Suspiria
Votre avis sur Suspiria ?

nielrowbooks
nielrowbooks

Publiée le 31/01/2008
Cette histoire de sorcière date un peu ; la technique en elle-même est de bonne facture, tout comme l'image ; mais le scenario n'invente pas grand-chose et l'on n'échappe pas aux poncifs du genre (heureusement que le téléphone existe, ça permet de le couper au bon moment); des longueurs ce qui fait gagner du temps (ça dure, ça dure pour traverser un couloir) ; et puis D. Argento qui a du métier et du talent se retient semble t-il, il ne va pas assez loin ; a t-il réalisé un film d'épouvante ou un produit de patronage ? Au final un film bien fait, mais inintéressant.
PolanX
PolanX

Publiée le 13/10/2007
Un chef d'oeuvre à l'époque, certe. D Argento joue sur les couleurs, la bande sonore et l'ambiance confinée d'une école de danse pour distiller angoisse et horreur. Il y réussit parfaitement mais le film a mal vieilli et semble un peu désuet aujourd'hui. A voir car culte.
sparow13
sparow13

Publiée le 02/07/2007
C'est surement un bon film mais sur ce coup moi j'ai pas du tout accroché! dommage!
Easywordz
Easywordz

Publiée le 12/03/2007
C'est bien filmé, la musique correspond bien aux ambiances visuelles, mais c'est trop répétitif et le scénario est vraiment tiré par les cheveux. Le coté kitch des 70's ajoute un certain charme, il nous replace dans le contexte et nous rappel que ça devait être beaucoup mieux de le voir il y a 30 ans. C'est pour cela que je mais 2 étoiles, sans quoi j'en aurai mis qu'une !!!
Backpacker
Backpacker

Publiée le 06/11/2006
Difficile de traiter "Suspiria" de chef d'oeuvre! Certes, ce film de science-fiction est plutôt bien construit. Mais il perd des points en matière de suspense... Et que dire de ce "sang" omniprésent à l'allure de sauce tomate qui coupe tout effet de dégoût et d'effroi?... Intéressant mais sans plus...

Publiée le 03/11/2006
Je l'ai revu avec grand plaisir et cette fois-ci contrairement à ma 1ère vision Suspiria m'a énormément plu (je ne l'avais pas détesté la 1ère fois mais j'avais ressenti une petite déception), j'ai même du mal à croire que ce film ait pu ne pas me satisfaire la 1ère fois. Suspiria est clairement un des meilleurs Argento est le meilleur de la trilogie des mères. Suspiria est un film fantastique réellement envoûtant avec un jeu de lumière très travaillé, d'étrange décors kitsch et d'horribles meurtres sanguinolents et enfin du mystère. Seul le scénario semble un peu léger par moment. A signaler aussi une superbe BO des Goblin.
djacno T.
djacno T.

Publiée le 15/11/2013
Délires visuels associant de beaux décors à une histoire confuse. Qui est là? Alice, Boucle d'or ou Bécassine. spoiler: Le final est particulièrement ridicule. spoiler: Argento est meilleur dans ses giallo!!!!!!!!!!!! Ne mérite pas sa réputation.
Guillaume182
Guillaume182

Publiée le 16/09/2013
Il me semble n'avoir jamais vu un film de Dario Argento. Un réalisateur Italien dont je connais seulement le nom. Suspiria est un film d'épouvante-horreur un genre dont je ne raffole pas et que je trouve en général profondément stupide et je ris à chaque fois que j'en vois hein. Mais tararta Suspiria est considéré comme un des meilleurs du genre et pourtant, oui et pourtant. Ce film n'évite aucun cliché du genre. Il fait sombre, il y a des éclaires, des orages, une grande baraques, des meurtres, des hurlements, des bruits étranges. Une musique assourdissante, des bruitages grossiers. Et j'ai beaucoup ri, oooh ce que je me suis amusé encore une fois. En revanche, ont sens bien qu'il y a une volonté d'Argento de faire quelque chose d'artistique. Notamment avec la mise en scène et les couleurs bleu et rouge qui sont probablement les seuls points positif de ce film. Bref, les films d'épouvantes ce n'est vraiment pas pour moi.
Mulholland-mind
Mulholland-mind

Publiée le 09/09/2013
Une chose est sure, je ne suis absolument pas réceptif au cinéma de Dario Argento. Comme pour d'autres de ses longs métrages, ce n'est pas le côté enfantin marquant du scénario qui gêne, c'est la faculté du réalisateur à proposer une mise en scène maniéré au possible, et de mettre en avant une surabondance d'effets de style de mauvais gout propre a certain jeunes réalisateurs inexpérimentés. Alors au final, Suspiria n'a de bon que son nom, mais qu'on ne me fasse pas croire que c'est un grand film.
Gabith
Gabith

Publiée le 01/11/2011
Je comprend vraiment pas les critiques, ce film est surment culte, oui mais moi je met quand même une étoile car j'ai pas aimé. C'est trop spécial, angoissant, stressant bref j'ai passer un sal moment devant ce film qui est pourtant un très bon film quand on vois les décors, c'est vraiment unique.
sunshine1
sunshine1

Publiée le 19/01/2009
CE FILM EST UN FILM CULTE. Et si vous n'avez pas vu Suspiria vous allez lentement vous lever et vous diriger vers le club vidéo le plus près de chez vous et vous délecter de ce chef-d'oeuvre.Un miracle pour les yeux et un délice pour le oreilles. Non mais quelle atmosphère! J'ai rarement été aussi impressionné par les beauté d'un simple décors .La musique, composée par le groupe progressif italien des années 70 "Goblins" vaut déjà à elle seul 5 points sur dix. Et que dire des décors, collaboration d'un grand artiste, autre preuve que les Italiens sont les maîtrès du design.La réalisation du film est parfaite, hallucinogène et atmosphérique, elle nous plonge dans un univers surréaliste et intense! Bref, il s'agit ici d'un film terrifiant, qu'aucun amateur de films d'horreur qui se respecte ne peut se permettre de rater!! SOUS AUCUNS PRÉTEXTES!!
Je suis mort.
Je suis mort.

Publiée le 29/01/2015
Raté. Nul. Mal vieillit. Soporifique. Ridicule. Mou. Lent. Pas d'action. Scénario inintéressant. Histoire simpliste. Acteurs plus que mauvais. Suspiria de Dario Argento, ou comment dormir devant un film très flippant.
VivereEsCogitare
VivereEsCogitare

Publiée le 07/05/2013
La musique , les décors, le son , les acteurs .. Tout est mauvais dans ce film, qui est, à mon grand désarroi un des plus grands films d'horreur de tous les temps . Seul point positif : une bonne crise de fou rire à la vue des personnages, tous plus pittoresques les uns que les autres . Mention spéciale pour Flavio tout de même . Un personnage comme celui-là , on en fait pas deux , ça c'est sûr .
MMash
MMash

Publiée le 19/07/2014
j'adhère à cent pour cent à la critique de toubotouneuk: la (très bonne) réputation de ce film est incompréhensible ...
Bruno TEF
Bruno TEF

Publiée le 28/01/2014
Bof ... Je suis surpris des nombreuses critiques élogieuses de ce film. Une esthétique certes travaillée, mais à laquelle je n'accroche pas du tout, un bande son qui vous casse les oreilles la moitié du temps, des scènes décousues qui se suivent sans qu'on sache vraiment où on veut nous mener et pour couronner le tout des effets spéciaux qui ont mal vieillis ... Bref, pas de quoi m'emballer ! Quant à l'aspect horrifique du film ... même pour moi qui suis plutôt bon public (une toile d'araignée, un porte qui grince et je suis déjà cramponné à l'accoudoir du fauteuil !) ça n'a pas été le grand frisson ... Un comble ! Peut être ne suis-je pas réceptif à l'atmosphère du film ... En tout cas, à des années lumière d'un film comme la Maison du Diable de Wise qui me fait encore flipper, même si je l'ai vu 20 fois. Un vrai chef d’œuvre celui-là !