood et l'effet noir et blanc rend le film profond.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 21 juin 2011
    Un bon film, drôle et divertissant. De bons acteurs (Johnny Depp à ses débuts) et un scénario intéressant, même si Tim Burton a fait mieux par la suite...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Ed Wood réalisé par Tim Burton en 1994.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'hommage rendu au réalisateur
    • L'esprit bon enfant du film
    • Le noir et blanc

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire qui est assez anecdotique (mais bon à connaitre tout de même

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est original et sympathique. 7/10.