Her Friend the Bandit
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Her Friend the Bandit ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 mai 2020
    Un des tous premiers films dans lequel Charles Chaplin a joué a été retrouvé au cours de l'année 2009, resté dans l'oubli depuis tout ce temps, Un Attrape voleur (A Thief catcher - 1914) a ressurgi de nulle part aux Etats-Unis. D'une durée d'une dizaine de minutes, Charles Chaplin n'a pas le premier rôle mais il bénéficie de plusieurs (et courtes) apparitions dans la peau d'un policier. Témoin d'un meurtre, un homme se fait poursuivre par ses assaillants, jusqu'à ce que la police intervienne.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 juin 2019
    " Her Friend the Bandit " est un court-métrage muet, en N&B, produit en 1914 par Mack Sennett, Co-dirigé par Mabel Normand et Charles Chaplin.
    Une comédie burlesque et allègre dans laquelle on voit Charlot tout d'abord en bandit ou plus justement poursuivit pour vol de nourriture. On le retrouve ensuite Barbier avec des clients originaux ; il est le collègue d'une manucure attirante jouée par la belle Mabel Normand. Ce format court nous propose des quiproquos amusants, de belles idées de gags avec un effet vidéo astucieux et drôle.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 mai 2013
    Un court-métrage à voir au tout début d'un cycle Chaplin,histoire de se mettre en bouche, mais sans aucun intérêt comique. Manque de dynamisme, trop de passages longuets, des scènes peu compréhensibles, en somme un raté. Apparaissent déjà quelques tours de passe-passe burlesques chapliniens, tel que le jeu avec la police ou encore la belle dont on finit par tomber amoureux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2020
    Le film "Her friend the bandit" est dit perdu. Celui qui est sur Youtube qui est donné avec ce titre est une imitation, on peut le voir en observant bien les acteurs qui ne sont ni Charlie Chaplin, ni Mabel Normand. Il y a une imitation dans le style mais l'ensemble ne ressemble pas trop aux films de 1914, moins de bagarres plus de longueurs et d'une certaine façon un scénario plus complexe et subtil. Dans les commentaires de Youtube est donné des références pour le faux film mais ne correspondent pas selon les informations de wikipedia anglais.