Parlez-moi de la pluie
    2,4
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 mai 2012
    Un film ennuyeux, qui ne raconte rien, et qui n'a d'ailleurs rien à dire. On attend vainement pendant tout le film qu'il se passe quelque chose, un déclic, mais rien ne vient. Même Jamel Debbouze semble amorphe. Quelques sourires sur la seconde partie du film parviennent difficilement à sauver l'ensemble.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Ce troisième film de Agnès jaoui commence bien et change un peu de ses précédents essais. Les personnages sont bien écrits et interprétés avec talent (mention particulière pour Jamel Debbouze) et les dialogues sont sympas. Malheureusement, l'ensemble perd soudainement de son interêt dans sa seconde partie et du coup j'ai complètement décroché vers la fin.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 24 septembre 2008
    On adore les Jaoui /Baccri, leur regard acéré sur -nous, nos compromissions de tous les jours, nos petites lâchetés, les rapports de force sournois entre dominants (qui bien sûr, ne se reconnaissent pas comme tels!) et dominés. On n'en est que plus à l'aise pour dire que, cette fois çi, ils sont passés complètement à côté de leur film. C'est une comédie musicale américaine, qui raconte comment un reporter miteux fait échouer la carrière politique d'une arrogante féministe. Sauf qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre à la fin, qu'il n'y a ni Carry Grant, ni Katherine Hepburn... et que ce n'est pas une comédie musicale. Le couple est étincelant, dans son emploi de prédilection. Jaoui, qui s'est fait la tête de Martine Aubry, est speedée, abrutale, détestable à souhait (que vont penser les féministes de cette image?). Elle ne parle pas, elle aboie. Quant à Baccri, dans ce rôle de raté bavasseur, il baccrise jusqu'au génie. A part ça? Ben, rien. Pas de scénario, pas de personnages secondaires intéressants (la soeur qui-ne-sait-pas-ce-qu'elle-veut-dépressive-parce- que- la-mal-aimée, le reporter amateur fils de la femme de ménage algérienne dont on se fiche complétement des histoires de coeur...). Ce personnage là, entre deux mondes, entre deux classes, qui souffre en silence de la façon très paternaliste dont sa mère est considérée -tu fais partie de la famille, Mimouna, pas besoin de te payer!- aurait du être le pivôt du film. Sauf que Jamel Debouze n'est pas un acteur intéressant, mais qu'est ce que cela peut faire, il est politiquement correct de l'adorer et de toutes façons il a un César qui l'attend au chaud.... On parie? J'offre le champagne à tous les lecteurs si je me trompe.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 18 septembre 2008
    Le tandem Bacri-Jaoui nous livre une nouvelle petite merveille d’écriture avec cette comédie mélancolique pleine de finesse et d’émotion retenue. Un art consommé de l’observation et de l’analyse des petits bobos et des difficultés de la vie, tels que chacun d’entre nous peut les avoir vécus. En dépit d’une action presque inexistante, on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont tous parfaits, avec une mention particulière pour un Jean-Pierre Bacri des grands jours et un Jamel Debbouze d’une sobriété et d’une intériorité surprenante.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Excellent film. Quel jeu d'acteurs. Le duo Bacri-Debouzze est vraiment exceptionelle. Agnès Jaoui est meilleur entant que réalisatrice qu'actrice dans ce film même si elle joue vraiment très bien. L'histoire est très bien raconté et la musique est super
    Publiée le 2 décembre 2008
    Decevant. Beaucoup trop lent, beaucoup trop confus, sans reelle histoire et sans reel but. Les moments droles sont resumés dans la bande-annonce. Des discours interessants mais ne suffisant pas a remonter le niveau de ce film qui plonge ineluctablement le spectateur vers un sommeil reparateur. Un film raté qu'il n'est pas essentiel de voir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 septembre 2008
    1 etoile pour les interpretations,et la bande son.Pour le reste:rien,creux et completement insinifiant et tres lent.A vite oublier.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 septembre 2008
    Quel magnifique film! On aimerait vivre avec ces gens là, avec leurs imperfections, leurs incertitudes, leurs interrogations sur leur vie, sur leurs amours... d'ailleurs n'est-ce pas un miroir que nous tendent les Jaoui-Bacri?
    Publiée le 18 septembre 2008
    Déçu. Certes, on assiste à une succession de saynètes assez drôles dans lesquels s'expriment des personnages sympathiques et bien incarnés par le trio Joui/Bacri/Debouzze. Mais où ce film veut-il en venir ? Quelle est l'histoire ? Est-ce une énième réflexion sur le mal de vivre ? Une pensée sur le mal-être de l'homme et de la femme moderne ? J'en sais trop rien... En tout cas, JP Bacri nous fait ici du super Bacri et rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ce film... à la télé dans deux ans !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Du "Jabac" pur sucre, et un moment délicieux. C'est une histoire sans grande originalité (orages en famille et entre amis), mais tout l'agrément tient à la manière de raconter et de filmer, entre rire et larmes, avec acuité et tendresse à la fois. A signaler aussi une très bonne direction d'acteurs : même Debbouze ajoute à son numéro habituel d'histrion une vraie dimension émotionnelle.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 31 octobre 2008
    quelques dialogues somptueux, un duo jaoui bacri excellent comme à l'habitude.
    L'ensemble manque de rythme. quelques caricatures, une femme féministe, un homme paumé....le film est long, la fin est abrupte
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 avril 2009
    Le tandem Bacrit ce réunissent de nouveau pour écrire un magnifique scénario très bien sentit est très détailleux ce qui en ressort un film humain.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 20 septembre 2008
    Peut mieux faire
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 décembre 2008
    Je crois que j'ai toujours pas compris l'histoire que raconte le film, à part une pseudo critique de la vie politique sans intérêts. De plus, j'ai eu du mal à comprendre les répliques de Djamel et Bacri.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 septembre 2010
    Sans grand intérêt mis à part le jeu des acteurs, surtout Bacri qui une fois de plus m'a poilé!!! Ca reste quand même un bon film sur les rapports humains....