Mabel's Married Life
    2,9
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mabel's Married Life ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 février 2019
    " Mabel's Married Life" est un court-métrage muet en N&B, produit par Mack Sennett, coécrit et réalisé en 1914 par Charles Chaplin. Dans cette comédie, nous retrouvons Charlot en clochard, un poivrot charmeur perturbant le hall d'un grand hôtel.
    Une belle prestation de l'extraordinaire comédien qu'est Charles Chaplin et la belle présence de la Mabel Normand, la vedette du muet. Dommage que le scénario soit plutôt léger et difficile à lire par son manque de titres.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 décembre 2010
    Un court-métrage d'environ 13 minutes qui comptent parmi les premiers de Charlie Chaplin. Il est très intéressant sur un point : c'est qu'il préfigure un peu les comédies conjugales qui verront leurs beaux jours pendant l'Âge d'or hollywoodien. Peut-être pas la comédie conjugale façon Lubitsch mais au moins celle à la manière de Preston Sturges. Au niveau du rire, la dernière scène où Charlot bourré comme un polonais s'attaque à un mannequin en le prenant pour un amant de sa femme est hilarante. Et l'alchimie entre lui et sa partenaire Mabel Normand, grande vedette du muet, est incontestable. A voir pour passer 13 minutes agréables.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 mars 2020
    Un curieux court métrage qui alterne le pire et le meilleur. Le pire est dans le début, un grand et gros individu d'une rare stupidité s'en prend à Charlot et son épouse. Charlot lui loin d'être un mari modèle est un ivrogne. Mabel et Charlot font pourtant un duo et un couple réussit dans ce petit film qu'ils coréalisent. spoiler: Désemparée son épouse trouve à acheter un punching ball qu'elle espère pouvoir muscler son époux. Celui ci saoul plus que jamais est pris de nouveau à parti par le premier puis un second individu aussi stupide que le premier mais par son agilité il réussit à se débarrasser de ceux-ci. De retour chez lui il prend le punching ball pour un importun, son épouse finira par lui faire entendre raison.
    La dernière partie du film est assez réussit et drôle mais peine à faire oublier la circonstance d'une histoire qui repose sur un mari alcoolique.
    Publiée le 1 février 2012
    Quand j'ai visionné ce court-métrage, faisant partie de la toute première partie de carrière du génie du cinéma, je n'ai pas aimé. Et pour cause: je n'ai pas compris l'histoire du film! Bien sûr, la scène où Charlot se bat avec le mannequin est assez drôle et cocasse. Elle témoigne surtout du talent de l'acteur. Mais hormis cela, je n'ai pas accroché. Chaplin a fait tellement mieux depuis, que l'on est forcément un peu déçu quand on regarde cette oeuvre après avoir visionné ses classiques. Toutefois, en relisant le résumé sur Wikipédia, je dois admettre que le tout était beaucoup plus ingénieux que ce que j'avais compris. Malgré tout, je me dois de mettre la note que je voulais lui attribuer, ne serait-ce parce que Chaplin doit avoir une échelle de notation à la hauteur de son génie, même si j'admets avoir été sûrement trop sévère.