Cargo, les hommes perdus
    2,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cargo, les hommes perdus ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Sortie technique pour Cargo - Les hommes perdus (2010), de la part de Léon Desclozeaux, spécialiste des téléfilms et qui réalise ici un drame tout bonnement exécrable traitant pour sujet principal des marins qui se retrouvent du jour au lendemain abandonnés avec leur cargo, par des armateurs sans scrupule. Il en profite aussi pour aborder le sujet de la piraterie et de la corruption policière dans les pays défavorisés. Livrez à eux même, sans vivre, ni argent, aux prises à des pirates et des policiers sans coeur, l'équipage tente de survivre tant bien que mal. Bien que l'idée de départ soit intéressante, le film est hélas plombé par un scénario navrant, trop linéaire et à la mise en scène contemplative. Quant aux acteurs, on n'y croit pas une seconde, manque de charisme ou de talent et répliques consternantes, viennent confirmer le faible potentiel de ce film (aux allures de téléfilm).
    KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 18 août 2010
    Le type même de film qui aura du mal à tenir plus de deux semaines.
    Je l'ai vu aujourd'hui en avant-première au Cinéma des cinéastes. Pour lui, il a la qualité du sujet, la survie des hommes sur un cargo abandonné par son armateur et aux prises avec les pirates et la corruption des autorités locales. Pour lui, il a aussi l'authenticité de la démarche, la question des hommes oubliés sur ces navires et qui ne soulève pas beaucoup de protestation de part le monde.

Contre lui, il y a la violence du début (pas mon style en tout cas), une certaine sècheresse dans la trame du récit. Il ne faut pas voir le film pour une immersion émotionnelle ou visuelle, peut être comme un documentaire présenté en récit fictionnel avec ses maladresses mais une sincérité que beaucoup des films "jolis"' et bien enrobés n'ont pas... Un film humaniste en quelque sorte qui, sans le bouche à l'oreille, sera vite englouti dans l'abondance des sorties alors qu'il met à jour avec coeur un sujet rare...
    buzz
    buzz

Publiée le 14 décembre 2010
    Un film différent des films français dont on nous abreuve! Un film qui raconte une histoire humaine, vraie, avec des personnages qui interprètent leur souffrance et leur différence de façon très humaine et touchante! Un film courageux sur une réalité dont personne ne parle, l'exploitation des " forçats de la mer" comme le disait si bien le poête. Un vrai casting internationnal avec d'excellents acteurs et une mise en scène rigoureuse qui laisse place à l'émotion sans mièvrerie et sans fioritures inutiles. En un mot un film courageux,réalisé par un cineaste indépendant et ouvert sur le monde. Un film qu'il faut voir et aider.
    Publiée le 23 août 2010
    Un peu d'action, de suspense de doc sur un sujet si rarement dénoncé par les médias.
    Ca change.