Les Seigneurs de la mer
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la mer ?

Publiée le 10 avril 2008
    Un film grandiose sur un sujet très peu traité de la sort...le requin. Les images sont tout simplement sublimes, elles nous poussent nous aussi à réfléchir sur l'espèce humaine qui menace les océans et ses habitants. Nous apprenons à voir le requin sous son vrai jour, bien loin des clichés des "Dents de la mer" qui ont détruit l'image d'un animal qui risque de disparaître si on ne fait rien. Un film à voir, à voir et à voir!!!!
    Publiée le 23 mai 2008
    GENIALE
    Enfin un film qui montre que les requin ne sont pas mechant.Et que l homme le tue sans que le gouvernement agie
    Publiée le 13 avril 2008
    les informations données par ce film sont tres interessantes et nous ouvrent les yeux sur un massacre dont (presque) personne ne parle. Je donne 2 etoiles pour la "cause", mais artitisquement ce film ne vaut rien, "mal ficelé et narcissique" (je reprends les commentaires d un internaute) : la scene ou il se trouve a l hopital pour soigner une infection, trop ridicule ... A vouloir jouer le beau gosse qui eprouve des sentiments pour ses amis les requins, ca casse tout le film ... Bref un docu sur Arte ou France3 se classe largement au dessus !
    Publiée le 16 avril 2008
    Ce documentaire montre bien les conséquences des actes d'idiots de certains individus dans le monde !! Des images à couper le souffle (une amie fermait même les yeux, aux vues des violences infligées aux animaux), la manière de filmer change de l'habitude, nous n'avons pas affaire a un documentaire qui prévoit tout le temps le futur sans nous montrer les dégâts actuels. Celui-ci nous montre bien ce qu'il ce passe en ce moment à travers le monde, la cruauté de certains (les pecheurs et les mafias asiatiques envers les animaux, je dis qu'on devrait arreter ces tueurs et leurs réserver le même sort (plus de mains et plus de pieds comme les requins à qui on coupe leurs ailerons et qui meurent dans d'atroces souffrances!!!), quand est-ce que l'homme sera civilisé ?? on a de la marge encore...
    tecely
    tecely

Publiée le 12 avril 2008
    Des images terribles sur le traitement infligé à cette espèce - donne à réfléchir...
    Publiée le 9 avril 2008
    Je viens de lire la critique de Sebito, et je suis assez choqué de ce que j'ai lu: "sans interêt" ; "passez votre chemin"... Rob Stewart s'est donné la peine de faire ce film magnifique qui a déjà commencé à faire bouger les choses on l'a vu, et qui je pense va grandement changer les préjugés dans le monde. C'est une oeuvre "utile" et non pas "sans-interêt". Oui, Rob se montre peut-être beaucoup à l'écran, on se moque peut-être d'une certaine "croyances" Asiatique, et alors? Parceque ces croyances sont anciennes et traditionelles elles ne doivent pas être remises en cause? Avec ce genre d'idées on n'avancerait pas. Il est important de voir ce genre de films qui nous poussent à nous interroger, à réagir concrètement même parfois. Il ne vaut peut-être pas mieux qu'un autre docu de la 3, mais si le cinéma permet d'en augmenter l'impact, alors il y a sa place, surement plus qu'un "bienvenu chez les ch'tis" ou "le seigneur des anneaux".
    M.Sebito, ça m'a fait mal au cul de tomber sur ton message, j'étais déjà pas gaie en sortant du ciné, mais tu m'as carrément foutu les boules, là.
    ALASKA_DREAM
    ALASKA_DREAM

Publiée le 13 avril 2008
    a voir d'urgence !! ce documentaire est tres bien réalisé et nous dévoile comment on décime une des plus grandes espèces de l'océan... un génocide pour le commerce des ailerons, dites magiques... l'homme est vraiment doué d'intelligence !!!
    triste terre qui se voit remodelé par l'homme...
    Publiée le 13 avril 2008
    Excellent, à ne pas manquer.
    Publiée le 12 avril 2008
    Très bon film/documentaire qui fait prendre conscience, si besoin était, que l'homme est en train de détruire sa planete... De belles images, et un bon rythme soutiennent ce film ou l'on ne s'ennuie pas. A voir si possible en famille.
    Publiée le 26 avril 2008
    Excellent ! Cela me rappelle le documentaire sur arte: "L’homme qui aimait les requins"J'ai déjà fait la mer. La pêche au large. J'en ai vu des bateaux pirates: sans pavillon pêcher illégalement et passer la marchandise à d'autres. J'ai déjà vu nos marins cacher un filet de pêche illégal. J'ai déjà vu des pêcheurs pêcher pendant l'arrêt biologique. J'ai déjà vu des pêcheurs pêcher à moins de 6 miles des côtes... Il faut faire cesser tout cela!
    Publiée le 13 février 2011
    Merci pour le partage.
    En espérant que cela touche le plus de monde possible.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Un grand coup de pied en pleine gueule ! Magique ! Une prise de conscience importante. Personne ne peut rester de marbre face a ce documentaire.
    Publiée le 9 avril 2008
    Documentaire magnifique et saisissant. L'audace de Rob Stewart qui plonge aux milieux des requins et va jusqu'à les caresser, ainsi que son combat pour tenter de dénoncer et de mettre en échec les braconniers pratiquant la pêche à l'aileron de requin en rejetant en mer les animaux encore vivants, nous tient en haleine pendent tout le film. Bravo pour ce film engagé, dynamique, et qui va à contre courant de l'idée reçue des requins mangeurs d'hommes. A voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 mai 2008
    Une étoile pour la démarche.
    Je n'ai jamais été aussi déçu en sortant du ciné, bien qu'ayant été prévenu de l'egocentrisme de Rob Stewart, le réalisateur(?!).
    J'ai vaguement relever que pour près d'1h30 de film, on atteint que difficilement la demi heure d'images de requin. Le reste ressemble à une formidable publicité pour greenpeace et pour notre affreux Rob, le tout sur un air moralisateur.
    Fan de requin, je ne pense pas qu'il soit l'affectueux animal que le film veut présenter. Mais je pense en revanche que son côté mystérieux et sauvage force l'espèce humaine à l'humilité en mer. C'est en cela que le requin est fascinant. Après, de là à comparer le trafic d'ailerons à celui de la drogue, il ne faut pas exagérer.
    Publiée le 13 avril 2008
    Ils deviennent rare ces documentaires engagés qui vous donnent envie de vous extirper de votre fauteuil, pour partir changer la futur face du monde....

Ils deviennent rare aussi ces personnage la, seul face à un génocide qui pourrait a court terme (une vie humaine) décimé la biodiversité de nos océans !
    Une chose me rassure il en reste, et dans ce cas présent il prends le temps de signer une magnifique réalisation, sur ces poissons extraordinaires que sont les requins.

Merci monsieur Rob d'avoir sacrifier de ton temps pour nous faire partager ton combat, et j'espère que se sacrifice n'aura pas été vint !