Cher John
    3270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 1 avril 2010
    Cher Lasse Hallström, les spectateurs français vont ont découvert en janvier 88 avec Ma vie de chien, un joli film tout empreint de tendresse et d'humour. Un vrai succès qui vous a ouvert les portes d'Hollywood. Gilbert Grape, L'oeuvre de Dieu, la part du diable, Le chocolat, Terre neuve, Faussaire ..., votre filmographie a donné l'impression que votre cinéma se dissolvait peu à peu dans un schéma standardisé et sans saveur. Mais rien d'infamant jusqu'alors. Jusqu'à ce "Cher John" qui atterrit aujourd'hui sur nos écrans et dont on se demande ce qu'il vient y faire. Désolé, cher Lasse (excusez la familiarité) mais ce film est consternant du début à la fin. Tellement, que même Barbara Cartland trouverait la chose à peine regardable. Un mélodrame qui ne s'assume même pas, une interprétation désolante et, hélas, une mise en scène aux abonnés absents. Un soldat tombe amoureux d'une fille puis part à la guerre. Ce niais qu'un au revoir. Il revient, elle est mariée. Passons sur les différente maladies qui déciment les personnages secondaires, Love Story, à côté, c'est un film des Marx Brothers. Et on n'est jamais ému, rien, pas une larme parce qu'il n'y pas d'épaisseur, pas de recul, pas de vibration, le néant absolu. Cher Lasse Hallström, votre précédent film : Hachiko, a Dog's Story, sort au deuxième semestre en France. Bien que le mot chien figure dans le titre, il est probable que les malheureux qui ont vu Cher John ne seront guère motivés. Recevez néanmoins, cher Lasse, l'expression de nos sentiments distingués, en souvenir de Ma vie de chien. En vous souhaitant de retrouver un peu du mordant perdu dans les collines de Los Angeles.
    Publiée le 17 février 2014
    Cher John est un beau film. L'histoire regroupe tout ce que j'aime : une histoire d'amour passionnante, du drame, la guerre, de la passion.... Cependant de nombreux moments m'ont déçu. La première partie m'a plus mais la seconde partie ne correspond pas au début du film. Il y a de l'incohérence (comme la rupture, le mariage ....) c'est vraiment dommage. On reste également sur sa fin... Channing Tatum est toujours aussi sexy et le rôle de brave soldat lui va à ravir. Quant à Amanda Seyfield j'ai toujours du mal avec elle!! Attention film à voir avec les bonnes voies, sinon c'est atroce.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 3 avril 2010
    Zéro. Zéro étoile pour film nul. Et pourtant je suis cliente de films romantiques, mais là, rien ne marche ! Le scénario est indigent. Seul le personnage de John existe un tant soit peu, et Channing Tatum, que je ne connaissais pas , m'a semblé intéressant, (et pas que du physique lol ) , mais ne pouvant rien faire pour sauver une histoire inconsistante ! Le personnage féminin est incompréhensible, ses motivations totalement obscures. Pourquoi plaquer ce happy end sans aucun sens ? Franchement, passez votre chemin ...
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 28 avril 2013
    Ouais bof, j'ai tenu à le regarder en entier mais j'ai failli coupé à plusieurs reprises. C'est lent, plat, ça pourrait être une superbe histoire d'amour mais on ne s'identifie pas aux acteurs, qui sont lisses au possible en plus...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 avril 2010
    Ce n'est même pas un mélo digne de ce nom (car il y en a d'excellents) c'est une guimauve indigeste pour midinettes pas trop regardantes, et des plus ridicules encore - version patriotique, le box-office américain adore d'ailleurs (pour cause de 11 septembre, le sergent John, qui n'écoute que son sens du devoir, rempile et s'éloigne de son amour ; quel dilemme !). On regrettera que le très bon Richard Jenkins se soit égaré dans cette niaiserie, indigne aussi du réalisateur Lasse Hallström, qui a fait beaucoup mieux.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2013
    Un excellent film! Beaucoup d'émotions, une très belle histoire menée par de très bons acteurs. On ne s'ennuie pas une seconde. De très belles musiques aussi! A voir!!!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 novembre 2012
    Cher John, un film à l'eau de rose entre une romance bénigne et l'histoire du soldat (qui plus est surfeur) courageux qui part en guerre par conviction pour son pays... Bref, s'il n'est pas désagréable, on décrochera vite par sa platitude.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 28 octobre 2013
    Si vous avez envie de vous mater un beau petit film d'amour qui vous arrachera peut-être une larme ou deux, je ne peux que vous le conseiller !
    Une histoire sur les relations, pas seulement entre John et Savannah mais aussi entre eux et les personnages secondaires qui donnent un peu de relief à cette histoire d'amour.

Pas besoin d'en dire beaucoup plus en fait, c'est juste un beau film d'amour ! :)
    Publiée le 1 juin 2013
    amanda Seyfried est vraiment sublime et romantique dans le rôle de Savanna
    il faudrai quelle joue plus dans des film comme CHER JOHN !!!!!!!!!!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Après "Hatchi" que j'ai trouvé très bien, je me suis lancé dans un deuxième film de Lasse Hallström (également réalisateur de "Des saumons dans le désert") et je dois dire que "Cher John" m'a déçu. Les acteurs sont biens avec Channing Tatum (Promets-moi, Magic Mike) et Amanda Seyfried (Disparue, le Chaperon Rouge) et la musique est bonne également mais malheureusement ça s’arrête là. Bien sûr, le film, pour tous ceux qui aiment les romances, se laisse regarder mais le gros soucis est dans le scénario qui est ... très plat, sans un vrai fil conducteur, sans rebondissements ; je ne dis pas qu'on s'ennuie mais on ne comprends pas où il veut nous emmener, ni pourquoi avoir réalisé un tel film. Chaning Tatum et Amanda Seyfried forme un couple pas trop mal à l'écran mais on ne s'attache pas aux personnages, ni à leur histoire : on ne ressent rien, a aucun moment. Cher John est donc un film qui se laisse regarder mais qu'on oublie dès la fin du générique.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Et bien...en voilà une daube sans fond et sans forme.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Dear John est un magnifique film dramatique sur l'histoire d'amour entre John et Savannah, lui soldat de l'armée américaine, et elle étudiante pleine d'idéaux.
    Channing Tatum est vraiment touchant dans son rôle de soldat coincé entre ses obligations, la relation complexe qu'il entretient avec son père et son amour pour Savannah. Ce film est bouleversant, magnifique, tragique.
    Publiée le 30 août 2011
    Un désastre pur et simple. Les dialogues sont niais, superficiels et d'une naïveté rare, le film essaie d'être simple et touchant, mais est malheureusement ridicule tant celui-ci est creux et manque de profondeur, surement à cause de l'enchainement incessant de bons sentiments ou de disputes inconsistantes et futiles. Juste pour en citer un passage: "C'est la pleine lune ce soir et je pense à toi parce que je sais que quoi que je fasse, où je me trouve, cette lune aura toujours la même taille que la tienne, à l'autre bout du monde"... Autant décrire et partager les émotions avec simplicité plutôt que faire de la sous-poésie, par ailleurs un mauvais plagiat du "dormeur du val" de Rimbaud est utilisé dans le film. La prestation des acteurs n'arrange rien, entre Channing Tatum, le "bad guy" discipliné par l'armée, présent pour attirer les groupies génération Twilight et Amanda Seyfried en jeune fille consciencieuse et pure, pas si mauvaise, mais qui après qu'on l'ait vu en libertine dans grand nombre de films, perd en credibilité pour le rôle. Quant à la mise en scène, elle est trop banale, ne nous offrant aucun moment de grace, et souffrant de sa dualité avec des dialogues médiocres. Pourtant, on sent de bonnes idées scénaristiques, notamment autour de la relation entre le père et son fils, le film étant adapté d'un livre, l'histoire avait un vrai potentiel, peu stéréotypée et assez imprévisible pouvant mêler avec complexité les différents sentiments. Il y avait vraiment matière à faire un bon film, c'est dommage. Cher John, tu m as donc fait perdre une heure quarante, en attendant peut-être un remake de qualité un jour.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 mars 2010
    Sombre daube pour jeune fille en manque d'affection, Dear John est une honte visuelle de chaque instant, entre le début qui veut faire dans la psychologie de bazar, toute la romance à laquelle on ne croit pas une seule seconde, aucune psychologie des personnages, aucun intérêt, le tout dans une sorte de bluette romantique comme il s'en chie 300 par an, mais avec l'horreur en plus, l'horreur qu'il n'y ait absolument aucun second degré. Le personnage principal est tellement laid qu'on ne peut pas y croire, avec sa tête de tête à claque qu'on a envie de baffer durant tout le film, ce ridicule de situation omni présent on a en face de nous, l'un des pires films de l'année.
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 18 septembre 2013
    Ce film est une blague, une parodie qui regroupe tous les clichés possibles et inimaginables. On dirait le clip de Green Day "wake me up when september ends " adapté au grand écran. C'est juste le film de romance le plus niais qui puisse exister, rien n'est crédible. La scène du baiser sous la pluie soudaine est pathétique. Et comme dans tous les films de romance américain, l'un des 2 personnages principaux a évidemment un proche qui souffre d'une maladie psychologique bizarre juste pour ajouter une touche de dramaturgie. Mais mince on n'y croit pas une seconde.