Ponyo sur la falaise
    4,1
    13112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ponyo sur la falaise ?

La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 12 avril 2009
    Très mignon et très gentillet, tellement crognon. On ne tombe pas tout à fait dans le cucul, mais c'est tout de même très simpliste
    Publiée le 8 juin 2011
    Je vous le dis, moi ! Miasaki est en train de continuer au 21e siècle ce que Disney avait commencé au 20e : détruire la culture européenne en la détournant au profit de sa propre civilisation. Parce que Nausicaa n’est pas plus une vallée du vent que Brunehilde n’est la petite sirène d’Andersen ! (Oui, c’est comme ça que le père de Ponyo tout droit sorti de la team rocket de pokemon l’appelle quand il réussit à la récupérer.) Au moins, chez Disney, les dessins étaient sympas et on pouvait réussir à s’attacher aux personnages (en dehors de Mickey qui est le personnage le plus insipide jamais créé). Là, comme toujours, c’est laid, glauque, désagréable à regarder. Ponyo, qui, enfin je crois, est censée être un poisson rouge, ressemble à un bâton de surimi. L’autre point commun avec Disney, c’est que c’est cucul la praline et plein de bons sentiments. À gerber.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Ponyo sur la falaise est un merveilleux film de Hayao Miyasaki. Avec cela, il est aussi drôle et magique ! Il peut convenir à toute la famille. Les chansons sont bien, mais sans plus.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Très décevant l'histoire est tres basique et ne mene nulle part seul point positif la beauté des personnages et des decors (d'ou mon unique etoile) comme d'habitude avec miyasaki. Le film est incomparable avec le voyage de chihiro, le chateau ambulant et mon voisin totoro qui eux sont des chefs d'oeuvres, Ponyo est tres nettement inferieur a tous ces films je ne comprendrai jamais les notes des gens à croire qu'ils n'y connaissent pas grand chose comment certains peuvent il mettre que ponyo est le meilleur miyasaki navrant ...
    Publiée le 11 avril 2009
    "Ponyo sur la falaise" est un film pour enfant, certes, mais c'est aussi un film extrêmement précieux car il nous rappelle ce qu'est l'amour dans sa forme la plus pure, la plus belle. Un enchantement qui m'a ému comme rarement !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un Miyazaki sublime au niveau de l'animation, et comme toujours de l'histoire. Ponyo sur la falaise est un vrai conte de fée, un film magique qui ne déçoit en rien.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    une très jolie histoire,à regarder avec des yeux d'enfants.A la fois simple,poétique et touchante.Le film n'est cependant pas parfait,le scénario s'avère parfois un peu répétitif à mon goût et il m'est arrivé de décrocher à certains moments.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Un jolie film sur le plan visuel, mais loin d'être le meilleur de Miyazaki, notamment sur le plan du scénario assez simpliste. Les enfants devraient néanmoins y trouver leur compte.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon manga com tous les miyazaki un chef d'oeuvre de plus
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 décembre 2011
    C'est un peu naïf, mais c'est aussi très beau et on se retrouve immergé dans ce dessin animé mimi tout plein... kawaï....
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Je suis un grand grand fan de Miyasaki depuis de nombreuses années mais j'ai mis pas mal de temps à me décider à aller voir son "Ponyo sur la falaise". Pourquoi ? J'avais peur du côté ultra enfantin de la dernière oeuvre du maitre et son "chateau ambulant" m'avait passablement déçu. A tort ! Si ce ponyo n'atteint pas la perfection d'un "mon voisin totoro", c'est un formidable conte. Un conte sur l'amitié (ou l'amour") improbable entre un petit garçon et un poisson qui se rêverait petite fille. Visuellement le film est un cran en dessous des précédents Miyasaki mais cela ne pénalise en rien l'ambiance incroyablement chaleureuse de son film. En ce sens, ce Ponyo est le plus optimiste et doux de son oeuvre (avec Totoro). Petite perle de poésie et d'humour , ce "ponyo" est une douce ballade pour enfants et un moment merveilleux pour les parents qui les accompagneront. à voir absolument
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une petite sirène à la sauce wasabi. Un chef d'Oeuvre de l'animation nippone. j'ai adoré. Pour les petits et grands !!!
    Publiée le 26 septembre 2012
    L'imagination et la poésie de Hayao Miyazaki réinventent l'océan tout en douceur.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    En voyant la pochette je me suis dis a ça c'est pour les gamins ça va être Gaga ai bien je me suis bien trompé très originale et une très belle histoire. Elle est attachante cette petite fille autre fois poisson. Et pour une fois il montre un peu de réalité le père du petit garçon qui rend triste ça femme qui boit à cause de cela mais qui reprend le dessus grâce à l'amour qu'elle a pour son enfant!
    Publiée le 9 août 2011
    A l'encontre de toutes mes connaissances épris des films de Miyazaki, je trouve que Ponyo est aussi parfait que Totoro.