Mon Allociné
La Dame de fer
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Meryl Streep - 274
Florence Foster Jenkins : Photo Meryl Streep Florence Foster Jenkins : Photo Hugh Grant, Meryl Streep Florence Foster Jenkins : Photo Meryl Streep, Simon Helberg Petites confidences (à ma psy) : Photo Bryan Greenberg, Meryl Streep, Uma Thurman Petites confidences (à ma psy) : Photo Meryl Streep, Uma Thurman
Jim Broadbent - 63
Bridget Jones Baby : Photo Jim Broadbent, Renée Zellweger The Sense Of An Ending : Photo Charlotte Rampling, Jim Broadbent Photo Jim Broadbent Brazil : Photo Jim Broadbent, Terry Gilliam Brooklyn : Photo Jessica Paré, Jim Broadbent, Saoirse Ronan
Susan Brown - 1
Photo Andrew Buchan, Charlotte Beaumont, Jodie Whittaker, Oskar McNamara, Susan Brown
Phoebe Waller-Bridge - 3
Photo Phoebe Waller-Bridge Photo Phoebe Waller-Bridge Photo Andrew Buchan, Arthur Darvill, Carolyn Pickles, Charlotte Rampling, David Tennant

Commentaires

  • bilbon31

    Meryl Streep y est fabuleuse ! Film instructif et émouvant ! A voir

  • Mabuto

    A voir!

  • Mr-Todd

    comment il y a que deux commentaires ?

  • Jacques F.

    Très bon , à voir et revoir

  • vanessa-du-70

    Très beau film ! Meryl Streep joue à merveille ! Je l'ai vu en VOST et je trouve que cela rend encore mieux ! 4/5

  • Charlotte L.

    Meryl Streep est tout simplement bluffante. Pour ma part je trouve que le film passe "vite fait" la carriére politque de Thatcher :/

  • Eric B.

    Meryl Streep y est tout simplement formidable.

  • Karine Z.

    Mon actrice préférée intérprétant la redoutable et redoutée Miss Maggie, c'était un rêve et elle l'a fait. Tout ce qu'elle entreprend, tout comme Maggie, Meryl le fait et réussit, parce qu'elle est une femme, une vraie, et une actrice, tout simplement la meilleure des actrices, sans comparaison avec la seconde actrice la plus douée ici bas, "votre" actrice préférée à vous :-) Meryl pour ce don que tu as de te mettre dans la peau de tes personnages toujours complexes émouvants à fleur de peau ou même ignobles, tu as ce don unique de les transcender et d'apporter cette touche que rien ni personne ne peut ébranler. Tu es la Reine de toutes les Miss Maggie. Même si tout n'a pas été relaté sur sa vie au pouvoir, on devine aisément le panache et le culot qu'il lui a fallu avoir pour affronter le sexisme la discrimination lié à son rang de fille d'épicière et la forçe de ses engagements même les plus lointains ou désespérés. Merci pour ce film. 4/5. ( et n'oubliez pas : vive Meeeeeryyylllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!! :-))

  • armagnacais

    Meryl Streep y est tout simplement magistrale. C'est ce qui est si justement dit par Gala "Tout simplement magistral, vous êtes prévenus.".

  • Jean-Pol Cardin

    Pas mal comme film, sauver par la grade prestation de Meryl Streep, je donne 3 étoiles,5/5

  • marsvolta121

    Quelle bonne idée de donner une image positive de celle qui avec ronald reagan nous a plongé dans ce cauchemar de l'ultra-capitalisme.
    Quelle bonne idée de donner une image positive de celle qui méprisait tant les travailleurs et qui a pris son pied à les casser moralement et financièrement.
    Je m'en fous de la prestation de meryl streep , quand on fait une biopic on respecte les faits , on les "enveloppe" pas de scènes "imaginées" par le réalisateur pour rendre sympathique quelqu'un qui ne l'a jamais été .

  • Elise R.

    Le film énumére sans détails la vie de Margaret Thatcher, le film n'est pas si instructif que ça sur sa vie. Meryl Streep fait à elle seule le succès de ce film je pense, elle interprète terriblement bien le rôle !!

  • Benjamin F.

    Le film ne casse pas des briques sur les plans techniques et scénaristiques. Aucune dramaturgie, aucune scène marquante, rien à se mettre sous la dent à part l’interprétation de
    Meryl Streep et Jim Broadbent. Est-ce que ça suffit à faire un film?
    De plus, il est difficile d'apprécier un film quand on a absolument aucune empathie pour le personnage principal et de surcroit quand le film se révèle lui-même très partisan.

  • Toufik Doux

    R.I.P Margaret - je n'ai pas beaucoup aimé ce film mais le regarderai, ce soir, en hommage..

  • Farid I.

    Le film est sorti juste 1 an avant sa mort, incroyable...c'est toujours comme ça!

  • Florian L.

    L'image de mon Blu-Ray est au ralenti. C'est normal ?

  • Capitaine-Nemo

    Sur le fond, il nous manque vraiment une personnalité en France du genre de la dame de fer, mais je me perd peut être dans un site qui n'a pas vocation à du partage politique. donc sur la forme, le film n'offre malheureusement aucune originalité scénaristique et stylistique. C'est, en somme, une biographie comme on en a déjà vue mainte fois au cinéma, du style J.Edgar Hoover ou Edith Piaf, du moins en ce qui concerne la succession de saut dans le temps entre la jeunesse et la vieillesse.

  • Foxz

    Il s'agit plus d'un drame calqué sur la vie de M. Tatcher que d'un réel biopic.
    2 étoiles, c'est ce que vaut ce film.

    Notons une très belle prestation de la part de Meryl Streep.

  • Nassou Peace

    suis tombé amoureux de Meryl Streep , elle est énorme !! le film est pas mal sans plus

  • Florian L.

    "La Dame de fer" n'est rien d'autre qu'un gros pétard mouillé qui accable le biopic en général. J'ai eu l'impression de voir la même scène tourner en boucle pendant tout le film, avec Margaret Thatcher qui parle avec son mari imaginaire puis qui se souvient un épisode de sa vie, le tout assorti de quelques discours autoritaires et d'images d'archives. Grosse déception, surtout pour un biopic aussi attendu. Quant a Meryl Streep, elle n'est pas terrible : c'est surtout le maquillage qui fait tout.

  • Ricardo Pilalas

    Meryl Streep mérite une ola! quand au film je m'attendais à bien pire.

  • AleXX46

    l'interpretation est excellente....mais quelle connerie...nul à pondre...comme si cette femme était exemplaire et "bien"..non mais sans rire ça en est même écœurant, lamentable ce film..une supercherie..et puis il est naze...

  • Molodoy

    Thatcher a surtout été un chef d'état et c'est que le monde a retenu, les innombrables scènes privées de déchéance mentale sont non seulement inutiles mais fades.
    Ce biopic s'apparente davantage à un espèce de culte de la personnalité qu'à un film historique. Thatcher, ce ne fut pas qu'une "lady", c'est aussi une politique très critiquée, un débat très vif quant à l'intervention aux Falklands, et surtout une cassure sociale dont les fameuses "Poll tax riots" de 90 ont marqué l'histoire de la Grande Bretagne. Or, ces éléments clefs sont survolés dans le film alors qu'ils auraient du être au premier plan.
    Bien dommage, Biopic très moyen.

  • oberginois

    J'ai bien aimé. Meryl Streep pour ce film (et d'autres films encore) mérite le détour.
    Pour ce qui est du reste, rien de magistral ou quoi que ce soit. Mais un bon film. J'ai trouvé très touchant la bascule du personnage (au 2/3 du film) qui se fait sur la vieille Thatcher et sur la "jeune" simultanément, ça envoie du pâté ce moment là =)

  • Frank Castle

    La bande-annonce fait assez peur vu le nombre de sujets que le film semble ignorer, j'espère que ça n'en est pas vraiment ainsi…

  • Frank Castle

    Je rectifie, ce film est un énorme passage sous silence de toute l'horreur dont Maggie a été instigatrice. Portrait très sélectif et révoltant.

Voir les commentaires