Suspiria
Votre avis sur Suspiria ?

sword-man
sword-man

Publiée le 29/08/2011
Je peux comprendre les gens qui sont fans de ce film, mais moi j'ai décroché au bout d'un moment. les lumières rouges, bleus jaune ou vertes sur une musique angoissante ça fonctionne très bien au début mais après je m'en suis lassé. Surtout qu'il n'ya quasiment pas de scénario ni un jeu d'acteurs convaincant, c'est un film d'ambiance, ça reviendrait à regarder un tableau horrible, àa n'a d'autres vocation que de faire peur et mettre le spectateur mal à l'aise. Je dis ps que c'est un mauvais film, juste que j'ai pas spécialement adhérer.
Davemit
Davemit

Publiée le 08/08/2011
Bien qu'il soit servi par une esthétique somptueuse et une bande-son envoutante, Suspiria se révèle être un film ennuyeux tant on peine à s'attacher aux protagonistes d'une histoire peu intéressante et, surtout, peu effrayante.
jfharo
jfharo

Publiée le 02/03/2011
Le film a bien vielli ,mais le coté baroque le sauve du navet total,ainsi que sa photo .
Tyrannosaurus Rex
Tyrannosaurus Rex

Publiée le 06/02/2011
Après un début qui nous met en haleine (violent meurtre mis en scène de façon effrayante), le film tombe dans une platitude qui va, plus ou moins, stagner jusqu'à la fin. Ce ne sont ni les magnifiques jeux de lumière, ni la musique angoissante qui vont nous sortir de notre ennui profond, seulement quelques scènes attrayantes; l'aveugle et son chien, les vers qui sortent de nulle part et la fin (bien qu'un peu décevante).
Exyel
Exyel

Publiée le 07/01/2011
Début d'une saga mythique du cinéma, des premières scènes prometteuses, une musique fascinante, des effets visuels surprenants et de très bonnes trouvailles. Malheureusement ce film a extrêmement mal vieilli, le scénario est plat et pratiquement sans intérêt, la photographie et les couleurs fatigues bien rapidement les yeux et que dire des effets spéciaux qui sont vraiment très mauvais. A voir pour le mythe, sans plus.
willydemon
willydemon

Publiée le 25/10/2010
Film à la musique envoutante, une mise en scène magique. Un scénario un peu plus original et il aurait été parfait.
belo28
belo28

Publiée le 18/10/2010
Une maitrise de l'image incroyable! Une musique qui ferait frémir un mort! Une histoire italienne comme on en voit rarement! VOila la premiere mère!!!
Guizzz29
Guizzz29

Publiée le 05/08/2010
Excellent film ! D. Argento nous plonge dans un univers musical et très coloré.Une BO superbe ( la musique qui me fait le plus peur d'ailleurs ) Un scénario assez original, de bons acteurs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu la boule dans le ventre avec ces quelque scènes ! J'ai beaucoup aimé les effets de lumières rouge , verte ect .. Cela donne une sensation de peur. Les décors sont superbes, Je conseille vivement ce film !
Maqroll
Maqroll

Publiée le 18/07/2010
Une école de danse classique, dans laquelle débarque un jour de forte pluie une jeune Américaine, s’avère être en fait un repère de sorcières dirigée par une experte de la profession, morte a priori depuis des siècles… Après quelques morts sanguinolentes (bains de sang couleur Ripolin !) et un embryon d’énigme, tout finira par rentrer dans l’ordre… Cela s’appelle un film d’horreur et c’est dirigé en l’occurrence par un des maîtres incontestés du genre, Dario Argento. Je ne conteste pas son expertise et sa maîtrise de nombreux effets sonores ou visuels. Ce que je n’arrive toujours pas à saisir, c’est à quoi cela est supposé servir… si c’est à faire peur, je me demande à qui, si c’est à réfléchir, alors là, il faut m’expliquer. Bref, je n’adhère pas, mais pour montrer mon ouverture d’esprit et en reconnaissance des qualités cinématographiques réelles, je mets la note moyenne… Mais je n’y reviendrai pas de sitôt !
RedRoss
RedRoss

Publiée le 14/03/2010
[...] Prenant quelques distances avec le giallo en occultant tout aspect policier, l'italien Argento conserve tout de même l’essence de ce genre auquel il est inévitablement associé. [...] Sauf que cette fois-ci, le cinéaste pousse l’expérimentation dans ses derniers retranchements, usant de magnifiques éclairages – du vert psychédélique au rouge criant, en passant par le bleu électrique –, soutenus par un sens du cadrage étourdissant. Mais si l'esthétique est extrêmement travaillée, c’est surtout sur le plan sonore que le film séduit. La musique du groupe de rock Goblin, qui avait déjà composé pour les Frissons de l’Angoisse, est juste l’une des plus effrayantes du cinéma ! Mike Oldfield n’a toujours pas de quoi rougir de ses quelques notes du thème de L’Exorciste, mais vous n’avez pas intérêt à écouter la musique de Suspiria dans le noir. Les cordes semblent hurler, les percussions résonnent jusqu’au plus profond de nous et de nombreux bruits inquiétants surgissent de nulle part. A la vérité, on en vient vite à se demande quel impact aurait le film sans un tel environnement sonore. Probablement aucun... Apparait alors le problème majeur du film : obsédé par le beau au point d’oublier de donner du sens à ses expérimentations, Argento déçoit. On aurait aimé un scénario beaucoup plus étoffé, qui aurait nourri le récit avec une thématique forte et justifierait ainsi tous ses délires scéniques. Là, le cinéaste [..] ne se fatigue même pas à diriger ses acteurs. Laissés en roue libre, ils nous offrent des prestations pitoyables, alors qu’ils auraient pu contribuer à bâtir une œuvre vraiment puissante. Reste en définitive un film d’ambiance intéressant sur le plan technique mais dénué d’enjeux. Un insignifiant enchainement de textures qui n'a rien a raconter et ne nous touche d’aucune manière. Une œuvre vaine en somme. Inutile de faire appel aux sens sans éveiller l’émotion. [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]
Mimache Dont
Mimache Dont

Publiée le 01/03/2010
A dire qu'il va faire l'objet d'un remake, avec Nathalie Portman mais hérésie tout de même !
BLOGALLO
BLOGALLO

Publiée le 18/09/2009
Je trouve ce film bon, tout en ne pouvant m'empêcher de la trouver long et très lent. Je lui reproche un rythme des plus mou qui soit, pour une fin des plus rapide. Une fois le générique de fin arrivé ma sensation est d'avoir vu un bon film mais je ne peux oublier l'attente que j'ai subit durant une bonne partie du déroulement de l'intrigue, pourtant le début annonçait un rythme soutenu, dommage qu'une bonne partie du mi-film mais semblé une éternité.
pwrmorvax
pwrmorvax

Publiée le 10/07/2009
Ayant eu un maximum d'echo positif je me suis laissé tenté par cet Argento mais... Je reste sur ma faim. Peut être un trop grand engouement pour ce film de la part des gens a mis la barre trop haute pour ce long metrage qui ne casse pas trois pattes à un canard... Un scénario prévisible, un jeu d'acteur, bon pas mauvais mais pas non plus dément. Le TRES gros point fort du film etant sa bande son qui, mine de rien, vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Pour conclure, je n'y ai pas mis trois étoiles car il a vraiment mal vieilli même si c'est un film qui reste à voir en tant que classique du genre, et pour son intêret cinématographique avec cette bande son géniale.
pitch22
pitch22

Publiée le 25/12/2008
Encore un film de Dario Argento surfait, malgré une ambiance certes hypnotique (aujourd'hui kitsch) et quelques éclats. Ca reste très lent. Surtout intéressant dans sa dernière partie, captivante et troublante, Suspiria, au final, ne m'a pas vraiment emballé.
Ghost_face
Ghost_face

Publiée le 03/08/2008
SUSPIRIA, dit film de référence du cinéma d'horreur Italien des années 70, est sublime par son exploitation des couleurs primaires et surtout du rouge prépondérant que par sa musique absolument coordonnées à son style horrifiquement baroque. Mais même si quelques scènes d'horreurs sont vraiment magnifiques et inoubliables (comme celle de la pendue ensanglantée au début) SUSPIRIA à aussi son lot de scènes gores grotesques à la limite du risibles et qui viennent lourdement nuire l'ambiance du film parfaitement travaillée. Qualifiable de bon film mais malheureusement pas de chef d'oeuvre.