Walkyrie
    10021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un film historique qui nous aide à y voir plus clair sur cette opération Walkyrie. Ceci dit je n'ai pas accroché plus que ça.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Tom Cruise en officier nazi parlant anglais mais il y a vraiment quelqu'un pour y croire ? Ennuyant et aucun intérêt historique à ce film hollywoodien !!
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 28 janvier 2009
    Après l'excellent Usual Suspects, le scénariste Christopher McQuarrie retrouve le réalisateur Bryan Singer, pour un thriller historique inspiré d'une histoire vraie: l'attentat manqué contre Adolf Hitler en juillet 1944.
    Inutile de tourner autour du pot, pour son septième long métrage, le cinéaste ne nous livre pas un chef d'oeuvre mais un film à suspense efficace, de grande qualité, porté par un Tom Cruise des grands jours.
    D'ailleurs, ce dernier m'a surpris je n'aurai pas cru le trouver aussi bon. Malgré le casting 4 étoiles, il éclipse ses collègues par son omniprésence certes, mais surtout par son interprétation. Je viens de remarquer, que cet acteur n'est jamais aussi bon que dans des personnages malmenés par la vie, des écorchés vifs en quelque sorte (Né un 4 juillet, Minority Report, Collateral, Magnolia et j'en passe,...).
    Pour en revenir au film en lui même, la reconstitution historique est minutieuse, c'est bien mis en scène, plutôt bien rythmé, on ne voit pas le temps passer. Et même si la fin est connue de tout le monde, elle n'est pas moins forte et stressante.
    Je finirai ma critique sur un gros point noir; les seconds rôles ne sont pas approfondis et ont de la peine à exister. Il y a pire que ça: la délicieuse Carice Van Houten hérite d'un personnage insignifiant et peu présent en fin de compte. Et rien que pour cela, Valkyrie descend dans mon estime.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Encore une fois, Tom Cruise a un rôle de héros...mais là ce n'est pas pour sauver le monde (quoique...) mais pour sauver l'Allemagne des nazis, et surtout d'Hitler. L'époque est très bien retranscrite, l'"ambiance" aussi et même si le film est assez long à se lancer, un certain suspense s'installe jusqu'à la fin. L'histoire est donc tirée de la réalité (une des tentative d'assassinat du Führer) et évoque notamment la résistance allemande, trop peu présente au cinéma. Malgré tout cela, j'ai eu un peu de mal à accrocher, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de détails inutiles qui perturbait l'enchainement des scènes et surtout aucun rebondissement. Sinon, la performance du défiguré Tom Cruise est assez bonne.
    Publiée le 17 février 2013
    tom cruise dans la peau d'un nazi qui ne supporte plus l'allemagne d'hitler et qui va tenter de construire une rebelion contre cette allemagne la, voici en gros ce qu'est valkyrie plus precisement ,baser sur le fait reel operation valkyrie ,le film est passionnant du debut a la fin et tom cruise signe une superbe interpretation.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 8 novembre 2012
    Un bon thriller historique prenant et captivant inspiré d'une histoire vraie. Tom CRUISE est excellent ainsi que le reste de la distribution. On regrettera que Carice Van HOUTEN ne fasse que de la figuration et que ne soit pas évoqué le passage du personnage de Tom CRUISE d'officier nazi à résistant.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Quelle claque ! Mais quel chef d'œuvre ce film !

Une histoire passionnante, qui tient en haleine du début à la fin. Tom Cruise est au top de sa forme. La musique est splendide, les images très belles...et la fin... Un film poignant, émouvant, magnifique. Un réel chef d'œuvre. Il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 7 février 2009
    "Walkyrie" est un film qui ne retrace pas assez profondément et émotionnellement le fait historique dont il s'inspire, dans la mesure où justement les émotions des différents acteurs du complot pour l'assassinat d'Hitler ne sont pas assez fortes. En effet, à aucun moment, on ne sent la peur chez ces auteurs de ce complot, comme si tenter à la vie d'Hitler, à pareille époque, était chose aisée et à portée de chacun ! Surréaliste. Les émotions de peur, de doute, de certitude, ne semblent pas se dégager suffisamment sur les visages des assaillants d'Hitler. A ce sujet, Tom Cruise ne convint absolument pas en homme de main, chargé de tuer Hitler. Il n'a pas la carrure pour ce genre de rôle. Son interprétation est risible tant on a parfois l'impression de le voir sourire lorsqu'il est sérieux... . Surréaliste. De plus, la profondeur du film n'est totale, tant il manque des précisions et détails qui auraient pu donner une dimension plus dramatique et effrayante à "Walkyrie", comme par exemple, l'organisation des lieux de réunions secrètes entre comploteurs, les moyens mis en œuvre par eux d'y accéder sans être vu, etc. Que s'est-il réellement passé lors de ces réunions secrètes et comment cela se déroulait-il ? Voilà là où l'auteur, Bryan Singer, a également fauté. Dommage, car "Walkyrie" aurait mérité meilleur sort.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 3 mai 2013
    Si le fait historique est resté dans les annales, ce ne sera sans doute pas le cas de ce film moyen.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un bon film qui retrace une période historiquement dramatique de l'être humain. Ont découvre ainsi un groupe de personne prêt à tout pour sauver l'Allemagne et reversé Adolf Hitler. Une bonne réalisation dans son ensemble avec des acteurs sérieux dont Tom Cruz que je trouve très bon. Le réalisateur nous offert avec "Walkyrie" une autre version d'événement de cette horrible période. J'ai bien aimé le faite que le réalisateur nous montre bien le pouvoir qu'avait Hitler sur ces sujets et sur son pays.
    Publiée le 9 février 2009
    Film lent ,ennuyeux....Même si le film est réalisé avec des moyens certains ,l histoire est basée sur le manque de maîtrise d'un général qui par son emballement mène à la mort sa troupe....
    Pas très réjouissant tout ça... et déjà vu
    Publiée le 24 novembre 2012
    Triste histoire bien romancée par un Bryan Singer inspiré, entouré d'un beau casting.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 4 novembre 2012
    A priori , si vous n'avez que le strict minimum en connaissances historiques , vous vous doutez dans les grandes lignes comment ce complot pour tuer Hitler va se terminer et malgré tout le film parvient à entretenir un certain suspense quant à la question de savoir ce que les personnages principaux vont devenir et cela est du au fait que l'on s'attache très vite à ce colonel aristocrate , nostalgique de la "Sainte Allemagne" , et qui face à l'inévitable défaite , souhaite sauver son pays de la destruction autant matérielle que symbolique , l'interprétation de Tom Cruise est très juste et il est d'ailleurs entouré d'un certain nombre d'acteurs peu connus mais ici très charismatique comme Terence Stamp ou Kevin McNally . La réalisation de Bryan Singer est également très soignée et nous propose des scènes marquantes et très travaillées . Le tout donne un film qui passionnera les amateurs d'histoire sans pour autant déplaire aux autres et qui en plus a le mérite de rappeler une vérité trop souvent oubliée , le fait qu'en Allemagne aussi des hommes et femmes ont risqués leur vie pour tenter de faire barrage au nazisme .
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 7 décembre 2012
    un bon film historique qui met bien en évidence les actions de la résistance des généraux allemands durant le troisième reich. Bryan singer arrive plutôt bien à retranscire l'histoire même si le scénario manque un peu de mordant parfois et que la réalisation manque un peu de tonicité et d'un peu de profondeur sur les personnages. le film est composé d'un casting vraiment trés interressant avec un Tom cruise qui mange un peu trop la feuille (mais ça c'est sur quasiment sur tout ces films). Là ou le film est inabouti c'est sur le personnage de Tom cruise car dés le début du film le héros est tourné vers la résistance comme si il n'avait jamais suivie les préceptes et l'éducation nazie donc de ce point de vue le film est entaché surtout que les personnages de la résistance de l'armée allemande sont présentées comme de simple héros qui sauve l'ensemble le peuple allemand (à la manière de super-héros). le film n'exploite pas du tout les cotés sombre du personnage de Tom cruise et de ses alliés, car le film fait trop gentil contre méchant sans réellement contrasté les propos et fait un peu trop de généralité.
    un bon film historique mais qui a des défauts et des idées inabouties.
    Publiée le 23 août 2009
    Un chapitre méconnu de cette guerre, qui n'a cependant pas le mérite d'être divertissant