Les Noces rebelles
    15637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

Publiée le 22 février 2009
    Malgré de très bon acteurs et de belles images ce film est lamentable il ne se passe rien du début à la fin c'est un échec total, grande déception. C'est un film tout juste bon à passé l'après-midi en semaine à la télé pour faciliter la sieste aux personnes âgées. Pitoyable.
    limule62
    limule62

Publiée le 25 janvier 2009
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ennuyant ! J'adore Léo & Kate mais là le scénario ne leur sert absolument pas. Les dialogues relatent d'états d'âmes totalement banals et il fallait surement pas 2h pour nous le montrer...1 minute aurait suffit!
    Publiée le 15 septembre 2013
    Je vais finir par penser que Di caprio est un talent gâché.
    Il a certes joué dans plusieurs très bons films, mais dans plusieurs autres de moins bonne facture également.

Ici hélas, c'est le cas.
    Le film se traîne en longueur, ne raconte que très peu, et se perd en conjoncture.
    Deux intrigues s'enchevêtrent, on ne sait plus bien où est le message.
    Publiée le 3 mars 2009
    J'adore Kate Winslet, j'aime l'Amérique des années 50 et les gens qui s'emmerdent dans cette Amérique conformiste, j'aime les mecs qui savent bien filmer et qui aiment leur femme comme Sam Mendes avec Kate Winslet (une caméra aussi langoureuse, humm), mais malgré tout, je me suis emmerdé tout le film. Quand les lumières se sont rallumées 10mn avant la fin, j'ai dit "merci mais pourquoi la bobine n'a-t-elle pas crâmé il y a une heure?"
    Publiée le 23 février 2009
    Avis d'un homme de 28 ans.
    La presse donne une bonne note en général et les spectateurs aussi: plus de 200 avis à 4 étoiles et seulement une trentaine ne donne aucune étoile alors je me dis allons-y, je suis bon public, ça ira...
    Eh bien tout est dit dans les autres critiques: on s'ennuie à mourir pendant prés de 2 heures c'est hallucinant !!! Et quand je pense que j'ai payé...n'y allez surtout pas!! Par ailleurs, Allociné compare le film à "Virgin suicides", "Magnolia" ,"21 grammes", "Babel"; j'ai aimé tout ces films et ils ne m'ont pas procuré l'ennui terrible des Noces Rebelles!
    Publiée le 5 février 2009
    Quelle déception!!! La bande annonce ne reflète pas du tout le film: elle est très dynamique alors que le film est super mou. On ne sait pas où ils veulent en venir. Je n'ai ressenti aucune émotion alors que le film est censé être triste (je pleure devant E.T., c'est pour dire ...). Les personnages ne sont pas du tout attachant. Ce filme ne montre que les mauvais côtés de leur histoire d'amour. Je déconseille aux moins de 40 ans et aux personnes dépressives
    ardeo
    ardeo

Publiée le 22 février 2009
    Intéressant et passionnant durant la première partie, le film de Mendes devient terrible et sensationnel dans sa dernière demi-heure. L’incommunicabilité entre les personnes et la difficulté de vivre une vie pour un couple deviennent alors des évidences et touchent profondément les spectateurs/acteurs que nous sommes tous. Un grand film au total avec une Kate formidable et une musique du final douce mais « dangereuse ».
    Publiée le 6 février 2009
    Mais que ce fut pénible de ne pas quitter la salle...
    Mais quel navet ce film! Je comptais aller voir "Benjamin Button" mais comme la salle affichait complet je me suis rabattu sur ce film me disant qu'il valait le détour vu ses récompenses aux golden globe.
    Mal m'en a pris! Comme film somnifère je le comparerais avec "L'assassinat de Jesse James".
    Pas grand chose à en tirer, si ce n'est que les acteurs jouent pas trop mal mais quant à être tenu éveillé par l'intérêt du scénario là il ne faut pas compter dessus. Allez, à côté de ça, les "feux de l'amour" est un chef d'oeuvre.
    Enfin il y a quand même eu un moment émouvant dans le film. C'est tout à la fin, voir le petit chien sur les genoux de l'agent immobilier. C'est dire si ce film est navrant.
    Allez courage fuyez ce navet et surtout quant il passera sur petit écran allez voir autre chose et pourquoi pas au cinéma.
    Publiée le 7 février 2009
    j'étais très impatiente de voir ce film, mais quelle déception! A plusieurs reprises j'aurais voulu quitté la salle, mais ayant entendu tellement de bien de ce film je me disais que ce qui allait suivre allait relever l'insipidité de ce je venais de voir...pas du tout! Je me suis vraiment ennuyée tout le long. Le scénario est d'une platitude déconcertante, les dialogues frisent le ridicule...Bref, à éviter malgré les critiques élogieuses de la presse et des spectateurs
    Publiée le 28 juin 2009
    un film pourri, on se fait chier pendant deux heures.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 janvier 2009
    Il faut l'avouer, le principal intérêt des Noces rebelles est de redécouvrir l'un des couples mythiques du cinéma avec 10 ans de plus. Léonardo di Caprio et Kate Winslet se sont tant aimés, et ici, force est de constater qu'ils ne s'aiment plus vraiment. La passion est passée. La vie routinière suit son cour dans une banlieue proprette et ennuyeuse. Comme en écho, la mise en scène est lisse, trop lisse, plate, lente durant la première heure. L'ennui, ce sont certaines scènes parachutées, qui mettent mal à l'aise, qui paraissent irréalistes. La vie comme elle devient, est rarement la vie dont on a révé.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 janvier 2019
    Un film profond et poignant sur la vie d’un couple confronté à des idéaux contradictoires, d’une telle violence psychologique parfois, avec une Kate Winslet au dessus du lot. Un grand film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 septembre 2010
    deux grands acteurs dans un film très vraie, porté sur la vie de couple....un film savoureux
    justineg
    justineg

Publiée le 29 janvier 2009
    Oh la la !! je suis à la fois époustouflée par le jeu des acteurs et bouleversée par les sentiments des personnages !! Une histoire qui raconte tout simplement la vie même si on est dans un contexte différent (les années 50), on peut s'identifier à ce que traverse April et Franck qui n'ont pas le même concept de liberté. C'est une histoire d'amour, oui mais c'est surtout une histoire de passion avec tout le trop plein d'engouement que ça implique.
    Kate Winslet et Leonardo Dicaprio, magistraux, ne sont même pas nommés aux Oscars, une honte !
    Ne pas oublier Sam Mendès qui nous offre un film comme celui-la et des scènes débordantes d'émotion, pour ça, je le remercie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 février 2009
    C’est un couple de cinéma que l’on rêvait secrètement de revoir un jour, pour cela, il aura fallut attendre 11 longues années après l’exceptionnel Titanic (1998) et ses 11 Oscars !! Tant d’attente pour revoir ce couple mythique incarné par Kate Winslet & Leonardo DiCaprio. Alors qu’ils n’avaient pas rejoués ensemble depuis, ils se retrouvent cette fois-ci dans l’adaptation du roman La Fenêtre panoramique de Richard Yates. L’histoire d’un couple bien sous tous rapports dans l’Amérique des années 50, qui fonde un foyer mais contre toute attente, ils vont se déchirer violement, le couple vol en éclat quant ils comprennent que « l’americain dream & l’american way of life » ne leur correspondent pas. Réalisé par Sam Mendes (le mari à la ville de Kate Winslet), après son virulent American Beauty (2000), il récidive et dépeint à nouveau cette Amérique que l’on connaît tous, confronte les points de vue et les idéaux. Remarquablement mise en scène et brillamment interprété (Leonardo DiCaprio impressionnant & Kate Winslet auréolée du Golden Globes de la meilleure actrice), Sam Mendes retranscrit à la perfection ce mal être et nous en met plein la vue !