La Femme sans tête
    2,3
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme sans tête ?

Alain M
    Alain M

Publiée le 4 décembre 2014
    Pour faire plus nul, difficile! Un "film" qui se la joue intello; qui veut lancer un "message" que seule comprend la metteur en scène. On filme tout et rien; on s'attarde sur des plans sans aucun intérêt (il doit y a avoir du symbole là dessous !!). On parle de tout et de rien. On filme tout ce qui passe sous le nez...(il faut bien "faire de la pellicule"! Et puis, le générique de fin...tiens donc, le film est fini ??? Il n' a même pas commencé! Quelle barbe! Quel ennui! Quelle prétention! Quelle vacuité! Un film de débutante, qui je l' espère, ne persistera pas dans ses navets...
    Publiée le 30 juin 2011
    tout comme le personnage principal, le spéctateur semble un peu perdu, à côté de la plaque, film innabouti, ennuyeux au bout de cinq minutes, dommage le sujet était bon, le résultat ne l'est pas
    Publiée le 11 mai 2009
    Je suis entrée dans le film à reculons. J'ai fini par être saisie par la forme de cette étude de la culpabilité. Les cadres (ce que je remarque rarement en vérité) sont admirables. Un film qui reste.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Complètement raté ! Si vous voulez apprendre à ne pas savoir raconter une histoire, allez voir ce film. Ennui absolu, bons comédiens, belle photo, beau cadrage, scénario crétin et spectateurs qui quittent la salle les uns après les autres. Quand on pense qu'une chaîne comme Arte s'est laissé abuser... Décidément la vacuité du cinéma argentin continue de me désespérer.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Qu'est-ce qu'on s'ennuie !
    Publiée le 7 mai 2009
    Qu'est ce qu'on aurait fait à sa place ? est-ce ce que ce délit de fuite peut définir la différence entre un juste et une ordure ? L'ordure peut-elle se rédemptée en avouant son crime ? La pire de ses peines sera-t-elle intérieure jusqu'à sa mort ou la prison n'est-elle pas finalement une sanction juste, n'en déplaise à Maitre thierry lévy ? De belles questions que la réalisatrice traite très mollement. Elle répond à la dernière question par "il suffit de pleurnicher une ou deux semaines, avec une moue étudiée pour montrer son petit malaise aux autres. Et puis, on pense aux domestiques qui seront pas là derrière les barreaux, et à l'amant qui ne nous fera plus plaisir de temps en temps, et alors, on oublie assez vite finalement". Ca aurait donc pu être un beau film sur la lâcheté, sauf qu'il y tant d'empathie pour cette garce d'héroine par la paresseuse réalisatrice qu'on en sort écoeuré ! un beau gâchis et un message puant !