Le Loup de Wall Street
    4,3
    53656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup de Wall Street ?

tadd
    tadd

Publiée le 6 avril 2024
    Je me suis ennuyé ! ce film est un bel objet cinématographique, tout y est bon...voir très bon... sauf que le fond de l'histoire n'a pas d'intérêt, Di Caprio est excellent mais son personnage m'a laissé indifférent....Je n'espérais qu'une seule chose: qu'il prenne une ligne de coke en trop pour faire une over-dose et que je puisse passer à autre chose... Ah oui parce qu'il faut savoir avant de lancer le film que c'est loooooooooong !!
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 1 avril 2024
    Un très bon film mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de l'histoire.

Martin Scorsese a vraiment rater le but de la vrai histoire de Jordan Belfort !
    On part de spoiler: "blanchiment d'argent", "détournement des fonds"
    etc à voir des spoiler: filles complément nues, des plans c*l
    etc.
    On s'éloigne beaucoup de la vraie histoire et c'est dommage.

Malgré cela, c'est un film cool mais sans plus.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Martin Scorsese dans toute sa grandeur avec Di Caprio et Margot Robbie qui joue à la perfection. Un film qui nous fait réfléchir sur comment est fait le monde et comment l'argent change les hommes.
    BillyHayes
    BillyHayes

Publiée le 23 février 2024
    Juste pour la scène où Di Caprio tente de rejoindre sa Lamborghini complètement défoncé il faut voir ce film.
    Des excès à tout va, sûrement pas très loin de l réalité.
    Yorveg
    Yorveg

Publiée le 22 février 2024
    Pour être honnête, je n’ai pas accroché. Une surexploitation de drogue, femme et alcool à ce demander si Scorsese a pensé à un script cohérent. Le deux étoiles est mérité pour l’humour et les acteurs.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 20 février 2024
    Lorsque j'avais vu ce film pour la première fois, je ne sais plus quand, mais il y a quelques années tout de même, je crois que j'étais passé à côté. Cette mouture de Scorsese avec DiCaprio encore une fois est une belle réussite. On est plongé dans le monde boursier, celui du Stock Exchange, de la Bourse, des petits porteurs et les gros aussi, bref là où l'argent coule à flot et où certains s'en mettent tant dans les poches qu'ils ne savent plus quoi en faire. C'est la débauche boursière que Scorsese nous décrit ici. La pire, ou presque de toutes les conséquences négatives de la spéculation. Basée sur des faits réels, J. Belfort a existé, ce film où DiCaprio est le véritable bulldozer de la finance fait froid dans le dos. A voir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 17 février 2024
    Alors oui, Martin Scorsese est un grand metteur en scène et Leonardo DiCaprio un acteur remarquable. Oui, l’histoire ne laisse aucun répit, le rythme est endiablé et la montée en puissance de ce jeune ambitieux relatée avec brio. Cependant le film est trop long, répétitif, sans vraie innovation. Les codes sont connus, le spectateur sait ce qui va se passer et comment ça va se dérouler. Tout est bien lissé et il manque un brin d’émotion.
    Valentin Hamel
    Valentin Hamel

Publiée le 17 février 2024
    Excellent rôle de Leonardo DiCaprio il fallait bel et bien lui et pas quelqu’un d’autre, encore un excellent Scorsese
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 février 2024
    Que dire de ce film qui est complètement déjanté, des scènes filmées a la Tarantino, des acteurs très haut niveau, on suit l'ascension de Jordan Belfort jeune débutant dans la bourse et sa bande de collaborateurs dans un monde où s'amuser et gagner de l'argent, beaucoup d'argent sont les maîtres mots et pour cela il faut tenir le coup et bien gérer son état de stress, son état physique moral et psychique coute a prendre des produits illicites plus que de raison, des doses hallucinantes ce qui donne lieu a de sacrées scènes de délire, tout cela est évidemment a ne recommander à personne. On suit les débuts de Margot Robbie qui a failli refuser certaines scènes du film mais qui finalement l'ont propulsé au firmament des stars montantes à Hollywood. Un régal Scorsesien.
    Monique Simeoni
    Monique Simeoni

Publiée le 14 février 2024
    J'ai vu à la télévision ce film; je ne l'avais pas vu au cinéma. J'adore Leonardo DiCaprio mais là, trop c'est trop, de la vulgarité, de la facilité dans le scénario, Leonardo DiCaprio incarne ce personnage avec brio mais la mise en scène est trop violente, sexe drogue et arnaques en tout genre. Heureusement que Leonardo a dans sa filmographie des chefs d'oeuvres.
    Carolinemobilinfo
    Carolinemobilinfo

Publiée le 14 février 2024
    Di Caprio est magistral. Là-dessus rien à dire ! Talentueux de bout en bout et heureusement ! Car le reste, comment dire... Longuissime (près de 3h) , ennuyeux à mourir et vulgaire. Bref, Scorsese a fait beaucoup mieux !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 14 février 2024
    Film complètement loufoque qui a surtout le mérite de critiquer le capitalisme financier et en particulier les golden boys. Mais il caricature tellement la réalité que la critique s'affaiblit. Par contre Di Caprio est tellement extraordinaire qu'il porte le film à lui seul dans un rôle bien différent de "Titanic".
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 13 février 2024
    Exceptionnel film comme on en fait peu ou plutôt comme seul Scorsese sait les faire. Film de tous les excès , on est transporté dans un monde inconnu pour la plupart, celui des ultra riches et des moyens hallucinants dont ils usent, du moins dans cette histoire vraie, pour y parvenir. Amorale et décomplexée, cette œuvre unique dans la carrière de ce génie qu'est Scorsese , nous laisse scotché pendant 3 heures, fasciné et hypnotisé. Du sexe, de la drogue, de la violence verbale, il y en a beaucoup et pourtant, comment expliquer que plutôt réfractaire à ce genre de "produits" à aucun moment, je n'ai été choquée par les scènes extrêmes.
    J'ai gardé le meilleur pour la fin. Leonardo.... Le voir dans une scène anthologique, hurler comme un loup? Un fou ? Rouge d'excitation, vociférant toutes dents dehors est vraiment impressionnant. Il domine chaque plan de sa présence énorme, celle d'un Orson Wells.
    Je vénère cet acteur qui peut tout jouer.
    PS: la scène où il regagne sa voiture a été improvisée par Di Caprio , Scorsese disant lui même qu'il avait oublié d'arrêter la caméra car " c'était juste un essai" Essai transformé et de légende.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 12 février 2024
    Je rejoins les autres mauvaises critiques : en quelques mots, à force de trop en faire, on se décrédibilise, on se ridiculise et on tombe au fond de l'égout .... Passez votre chemin et si vous cherchez un bon film sur les traders allez plutôt voir Wall Street avec Michaël Douglas ou Margin Call avec Jeremy Irons ...
    w kzw
    w kzw

Publiée le 12 février 2024
    Un film abject et bruyant sur des gens abjectes.
    Un film nul sur des salauds.
    Au lieu de dénoncer sans nuance un monde pourri et dégueulasse, créateur de misère et d'inhumanité, le film se plait à montrer ce monde d'ordures 3 heures durant. Si bien qu'il en devient l'entremetteur.
    Voir le film c'est accepter un réalisateur, des acteurs et un certain monde de la finance de se moquer de vous.
    Abject.