Clones
    2,6
    8136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clones ?

Publiée le 30 octobre 2009
    D'abord je trouve que le titre est très mal choisi, puisqu'il ne s'agit pas de clones, mais plutôt de robots utilisés comme avatars. L'histoire est néanmoins pas mal et les effets visuels assez réussis. Cela manque peut-être un peu d'action, mais Bruce Willis sort très bien son épingle du jeu.
    Publiée le 15 avril 2010
    clone ou pas bruce willis est toujours impeccable, encore une fois il sauve le monde mais le costume lui va bien. Bref une bonne petite science fiction qui vous tiens 1H30.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Le thème des clones et autres substituts de l'homme véritable" a été déjà largement exploré. Le sommet sans doute de cette confrontation éminemment éprouvante entre des hommes et leurs créations-qui-sont-aussi-des-hommes-mais qui souffrent de leur condition "inférieure " est pour moi le vieux Blade Runner de Ridley Scott: profondément dérangeant et terriblement émouvant.
    Jonathan Mostow livre ici une œuvre qui n'a rien de raté même si elle ne confine pas au sublime. L'histoire est astucieuse sans être vraiment novatrice et un effort certain est produit pour rendre la dimension psychologique complexe de l'Homme envers ses "choses", bonnes à tout faire.
    Mais l'intérêt principal est ailleurs: j'ai été séduit (et c'est une grande première!)par le jeu de Bruce Willis, qui apparaît dans une dimension plutôt nouvelle pour notre surhomme de service: tendre, fragile, blessé, émouvant. Son personnage il est vrai, bien exploré et en proie à des tensions internes déchirantes, facilite le résultat.
    Toujours est-il que l'on passe un bon moment même si ce n'est pas, dans le domaine, le film de référence.
    Publiée le 18 juin 2013
    Un bon petit film de science-fiction qui ne renouvelle certes pas le genre; mais dynamique et spectaculaire, il livre un divertissement de qualité.
    Publiée le 28 février 2013
    Un bon film de science-fiction au scénario plein de bonnes idées et aux acteurs convaincants. Une bonne dose d'action (la scène de poursuite entre les conteneurs fait agréablement penser à Terminator) avec des effets spéciaux réussis. Les retouches pour le clone de Bruce Willis par exemple, sont très bien réalisées.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un film de science fiction correct même si cela sent un peu le réchauffé.
    Publiée le 11 février 2013
    J'ai bien aimer moi ! Film futuriste avec conflit d'intérêt, du drame, de la mélancolie, de l'amour et des armes qui pic un peut :) a voir !
    Et 5 étoile pour remonter la notes sinon ça vaux 3,5/4
    Publiée le 31 octobre 2009
    Très bon film proche de "[a=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47739.html][g]I, Robot[/g][/a]".Sorte de "[a=http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life][g]Second Life[/g][/a]" réaliste bien mené, tant par la mise en scène que par l'interprétation des acteurs très "Barbieser" ce qui rend le style plutôt sympa ; même si je m'attendais à un peu plus d'action. Un Bruce Willis qui joue la carte de l'émotion, ce qui change un peu, et nous amène là un film sympa. :)
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 6 novembre 2009
    Un bon film et un senario plutot bien ficellé, j'ai aimé meme si l'action n'est pas vraiment au rendez vous, on a connu un Bruce Willis avec bien plus de pep's !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 septembre 2011
    Gros défaut d'un film dont la promotion n'a pas été faite dans la dentelle, bande annonce multi-diffusée pour un résultat....plus que décevant. Une demie-heure après, vous serez déjà passés à autre chose...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 janvier 2010
    J'ai eu quelques doutes au commencement de Clones, je me suis dit, tiens c'est I Robot en moins bien puis à partir de la scène d'hélicoptère en zone humaine tout le film se met en place avec plaisir. C'est un bon film que je recommande.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 novembre 2016
    Un film d'anticipation assez sympathique où une fois encore Bruce Willis sauve le monde. Ici il campe un flic désabusé (très proche de Will Smith dans I robot) cherchant la faille d'une société qu'il rejette. Rien de très original car on reconnaît facilement les inspirations du film, mais ça reste plaisant.
    Publiée le 28 mai 2012
    Sur une base intéressante, bien que souvent exploitée au cinéma, (déshumanisation de la société, critique de l' humanité où apparences et superficialité règnent en maîtres, mais aussi utilisation dévoyée d'une bonne idée de départ dans certains cas,( maladies invalidantes ).Hélas, le film se perd dans ses incohérences. Comment 98% de la population peut-elle s'offrir un substitut robotisé alors que beaucoup ne peuvent s'offrir un logement décent? En ce qui concerne Bruce Willis ( ridicule avec sa moumoute), il fait son job, sauver l'humanité de l'effroyable addiction aux Sims. Je le note mal parce que je me suis ennuyée, est-ce la mise en scène, le scénario ou le jeu des acteurs, où les scènes d'action grotesques qui émaillent le film? Je 'ai pas accroché, je n'y ai pas cru une seconde. Déjà oublié, d'ailleurs.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 décembre 2010
    Dans un monde sécuritaire, les humains commandent à distance des clones qui vivent à leur place... C'est au réalisateur de " Terminator 3 " que l'on doit ce film de science-fiction correct , mais qui ne marquera pas non plus les esprits. Cette enquête criminelle, qui j'ai trouvé être dans le même style que le " I Robot " d'Alex Proyas, était à la base bien alléchante sur le papier mais au final il y a peu de séquences d'actions - je retiendrais surtout celle se déroulant en plein trafic routier où le fugitif voltige de voiture en voiture - et en plus Bruce Willis se sent très peu concerné par les deux personnages qu'il interprète. Reste tout de même des décors futuristes et des maquillages plutôt bien conçu, ainsi qu'une fin réussi, ce qui fait que l'on passe tout de même un moment sympathique, mais pas franchement inoubliable.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Original et intéressant avec de l'action et une morale.