Les Noces rebelles
    15628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

alexandre75
    alexandre75

Publiée le 14 février 2009
    Quelle déception !!!!! Voilà un film dont on nous rebat les oreilles. C'est vrai que c'était tentant de voir ce magnifique couple Leonardo Di Caprio/Kate Winslet, mais à part ça, RIEN DE RIEN....... C'est un mélange entre Emma Bovary et les Desesperate Housewives.... C'est d'un plat, d'un long, d'un ennuyeux..... Rien de palpitant ni d'original dans ce long fiasco d'un ménage qui avait, a priori "tout pour être heureux"..... Passez votre chemin et allez voir de beaux films comme "Slumdog Millionaire", "le bal des actrices" ou "les plages" d'Agnès Varda.... Là, vous serez ravis.... au lieu de vous ennuyer à mourir dans un film SANS AUCUN INTERET, pas même celui de voir s'affronter notre "couple vedette".... On ne va pas voir un film simplement pour un jeu d'acteurs, même si ce jeu-là est bon.... C'est bien un minimum. Quant au film : nul de chez nul !!!!!!
    Publiée le 28 juin 2009
    Tout simplement epoustouflant !! Le jeu du couple DiCaprio-Winslet est une pure merveille, un film d'une grande intensité, émouvant , drole, dramatique, pour la 2ème fois ces 2 acteurs nous inondent de leur talents, un seul mot : merci ! 4*** amplement mérité !!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 mai 2010
    soporifique,long et ennuyeux pourtant j'aime ces deux acteurs et les drames en général mais là désolé j'ai pas accroché du tout.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 mai 2011
    Des retrouvailles Di Carpacio-Winslet qui me laissent assez indifférent. Les deux anciens boat people de "Titanic" sont à nouveau réunis dans un mélo certes très réaliste mais néanmoins bien fade. Les surprises scénaristiques sont aussi peu nombreuses que les parties jambes en l'air du duo durant les 1h50 de film [oui, grosse déception pour le pervers que je suis]. La musique est tristement passe-partout et les dialogues sans grand intérêt. Une grande baffe sur le sens de la vie ? N'exagérons pas non plus. Un numéro de "Chasse et pêche" présente quasiment autant de pistes de réflexion [notamment le numéro spécial consacré à la chasse à la gallinette cendrée]. Le plus intéressant dans "Revolutionary road", c'est peut être l'atmosphère "fifties" dans laquelle baigne le film du début à la fin, avec les dancings, les bagnoles énormes, le partage des tâches hommes-femmes, la femme enceinte qui clope comme une dingue ou encore les nœuds de cravates tout rikikis.
    adicte
    adicte

Publiée le 10 septembre 2012
    Du grand cinéma!! Kate Winslet est épatante. On est vraiment avec les personnages, on rentre dans leur histoire, leurs conflits, leurs doutes deviennent nôtres. Bon d'accord c'est pas fait pour nous changer les idées, c'est un film assez sombre, juste et mélodramatique sans les clichés habituels. Des acteurs impeccables, un scénario parfaitement maîtrisé et que dire des dialogues (bravo!). C'est super classe et la mise en scène, très subtile, délivre l'émotion au compte goutes. Un sans fautes!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 14 mars 2013
    Certains ont stupidement comparé Les noces rebelles à Titanic pour le duo d'acteurs qui s'y partage le haut de l'affiche. C'est plutôt du côté d'American Beauty (son premier film, et son premier chef-d'oeuvre) que m'a semblé lorgner Sam Mendes avec un nouveau scénario consacré au carcan d'une vie ordinaire. J'ai donc dans un premier temps été assez déçu par ce qui m'apparaissait comme un quasi copié/collé. D'accord, quelques variantes subsistaient : si American Beauty traitait de l'aveuglement d'une famille qui auto-entretenait sa prison de vide par le maintien insensé de faux-semblants, Revolutionnary Road me semblait davantage représenter la société comme un système carcéral fermé à double tour où la difficulté paraissait être d'avoir le courage de s'en évader. Une nuance toutefois largement insuffisante pour me convaincre. Cette fois, Mendes va heureusement plus loin, opposant amour et couple à un égoïsme vital, puisque véritable moteur de l'action humaine de la recherche du bonheur. La leçon est terrifiante et nous rappelle que l'entente cordiale n'existe pas, mais que la solitude, quoi que puisse en laisser penser les apparences, est le lot de tous. Que ces mots certainement ésotériques ne vous découragent pas à mettre le grappin sur Les noces rebelles. Comme tout film à thèse, quelques lignes ne suffisent pas à expliquer son message et sa profondeur, encore moins à la restituer. Ce qui est au moins la marque d'un cinéma ambitieux. A cause d'une réalisation cependant quelque peu timide, Mendes rate l'occasion de se donner les moyens de ses ambitions. La musique de Thomas Newman est pourtant sublime, et le script est avant tout l'occasion d'un face à face poignant entre deux acteurs de talent. J'ai finalement hésité sur la conduite à tenir : taper un 4 sur mon clavier ou enlever à ce chiffre 0.5 au moment de noter Les noces rebelles. La décision a été dure à prendre mais qu'importe, mes doigts n'enlèveront pas le mérite de ceux de Sam Mendes, et je ressort en tout cas de cette soirée avec des réflexions et de jolies images plein la tête.
    Publiée le 26 février 2013
    Un chef-d'oeuvre porté par le plus beau couple de l'histoire du cinéma à savoir Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ! Sam Mendes a fait une très bonne réalisation pour cette reconstitution des années 50. Kate et Leo sont magistrals dans leurs rôles.
    Un très bon film que je recommanderai à tous.
    20/20
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 août 2012
    Sam Mendes prouve son talent pour filmer les relations humaines et les névroses. Porté par un couple (DiCaprio-Winslet) époustouflant,avec la mise en lumière de Deakins. Un film superbe sur ce couple parfait en apparence.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 février 2013
    Sam Mendès fait se retrouver Winslet et DiCaprio dans ce drame intense et déchirant.
    Ils sont tout les deux excellents, surtout elle qui a selon moi au jour d'aujourd'hui une longueur d'avance sur lui, malgré les nets progrès de Léonardo que l'on peut notamment admirer dans l'excellent "Django Unchained" de Tarentino.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un grand film interprété par deux acteurs fabuleux. On en ressort par indemne.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 avril 2010
    Le seul intéret du film réside dans le choix du couple, Leonardo Di Caprio et Kate Winslet, entrés dans la mémoire collective grace à leurs roles dans "Titanic", et auquel on ne peut s'empecher de penser tout au long de cette autre histoire de naufrage. Mais ici, l'histoire est plate, c'est froid, pire les personnages n'évoluent pas, les acteurs et notamment Kate Winslet ne sont pas seulement prisonnier des conventions sociales, ils le sont aussi d'un scénario rigide. Certains choix sont par ailleurs contestable comme par exemple, le fait de ne jamais montrer ou presque, les enfants. Quand on prétend osculter au scalpel une famille américaine pris au piège des conventions, c'est assez curieux et ca montre le manque de vision du réalisateur. Froid et répétitif.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 janvier 2009
    Déjà j'espère que le titre Anglais a un peu plus de sens que le nôtre. Les noces rebelles ! c'est censé vouloir dire quoi ? Bref passons.
    Oui Léonardo Dicaprio est bon, oui il est beau gosse. Ont peut dire la même chose de Kate Winslet. Mais c'est bien là les deux seuls choses à retenir de ce film.
    Je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma. Je suis parti avant la fin. Quel est l'intérêt du film ? Ce scénario c'est de la daube en barre. Un film pour ménagère, prévisible comme pas possible. C'est tellement évident, aucune surprise... Un film d'amours, rien de plus. C'est vrai c'est pas mon truc, mais là faut pas abuser quand même. Je ne dit rien de plus vous verrais par vous même.
    Réalisation, zéro. Des flash back vraiment mal foutu en veut tu en voilà, si t'en veux pas, bhein t'en aura quand même. des scènes bidon, a faire pleurer dans les chaumières. Mais le pire je crois que se sont les scènes d'amours. Déjà que j'ai horreur d'en voir dans les films. ( Entre nous si j'étais réalisateur il y en aurait pas, enfin si, mais on ne verrais pas, ou alors si je réalise des pornos laugh.gif . ) Mais en plus là elles sont carrément mal faites. Sérieux en tentes secondes montre en mains, ont dirait qu'ils ont finis leur petite affaire. De vrai lapins, sans déconné c'est ridicule.
    Comme je l'ai dit plus haut, les acteurs sont bon. Mais de là a donner un Golden a Kate... Angélina Jolie le mérite mieux, mais ceci est une autre histoire. Le meilleur dans le film c'est le fou, il est énorme.
    2/10 pour le duo...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 août 2010
    Cela faisait un moment que j'avais pas vu un film aussi mauvais, autant par la platitude du scénario qui cela dit ne comporte ni péripéties ni même quoi que se soit d'autre que de stupide dialogue, ni par l'interprétation de Kate Winslet qui rend son personnage affreusement insupportable, ni même encore par le ridicule de certaine situation. Et le film se voudrait en plus de ça sérieux non mais la blague. honnêtement si vous voulez perdre 2 heure c'est pour vous. Et arrêtez de crier au chef d'oeuvre sous prétexte que les acteurs sont connus ou que vous n'avez rien compris au film. C'est simplement qu'il n'y à rien à en tirer tellement c'est mauvais et sans intérêt. En tout cas une chose est sur, c'est que je vais m'en souvenir de celui là.
    so13
    so13

Publiée le 1 novembre 2009
    NUL! voilà si je devais résumer ma critique en un mot! Ce film ets chiant à mourir ('la seule raison pour laquelle on est pas sortie de la séance c'était qu'il pleuvait dehors!

J'ai cru que j'allais m'endormir... Que le temps passe pas vite devant ce film! Il ne se passe pas rien du début à la fin du film! Il n'y a aucune évolution les personnages n'évoluent pas et restent à leur point de départ!
    Publiée le 24 juin 2012
    décevant ce mélo à la sauce des films hollywoodiens des annés 50, l'exploit réside dans la réunion, une sconde fois, des acteurs vedettes du "titanic" plus katy bates, quant au sujet , il est d'une banalité affligeante, si les décors et les costumes donnent une bonne reconstitution du film, le scénario manque d'étoffe, un couple qui ne s'aime plus et qui s'ennuie, déjà vu !
    les seconds rôles, eux, sont plus intéressants, katy bates ou michael shannon lll, vu récement dans boardwalk empire, ce sont eux que l'on retiendra le plus malgré leurs courtes apparitions au détriment de kate winslet, habituée dans les rôles de femme tourmentée ou d'un leonard de caprio qui a l'air d'un ado grandi trop vite