Mon compte
    27 robes
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "27 robes" et de son tournage !

    Inspiré d'une histoire réelle

    Aline Brosh McKenna, la scénariste du Diable s'habille en Prada, est l'auteur du scénario original de 27 robes. Elle explique : "L'histoire de 27 robes est celle d'un passage à l'âge adulte tardif. Jane va devoir découvrir ce qui doit changer en elle si elle veut passer du statut d'éternelle demoiselle d'honneur à celui de mariée. Cette histoire m'a été inspirée par une amie qui a été demoiselle d'honneur une bonne douzaine de fois. Je trouvais cela fascinant et je me demandais ce qui pouvait lui valoir d'être invitée à tant de mariages. Comme Jane, elle avait beaucoup d'amis, mais quelque chose en elle l'empêchait de développer une relation qui lui appartienne vraiment". Elle conclut : "Ce qui est amusant, c'est que l'amie qui m'a inspiré cette histoire s'est fiancée juste deux mois avant que le film ne reçoive le feu vert officiel. Au moment où il sortira sur les écrans, elle sera mariée – enfin !"

    Katherine Heigl, star de "Grey's anatomy"

    Katherine Heigl est surtout connue comme étant la star de la série Grey's Anatomy. Mais elle est de plus en plus sollicitée au cinéma, où elle a d'ailleurs débuté sa carrière. On a pu la voir dans des films comme Piège à grande vitesse ou Mortelle St-Valentin. Après un passage du côté des séries télévisées, elle revient sur grand écran dans les comédies En cloque, mode d'emploi et 27 robes. Elle s'est également lancé dans la production. Un autre membre du casting a lui aussi rencontré un grand succès avec les séries : c'est James Marsden, qui, avant d'avoir connu la notoriété au cinéma avec la saga X-Men, a été un personnage récurrent dans la série Ally McBeal.

    Une actrice énergique

    La production de 27 robes ont toujours eu en tête Katherine Heigl pour incarner le personnage de Jane, jeune femme au grand coeur qui passe son temps à organiser les mariages de ses amies et qui désespère de voir le sien arriver un jour. Le producteur Jonathan Glickman raconte : "Quand j'ai vu les premiers rushs de En cloque, mode d'emploi, j'ai trouvé Katherine extraordinaire. On sentait en elle une très grande énergie. Avec Gary Barber et Roger Birnbaum, mes partenaires à la production chez Spyglass Entertainment, nous étions ravis qu'elle accepte de jouer dans 27 robes". La réalisatrice Anne Fletcher, dont c'est le second film après Sexy dance, acquiesce : "Katherine est très douée pour la comédie physique, pour développer son personnage et exploiter tout ce qui est naturellement comique. Elle est brillante à la fois dans le burlesque et dans l'interprétation de la sensibilité du personnage".

    Deux soeurs crédibles

    Tess, la petite soeur de Jane, est interprétée par Malin Akerman, déjà vu dans Les Femmes de ses rêves et Watchmen. Celle-ci raconte : "Tess est le talon d'Achille de Jane. Elle ne peut rien lui refuser et la protège de tout. C'était un personnage très amusant à jouer parce qu'avec son mariage elle se retrouve dans une situation nouvelle qui va la rendre complètement dingue". Pour la réalisatrice comme pour les producteurs, il était important que les deux soeurs se démarquent par leur apparence. La chef costumière Catherine Marie Thomas explique : "Jane est attirante mais pas tape-à-l'oeil, contrairement à Tess qui attire immédiatement le regard. Pour la scène où elle rencontre George et brise le coeur de sa soeur sans le savoir, nous voulions qu'elle ait un look à couper le souffle, à arrêter les voitures dans la rue !". Katherine Heigl se souvient : "Comme nous étions très différentes Malin et moi, je craignais que nous ne soyons pas crédibles en tant que soeurs. Après en avoir discuté entre nous, nous avons décidé d'adopter une gestuelle et une façon de parler commune. Cela a tellement bien fonctionné qu'à Providence, la ville où nous avons tourné, des gens nous prenaient effectivement pour des soeurs !"

    Le premier rôle romantique de James Marsden

    Connu pour avoir incarné Cyclope dans la trilogie des X-Men, James Marsden était heureux de jouer un premier rôle romantique. Il raconte : "D'habitude, cela se termine toujours mal pour mes personnages sur le plan sentimental. Quand je suis arrivé au bout du scénario de 27 robes, j'ai trouvé très sympa qu'on ait pensé à moi pour un rôle où pour une fois, je finissais avec une fille dans les bras !"

    Des robes, encore des robes...

    Les 27 robes du titre sont à leur manière de vraies héroïnes. Elles ont été créées par Catherine Marie Thomas. La costumière raconte : "Anne Fletcher voulait explorer ce qu'on pouvait faire de plus délirant dans les robes de demoiselles d'honneur, et parmi toutes celles du film certaines sont assez spéciales ! Nous voulions qu'on puisse ressentir ce que peut éprouver une jeune femme qui porte des robes aussi excentriques. Cela souligne encore la solitude de Jane au milieu des autres invités". La tenue préférée de Katherine Heigl est une robe très " Autant en emporte le vent " qui aurait fait la fierté de Scarlett O'Hara. Conçue pour le " mariage Plantation ", elle était en soie jaune, ornée de fleurs et de rubans orange, avec un chapeau de paille assorti décoré lui aussi de fleurs et d'un ruban jaune en gros-grain, une ombrelle de dentelle blanche avec noeuds orange, et des chaussures à talons jaunes. Les 27 robes comprennent entre autres la robe " Bahama Mama ", rose vif avec de grands morceaux de tulle jaune et rose tout autour du bas de la jupe, et la robe " Vert vomi " dont le nom est assez évocateur pour ne pas avoir à donner de détails.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • Une vie (2023)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Heureux gagnants (2024)
    • Borgo (2023)
    • Hors-saison (2024)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    Back to Top