Bienvenue au cottage
    2,3
    833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue au cottage ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 11 octobre 2009
    Un film jouissif!Cette sorte d'hommage aux films d'horreur s'avère très réussi !Tous les clichés du genre sont là...certains sont détournés.Le tout est excellent, drole ,excessif,burlesque...c'est ce qui plait dans ce film.Histoire simplette...un peu...à vous de juger!
    Publiée le 10 octobre 2011
    Pas mal de gore et une petite dose d'humour noir, mais c'est le gore qui convainc le plus... J'ai trouvé que les gags étaient souvent prévisibles, tandis que le côté dégueulasse a su me surprendre à plusieurs reprises. Au final, je considère "Bienvenue au cottage" comme un réel film d'horreur de série B qui tape volontairement dans le cliché tout en se voulant occasionnellement drôle... C'est loin d'être une révolution cinématographique, mais les personnages ont cette originalité (on appelle aussi ça "la connerie") qui fait qu'on regarde jusqu'à la fin. Allez, je me décide à lui mettre trois étoiles (même si je conçois que c'est un peu généreux).
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 juillet 2008
    Comédie, thriller, film gore, hommage, parodie. "Bienvenue au Cottage", c'est un concept qui mélange tout cela. Il a déjà le mérite d'exister.
    Faute de passionner, ce film intrigue vraiment.
    Attention, le gore est vraiment gore. Et ce film réussi le tour de force de conserver le comique des dialogues pendant les situations les plus gores.
    Le film évolue constamment sur entre comédie et gore, entre hommage et parodie ridicule, ce qui le rend difficile à appréhender et apprécier...
    Très particulier.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Je viens de visionner Bienvenue au cottage et je ne suis pas du tout déçu du film.Au contraire,l'histoire demarre tout de suite et plutot de façon amusante.Le film est donc drole mais dans une premiere moitié seulement.Ensuite,le film trouve sa noirceur et est même gore.J'ai trouvé qu'il y avait même du suspens par moment : le côté nuit a la campagne avec un tueur psychopate qui se balade est assez stressante.On peut remarquer un coté massacre a la tronconneuse,ce qui est la seule mauvaise idée du film.Et puis apres tout le film est original dans l'ensemble on ne s'attend pas au resultat a la fin.Librea vous de la decouvrir!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 14 novembre 2022
    Petit film assez déjanté, qui se laisse regarder. Les acteurs sont bons, l'histoire est originale assez "fun" mais aussi horrifique, d'une certaine manière. Ce n'est pas le film de l'année, mais il a un côté intéressant.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Insupportable à regarder tellement c'est plat et fade.Ce film n'arrive jamais à faire rire.Scénario des plus alarmants !!

Publiée le 5 avril 2020
    Bienvenue au cottage est surtout engageant en raison de ses personnages. Dans ce film, je voulais vraiment que les gens survivent au carnage inévitable. Andy Serkis, qui s'est fait un nom en jouant d'autres rôles ("La montée de la planète des singes", Gollum dans "Le Seigneur des anneaux" "), joue l'un des deux frères maladroits qui font l'erreur d'enlever Jennifer Ellison. Reece Shearsmith, en tant qu'autre frère et Steven O'Donnell en tant que fils du gangster, on croirait de Three Stooges. "The Cottage" est étrange, la première moitié est une histoire d'enlèvement, la seconde moitié est gore, stupide et drôle. Il y a grand développement des personnages et un excellent scénario. J'ai vraiment passé un bon moment et c'est bien mieux que pas mal des films d'horreur récents...
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le bon coup du defiguré qui massacre tout le monde car on n'a marché sur son territoire , voila donc une histoire deja vu et pourtant...un bon petit film comedie gore qui marche du tonnerre. Et puis , Andy Serkis quoi ! Andy Serkis !
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 18 septembre 2009
    Film du genre comédie d'horreur, il a tous les ingrédients d'une bonne série B, voir C. On se laisse surprendre par l'inventivité de l'histoire même si on connait par coeur la ligne narrative. L'humour et le jeux des acteurs sont parfaits, et aussi la (très ) bonne plastique de Jennifer Ellison ce qui nous fait regarder le fin jusqu'à la fin car personnellement je ne suis pas fan de ce type de films. Mais je dois dire que les scènes finales sont très biens faite (je pense à la pelle, ainsi que la dernière scène d'Andrew). A VOIR, MAIS RÉSERVÉ A UN CERTAINS PUBLIC.
    Publiée le 20 janvier 2009
    On retrouve notre Gollum (Andy Serkis) en brigand!!! et ça lui va plutôt bien! La blonde a forte poitrine rajoute un bonne couche d'humour et de vulgarité (!)! Je m'attendais à une simple comédie et je me retrouve face à des scènes relativement trash!!! Par contre j'enlève un point au Fermier défiguré converti en tueur psychopathe!! On croirait qu'il s'est évadé du film La Colline a des yeux!! bouh!!
    Publiée le 18 juillet 2008
    Un excellent film qui mélange intelligemment la comédie, la violence, le gore, le film d'horreur... Un hommage au cinéma largement réussi... C'est avec ce genre de film que l'on a envie de rester dans les salles de cinémas... Cette oeuvre, projéttée sur grand écran est un véritable délice...
    A voir et à revoir. La dernière scène après le générique de fin est géniale...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Sorte de croisement entre massacre à la tronçonneuse et les polars à la Guy Ritchie. The cottage met donc en scène comme il est dit dans le synopsis une bande de bras cassés qui dans lors d'un kidnapping forcément foireux, vont se retrouver nez à nez avec un maniaque....
    Le film loin d'être déplaisant n'est pas pour autant dépaysant (jeux de mots; humour; hahaha) tant on a l'impression du mélange précédemment expliqué, mais sans une réelle identité propre. Le film joue donc sur la vague des comédies horrifiques à tendances référentielles... Cherchant à joindre les deux styles, le réalisateur/scénariste n'arrive pourtant pas à atteindre la qualité d'écriture et surtout de dialogues de Ritchie, et nous livre également un croque-mitaine trop peu intéressant que ce soit visuellement, ou thématiquement.
    Il subsiste tout de même quelques bons points à ce petit film, tel qu'une séquence surréaliste avec des papillons de nuits, et quelques "massacres" pas forcément originaux, mais divertissants. Et quelques aussi une séquence; que j'appelle; "de résignation".
    Sympa divertissant, mais facilement oubliable et oublié.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 juillet 2022
    Excellente comédie horrifique avec de bons acteurs et de bons dialogues. La première partie moins sanglante est la meilleure, mais le film est une vraie réussite pour ceux qui aiment ce genre.
    Christopher H.
    Christopher H.

Publiée le 19 janvier 2016
    Excellent si on aime l'humour british, pour la première moitié du film, et les films d'horreur et suspense pour la seconde moitié
    Publiée le 11 mars 2009
    2 frères (dont un lépidophobe) kidnappe une charmante jeune fille et se réfugie dans les bois. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et ils devront faire face aux locaux du coin et en particulier à un fermier un peu déjanté. Choisir Andy Serkis pour tenir le rôle principal du film est une judicieuse idée. Son charisme et son interprétation y sont pour beaucoup dans la réussite de ce film. Avec un humour "so british", Bienvenue au cottage est un très bon divertissement. Un vrai régal d'humour noir et de démembrements.