Affaire de famille
    2,4
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Affaire de famille ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 5 juin 2008
    Une intrigue sans intéret.
    riri2
    riri2

Publiée le 6 juillet 2008
    "Une affaire de famille" est incontestatblement une bonne surprise dans le paysage morne de la production française du moment. Outre qu'il se regarde avec plaisir, ce film recèle d'inventivité : un scénario léché et une mise en scéne - parfois mécanique - efficace. Les acteurs sont plutôt convainquant. Malgré le sentiment parfois qu'une "Affaire de famille" vire à l'exercice de style, cette comédie-polar tient ses promesses (il est rare d'arriver a réussir ces deux facettes d'un coup) et il est clair que le nom de Claus Dexer est a retenir.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 25 mai 2014
    L'idée de présenter l'histoire en fonction de chaque personnage est déjà vu mais bien faite. Cependant le rythme est lent mais lent............ les dialogues sont inexistants et on se demande ce que vient faire le mot comédie là dedans, à moins que la caricature des armuriers était sensée faire hurler de rire...... coller Dussolier (très bon) et Miou Miou (transparente) n'empêche pas d'appeler cette réalisation un téléfilm....
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 8 octobre 2009
    En regardant ce film, je ne m'attendais à rien de précis. J'ai été agréablement surpris par les acteurs (Dussolier & Miou-Miou sont de leur niveau, Julien Courbet & Eric Caravaca sont une bonne surprise, Hande Kodja joue le minimum syndical), l'intrigue (assez bien ficelée) et la présentation du film en chapitres (à la Pulp Fiction). Mais malgré tout cela et bande originale pas trop mal pour un film français.
    Ce film est trop parsemé de scènes poussifs entrecoupées d'évènements plus rapides. On flirte un peu avec des scènes de violences sans vraiment rentrer dedans. Et le personnage du "principal méchant" est quand même un peu niais.
    Pour conclure, ce film est une réalisation à la Tarantino adolescent de province et aurait mérité une réalisation un peu plus poussée, mais il permet quand même de passer une bonne soirée dans son canapé.
    Publiée le 10 juin 2008
    il manque un vrai parti pris de mise en scène car c'est assez lent ce qui est domage pour un policier car il y a pas mal de rebondissement qui sont très bien, l'histoire est bien tourné, on ne s'attend à rien mais il manque le petit truc qui fait que l'on est complètement dans l'histoire. En tout cas scénariste à suivre.
    Publiée le 7 juin 2008
    ça change, ça change de voir un montage rt une ambiance pareil dans un film français!
    pas de prise de tête, pas d'humour léger.
    le montage est plutôt surprenant: on revient au début du film toutes les 20min et l'on va de rebondissement en rebondissement. pour un premier film d'un réalisateur n'ayant fait que es courts métrages c'est réussi.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Une bonne petite comédie policière… Miou-Miou, André Dussollier, Eric Caravaca sont à l'aise dans leur rôle respectif. Ce film inattendu, drôle, jubilatoire est plutôt réussi. Les flash-backs permettent de comprendre le film mais aussi de s'étonner régulièrement. Dommage que la fin soit un peu tirée par les cheveux.
    Publiée le 2 mars 2010
    une daube
    Publiée le 25 juin 2008
    Un bon film avec un petit mais correct scénario. Rien d'incroyable si ce n'est que cette famille normale se trouve dans une situation assez incroyable.
    Sympa.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 7 juin 2008
    Etonnant, surprenant, décors kitsch à outrance, c'est original, bien fait et on se laisse prendre au jeu.
    Scenario original, ne ressemble à aucun film connu.

A voir, ça change !
    Publiée le 5 juin 2008
    j ai eu beaucoup trop de mal a entrer dans le film pour lui accorder 2 etoiles. mais je dois quand meme reconnaitre que la derniere demi heure est plutot pas mal. dommage que le restant soit si long. au final, un film presenté dans le desordre mais ca se laisse regarder sans plus!
    jerome07
    jerome07

Publiée le 5 juin 2008
    Un film interessant dans la mesure ou le scenario laisse planer un certains suspens mais l'histoire n'est pas transcendante et on serait en droit d'attendre plus d'un film avec André Dussolier.
    Donc film correct..
    Publiée le 23 août 2013
    Un scénario qui fait penser à celui de "11:14". Intrigue sympa, acteurs qui jouent bien ! Un bon moment.
    Publiée le 5 juin 2008
    très bon film, original et drôle. Le jeu des acteurs est bon, et le réalisateur n'hésite pas à verser dans le "trash" lorsque c'est nécessaire. Mention spéciale à Eric caravaca (c'est ça son nom?) pour son jeu. Un petit bémol pour les dialogues, qui auraient mérité d'être un poil plus travaillés.
    Publiée le 29 août 2009
    Une soupe insipide,qui s'inspire soit disant de Rashomôn. On en est très très loin.