Juste une question d'amour
    4,3
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste une question d'amour ?

Publiée le 7 mars 2011
    fan de la première heure j'ai du le voir une bonne vingtaine de fois quand on ne se sent pas bien voir un film comme celui la te fait du bien et cela ma permis aussi de rencontrer de superbe personne des bisous
    Publiée le 5 mai 2012
    Film sincère et touchant ! Je recommande vivement à ceux qui hésitent ou à ceux qui ne l'ont pas vu de le voir ! :)
    Publiée le 26 janvier 2011
    Très bien interprété. Plein de sensibilité, de fraîcheur et une histoire tellement vraie pour beaucoup. A voir!
    Publiée le 7 décembre 2013
    Très bon film, son histoire est très bien construite mais une fin trop rapide. A voir
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 mars 2015
    Un film qui aborde le thème de la difficulté que peuvent rencontrer les homosexuels par rapport à leurs familles. Et même si la réalisation est très brute, l'histoire est prenante, et nous fait en plus réfléchir... un film très intéressant.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 3 novembre 2014
    Ce film nous montre réellement, ce qu'est la vie d'un Gay. Quand il s'assume caché, de peur de faire de la peine à sa famille, ou tout simplement d'être banni de celle-ci. Un très bon film. Je le recommande. Le metteur en scène, et les acteurs connus sont là pour témoigner de l'histoire. Quand la fiction rejoint la réalité....
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Un beau message et une belle leçon de vie qui traite un sujet encore malheureusement bien tabou aujourd'hui... l'homosexualité et qui plus est, masculine. Une belle histoire d'amour entre un jeune homme perturbé par sa vie identitaire post-adolescente et son tuteur de stage... c'est touchant, c'est beau mais c'est évidemment pas facile. Effectivement, l'histoire narre la naissance d'une idylle de "conte fées" (ici deux princes charmants et pas de princesse, et alors ?), mais elle met également en avant à travers l'intolérance parentale, une intolérance générale envers la différence. Une intolérance si primaire qu'elle mettra en danger l'amour des deux hommes. Un téléfilm traité avec la plus grande des simplicités, sans mièvrerie, sans clichés, qui s'intéresse juste à l'essentiel : l'amour face à l’intolérance, le bonheur entravé par l'égoïsme sectaire. L'ambiance est extrêmement agréable, obtenue grâce à la simplicité du métrage, l'humour est aussi là en plus du drame principal, mais un des points forts incontestables de Juste une question d'amour est la qualité exemplaire de l'interprétation offerte par Cyrille Thouvenin et Stéphan Guérin-Tillié, très touchants, suivis de très près par l'excellente Eva Darlan. Un très beau téléfilm de grande qualité, auquel on s'attache très vite, mais également un bel appel à la tolérance.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 28 mars 2015
    Film très tendre et très juste sur une belle histoire d'amour entre garçons. Il délivre un très beau message de tolérance ! Les acteurs sont très bons et touchants !! A voir vraiment !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 11 juin 2016
    Bouleversant, délicat, touchant ! Désolé pour ceux qui trouvent que ça peut faire un peu cliché, mais c'est juste ce que vivent ou ont vécu de (trop) nombreux homosexuels.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Une histoire très touchante, qui fait rêver et qui fait passer un message très positif. Ce film peut parler à beaucoup de personnes. une belle leçon sur l'amour.
    Le jeu de Stéphan Guérin-Tillié et franchement très bon, il m'a totalement convaincu et séduis!
    Math719
    Math719

Publiée le 26 octobre 2019
    Une jolie petite histoire, avec un beau petit message. Pas un film mémorable mais la simplicité d'un film peut des fois finalement toucher !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 juin 2015
    C'est le genre typique de films qu'on oublie au fil du temps, malgré un traitement réaliste et sensible. Le film est réussit, sans prétention, et il saura s'adresser directement au fond de nos cœurs.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 4 août 2013
    Juste une question d’amour se révèle être un très bon téléfilm, qui n’atteint pas forcément le niveau d’un film au niveau de la réalisation mais qui se doit quand même d’être vu. Déjà car premièrement, pour une fois l’homosexualité est abordé sans tabou et est traité de la manière la plus "commune" ou tout du moins du gros problème lié à l’homosexualité qui est d’assumer sa sexualité auprès de ses proches. De plus qu’ici, on a rajouté à ce fait, un antécédent dans la famille de Laurent et qui avait mal tourné entraînant l’exclusion et le rejet de son cousin après son coming-out. Donc forcément au sein de son contexte familial compliqué, il est forcément difficile au personnage principal de faire con coming-out sans avoir peur de se faire exclure par ses parents malgré le fait qu’il soit fils unique. Ensuite malgré une réalisation assez limite, en même temps il faut se rappeler que ce n’est qu’un téléfilm, le casting est vraiment très bons surtout les deux acteurs principaux Cyrille Thouvenin et Stéphan Guérin-Tillié qui jouent parfaitement les deux amoureux transit. Après tout de même une petite déception sur la fin du téléfilm qui est traitée de façon assez rapide voir trop pour moi, et qui ne prend pas vraiment le temps de traiter la relation entre Laurent et ses parents après la révélation de son homosexualité. En tout cas, ce téléfilm reste très intéressant et prône la tolérance et devrait être vu par bon nombre de nos concitoyens pour leur prouver que les homosexuels sont des gens comme vous est moi et qu’ils ont aussi le droit de s’aimer. Il ne mérite peut-être pas 4.5 mais c’est vraiment le meilleur téléfilm de France 2 que j’ai pu voir.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 5 février 2023
    Sublime
    Vraiment l'un des plus beau téléfilm que j'ai vu
    Les acteurs sont super, très belle, mise en scène
    Publiée le 23 février 2014
    Un film magnifique, très bon jeu des acteurs. En espérant que ça fera réfléchir certains...