La Ville fantôme
    2,4
    Votre avis sur La Ville fantôme ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 juillet 2010
    un bon petit moment de détente avec un bon ricky gervais très a l'aise dans son rôle de miraculé,la ravissante téa léoni en veuve éplorée,un peu d'humour et la mayonnaise prend. à découvrir.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 septembre 2012
    Suffisamment malin pour désamorcé son côté mièvre, La Ville Fantôme se révèle comme une jolie ghost/love story, drôle et émouvante.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 décembre 2010
    Le cynisme de "Pour le pire et pour le meilleur" et une histoire qui ressemble à "Ghost whispered". Réussi.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 avril 2013
    Comédie romantique ayant pour thème les fantômes , c'est assez plaisant mais trop léger , l'humour agréable mais au final pas assez présent . Ricky Gervais est excellent et l'histoire vraiment bien , pas si original que ça car ce thème a deja été abordé plusieurs fois mais est bien maitrisé avec une touche d'émotion . Pas exceptionnel mais mérite bien un visionnage .
    lugini
    lugini

Publiée le 14 juin 2010
    Malgré une fin manichéenne, j'ai beaucoup aimé ce film et la prestation de Ricky Gervais. Comme d'habitude, cet humour tout à fait British est un régal.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 8 février 2010
    Un bon petit film sympathique sans prise de tête, avec des passages risibles, des moments touchants, bref une bonne comédie!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 mars 2010
    Je trouve le scénario et le déroulement classiques. On ne passe pas un bon moment sur ce déjà-vu. Dans le genre personne qui voit des fantômes, Ghost est beaucoup mieux !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 juillet 2010
    Difficile de ne pas être déçu en visionnant cette comédie fantastique de David Koepp ( réalisateur du très réussi " Hypnose " ) car la mise en scène est d'une banalité affligeante et en plus son histoire ( qui parle d'un dentiste qui arrive à voir des fantômes suite à une opération qui lui à provoqué une mort clinique ) n'est jamais captivante. Au niveau du casting, seule la charmante Téa Léoni arrive quelque peu à sortir du lot et l'actrice s'avérera être la seule véritable qualité de ce film somme toute banal et sans réel intêret.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film bateau ,pas toujours heureux ,néanmoins quelques bons moments .
    ffred
    ffred

Publiée le 16 août 2010
    Mis en scène par un scénariste à succès (les films de Spielberg entre autres) La ville fantôme est beaucoup moins léger qu'il n'y parait. Les petits (et les gros) travers des américains sont passés au crible. Les dialogues sont excellents, l'interprétation aussi. Une très bonne surprise.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 janvier 2010
    Loin du fait de ne vouloir plaire que sous le sens d'une belle comédie parfaitement idyllique,Ghost Town séduit aussi de son engagement envers la société et envers ses enjeux majeurs,qui sont ceux de l'ouverture d'esprit et de la pensée collective. Il est notemment fait usage de ces différents faîts à de nombreux moments,et c'est la que l'acteur Ricky Gervais doit faire ses preuves,faire de la condition humaine une tâche universelle. Ce qu'il réussit à main levée,grâce aussi,et sans l'en dévaloriser,des seconds rôles adaptés en faveur de la situation (Greg KInnear notemment). Une belle réussite donc,qui passe au dessus de l'approche téchnique du film; un scénario invraisemblable,oui, mais pour une belle et complaisante oeuvre cinématographique.
    Prajhini
    Prajhini

Publiée le 21 septembre 2009
    Pas très originale mais on passe un très bon moment. C'est drôle et frais, très agréable à voir quand on est un peu déprimé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 janvier 2010
    Bien le plaisir de voir l'actrice Tea Leoni, mais cela ne change en rien cette comédie fantastique (histoire de fantôme). L'histoire est en mode répétition et rien ne décolle. Décidément après le demi-ratage de Fenêtre secrète, David Koepp en tant que réalisateur ne retrouve pas l'énergie de sa première réalisation (Hypnose) et se replante encore une fois avec La ville fantôme.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 mars 2009
    David Koepp délaisse le cinéma fantastique pour pailleter ce dernier d'une couche de comédie romantique qui fera de l'ensemble, le genre principal du film. Loin d'être totalement râté le film au synopsis intéressant s'embourbe dans un faux rythme où les scènes se suivent mais peine à se trouver réellement. Ricky Gervais est présent pour donner au récit un sympathique goût de "nondéjàvu" par son jeu si particulier. Il oscille entre l'auguste et le clown triste avec des répliques cinglantes qui font le charme du jeu particulier de ce comédien "so British". Le film reste donc un plaisir simple (original dans son déroulement final) de voir un acteur (et Kinnear également) vaguenauder dans un décor à la photo soignée et réalisation, certes non ambitieuse mais très juste. A voir comme un plaisir coupable de consommer un fondant au chocolat le samedi soir...si rien d'autre nous est proposé.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 14 août 2012
    Une histoire gentillette, avec un peu d'humour, pas trop mal jouée, regardable quoi. On retrouve Kristen Wiig (MacGruber) en personnage très secondaire qui apparait deux fois, au début et à la fin de film.