The Restless
    2,1
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Restless ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mars 2012
    Mauvais film car The Restless avait une histoire loin d'être déplaisante mais l'univers du film est assez kitsch, l'action peu présente et pas très bien mise en scène (à l'exemple de la scène d'introduction).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 octobre 2010
    Un tueur de démons se retrouve projeté dans un lieu étrange où les âmes séjournent avant d'être réincarnées... Partant d'un postulat de départ bien intéressant et d'une premiere demi heure qui comble assez facilement les attentes, on ne peut pas dire malheureusement que la suite du film soit toujours des plus appréciables à visionner. La faute à une mise en scène qui comporte bien trop de séquences de romance et qui ne s'appuie pas assez sur les scènes de combats qui possède pourtant des belles chorégraphies. L'interprétation de l'ensemble du casting est plutôt satisfaisant, les effets spéciaux sont globalement réussi sans être non plus extraordinaire, tandis que les décors et les costumes sont par contre d'une grande richesse et s'imposent comme étant les points fort de ce long métrage coréen. Pas un mauvais film donc en soit, mais l'ensemble de ce divertissement honorable laisse néanmoins un certain goût d'inachevé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 janvier 2011
    Que c'est dommage, voilà un film d'action fantastique/romance qui à un potentiel énorme tout en ayant pas mal de faiblesse, The Restless traite le passage de l'autre côté, la mort et la réincarnation mais les personnages bien qu'assez riche n'arrive pas à émerveiller à cent pour cent et je me suis un peu ennuyer, la musique aide pas non plus à relever le tout, non pas qu'elle soit mauvaise c'est juste qu'un décalage se faufile entre elle et les scènes des personnages en pleine action sauf pour le dernier quart d'heure. Les décors par contre sont bien présent et envoutant, on pense légèrement à du Tarsem Singh sauce Coréenne. La deuxième partie fut un peu plus captivante, les vingt dernières minutes sont assez folle visuellement parlant. Je souligne quand même toujours l'effort que se donne l'Asie pour soigner les affiches de film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 novembre 2010
    The Restless est un blockbuster chinois de mauvais goût. Le genre de film que l'on ne devrait plus faire. Le scénario mérite la palme du plus mauvais de l'année 2007, tellement on se perd dans cet amas incompréhensible de n'importe quoi. Le personnage principal est quand à lui mono-expressif et totalement pitoyable, tout comme certaines répliques ou autres situations. On pourrait se dire, ok, mais il s'agit avant tout d'un film d'action... et bien même là le bât blesse, car les combats sont assez risibles et même les effets spéciaux (pas toujours réussis) ne relèvent pas le niveau. Seule la photographie, très jolie, et les décors sont à sauver. Un film absolument ridicule donc, que j'ai eu du mal à terminer. Heureusement que la séquence finale, dans lequel le "héros" affronte des centaines de démons, rehaussent (très peu) le niveau. Cette séquence n'est d'ailleurs pas sans rappeler le combat de Neo contre la horde d'agents Smith de Matrix Reloaded. Mais la comparaison s'arrête uniquement à ces quelques mots, car il faut bien avouer que ce nanar, navet ou n'importe quoi d'autre est à éviter à tout prix.
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2011
    N'est pas Ang Lee ou Tsui Hark qui veut ! Si le postulat de départ est intéressant et les décors assez riches, la réalisation manque de fluidité et le scénario s'embourbe assez rapidement. Les interprètes ne sont pas mauvais, mais pas suffisamment bons pour rehausser le niveau.
    Publiée le 30 août 2011
    C'est sans surprise et sans originalité, mais ca se laisse regarder sans trop trop d'ennui. Ca reste très basique.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 avril 2020
    L’histoire, le passage de l'autre côté, la mort et la réincarnation, est plutôt intéressante mais la mise en scène est d’un kitch qui tend vers le ridicule. Le scénario alterne des séquences de romance et de combats avec une chorégraphie qui peut fatiguer, tant les codes et les standards asiatiques sont loin de ceux de l’occident. Il en découle une forme de niaiserie doublée d’un grand sentiment de gâchis. Le personnage principal est quant à lui inexpressif au possible pour quelqu’un qui est transi d’amour et certaines répliques et autres situations relèvent du niveau de la cour primaire. Il n’y a pas grand-chose qui sauve les meubles sauf les décors fantastiques voire fantasmagoriques qui peuvent émerveiller ainsi que la BO.
    La Petite Magicienne
    La Petite Magicienne

Publiée le 16 août 2022
    Un bon film d'action coréen, dans la veine des films de combats asiatiques un peu "kitsch" : les méchants, le gentil, la belle jeune fille à sauver, et des combats qui semblent irréalistes avec des personnages qui font des bonds de 10 mètres de haut... J'ai trouvé particulièrement remarquables les paysages du film (car on a quand même à faire à un film à gros budget), à couper le souffle, dans une sorte de Shangri-La rêvé. Parfois, la répétitions à l'infini de certaines architectures m'ont même fait penser à... Doctor Strange !