Moranbong, aventure coréenne
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moranbong, aventure coréenne ?

1 critique spectateur

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 24 mars 2021
    Une petite équipe en 1960 s’engage dans un voyage pacifico-culturel en Asie. Le documentaire que Jean-Claude Bonnardot espère en ramener devient ce film où la fiction et l’Histoire mêlent leurs deux vérités pour ne donner qu’un grand et fier chapitre historique sur l’avènement de la Corée du Nord. Des images d’archives nous montrent ruines et désolation, sur lesquelles la population reprend peu à peu le cours de son existence. Dont les comédiens du théâtre Moranbong de Pyongyang entièrement détruit et reconstruit cette fois sous-terre. Ils ont espoirs et certitudes « qu’ils auront le dernier mot » comme le remarque le reporter occidental venu … tourner un documentaire sur la Corée du Nord. Habile retournement de situation du réalisateur dans la peau de ce journaliste qui renvoie son reportage à la fiction d’un récit excellement bien documenté. Soixante ans après « Moranbong » revit l’Histoire comme aux plus beaux jours de celle du septième art. Du grand art, du grand cinéma . AVIS BONUS Le compagnon de route de Arman Gatti, scénariste de ce film, en raconte la folle aventure . C’est passionnant à entendre et à comprendre
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com