La Ville fantôme
    2,3
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ville fantôme ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 mars 2009
    du deja vue,trop lent et mal interpreter.

Publiée le 30 juin 2021
    Je ne me suis jamais presque endormi pendant un film même si j'étais complètement reposé et je buvais du café. L'intrigue de base de La Ville fantôme est une bonne idée originale malheureusement le résultat final est un film ennuyeux et vous laisse vous poser quelques questions. Pourquoi un homme qui n'est pas une personne populaire déménagerait-il dans l'une des villes les plus peuplées du monde. Comment se fait-il que dans les scènes où le personnage principal marche dans les rues en parlant à des morts ou à des fantômes personne de vivant ne passe en se demandant s'il n'est pas fou. Le principal problème de ce film est Ricky Gervais son jeu n'est pas brillant son principal défaut est le style d'humour qu'il utilise qui fonctionne bien pour une demi-heure mais pas pour un film de près de deux heures...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 août 2010
    une comédie pas originale, mais amusante sans plus
    Publiée le 19 mars 2009
    une comedie avec un peu de fantastique et de romantique, un bon petit film bien sympa, un theme deja abordé au cinema (les fantomes des morts qui restent un peu dans le monde des vivants) mais qui me plait bien, alors comme jai passé un bon moment je lui mets deux etoiles. on n'a donc pas un chef d'oeuvre mais un film qui se laisse regarder tout de meme. je le reverrai avec plaisir dans qq temps par exemple.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 21 avril 2009
    Le réalisateur de "Hypnose" (2000) avec Kévin Bacon et de "Fenêtre secrête" (2004) revient en 2009 avec sa ville fantôme. Il met en scène une comédie fantastique avec Ricky Gervais, Greg Kinnear et Téa Leoni. Un film qui raconte l'histoire d'un homme qui après sa mort récussite 7 minutes plus tard. De retour à la vie normale, il se rend compte que depuis ce fait, il a un don, le don de voir les morts et communiquer avec eux.
    Une histoire deja vue, pas d'originalité.
    J'ai mis mon temps à rentrer dans le film, j'arrivais pas à me faire aux personnages, Ricky Gervais qui est détestable, je ne le trouve pas crédible une seconde, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui ne passe pas avec cette acteur. Heureusement Kinnear et Leoni, sont là pour remonter le niveau.
    Puis faut dire que dans le genre comique, on a vu mieux, j'ai pas trouvé le film très drôle mise à part deux ou trois situations qui m'on fait sourire, c'est un peu lent, pas très passionant et en plus de ça pas très drôle. Donc au final pour rentrer dans le film c'est pas évident.
    J'ai apprécié la fin du film, où plûtot un passage que j'ai vraiment trouvé intéréssant.
    1 étoile pour ce passage et pour les acteurs (Léoni et Kinnear).
    C'est pas la comédie de l'année, film pas très marquant (même pas du tout).
    à éviter.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mars 2009
    Parfois hilarant parfois barbant, ce film est néanmoins une bonne comédie.
    Il y a des scènes vraiment excellente qui s'entremêlent de passages ennuyants
    Mais ça donne du charme à cette comédie bien sympathique.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Une comédie légère, avec son lot de facilités hollywoodiennes et pleins de bons sentiments et aux rebondissements prévisibles. Néanmoins, d'excellents passages, très drôles, mais le tout repose tout de même entièrement sur Ricky Gervais, une nouvelle fois absolument génial dans son rôle de dentiste misanthrope.
    Publiée le 14 mars 2009
    Quelques moments de flottements au début, puis le film entre dans la vraie comédie quand le personnage principal, avec un accent anglais si prononcé qu'il semble déjà étranger à NY, découvre les fantômes qui hantent les rues. Où comment ces fantômes vont rendre son humanité à cet individu égoiste, égocentrique et pour tout dire assez imbu de lui-même. Le duo Ricky Gervais - Greg Kinnear fonctionne parfaitement. Après le rire vient l'émotion avec Téa Léoni. Un très bon moment, dommage que ce film ne soit que très peu distribué.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 avril 2009
    La première partie du film est franchement drôle. Entre un mari décédé volage et un dentiste misanthrope, nous avons droit à des répliques bien amenées,des situations cocasses. Mais la seconde change de genre et tombe dans du sentimentalisme. C'est moins vivace, plus "mou". C'est convenu, sans saveur.
    L'idée de départ est pourtant bonne, mais l'histoire est bien trop inégale pour nous faire passer un bon moment pendant cette heure et demie.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 décembre 2010
    Un bon divertissement, bien interessant, assez drôle et un bon jeu d'acteurs, une réalisation bien mêlée avec le scénario.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 mars 2009
    Film frais qui se laisse regarder mais qui n'apporte rien de bien nouveau dans le genre "Je vois des morts"...
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 14 juillet 2010
    Sympathique petit film non sans rappeller le génial "Ghost" qui se laisse regarder avec le très bon Ricky Gervais et la sublime et pas assez présente Téa Leoni. On sourit de temps en temps, et on se surprend par moment à vraiment rire.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 janvier 2024
    Une très bonne comédie fantastique réalisé par David Koepp avec le brillant comédien américain Ricky Gervais.
    Publiée le 27 octobre 2010
    la fin est assez touchante mais le restant est un peu lourd!! on a du mal à s'attacher aux personnages!!
    Publiée le 9 juillet 2010
    Un film sympathique mais sans plus , on a vu mieux en comédie grinçante. Malgré ça , il faut quand même le dire la prestation de Ricky Gervais est excellente. A noter aussi que David Koepp , le réalisateur , est un scénariste au départ , il a quand même travaillé avec Spielberg sur Jurassic Park. Et je dois dire qu'ici , le scénario est très bien ficelé comparé à d'autres comédies. Après le reste ... Ça reste plutôt moyen...