Just You
    Votre avis sur Just You ?

babydoo29
    babydoo29

Publiée le 26 mai 2010
    Très bonne comédie romantique!! On passe un agréable moment. A voir!
    Dr_Dex_Mulder
    Dr_Dex_Mulder

Publiée le 29 septembre 2009
    Inédit en France, comme la plupart des films de l'acteur-réalisateur, Edward Burns. Une comédie romantique qui met en scènes 4 personnages, dont deux femmes et deux hommes. Ces derniers vivent à New York et sont d'anciens amants -à l'époque de la fac. Plusieurs années plus tard, ils ne se côtoient plus tous ensemble, seulement les deux copines de leur côté et les deux copains de l'autre. Un soir, alors qu'elles mangent au restaurant à l'occasion de l'anniversaire d'une des deux, elles tombent sur leurs anciens amants. Drôle, avec d'excellents dialogues, une troupe d'acteurs impeccable et un film qui ne nous ressort pas tous les clichés éculés du genre. Il est plus centré sur une relation en particulier, celle des deux écrivains du groupe, l'un qui en fait sa profession -mais qui, lorsqu'il se lance dans un livre qui lui tient à cœur, subit un lourd échec- et l'autre qui n'a pas trouvée et le temps (réservé à son mariage) et l'inspiration d'écrire depuis 10 ans. Burns réalise avec subtilité et humour son film, qui s'avère touchant et, comme à son habitude, très agréable à suivre. Il ne sublime pas non plus le genre de la comédie sentimentale, mais réalise quelque chose d'honnête.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 28 avril 2011
    Edward Burns signe une fois de plus une comédie agréable et attachante mais qui ne sort jamais de l'ordinaire et qui souffre de gros problèmes de rythme ainsi que d'une caractérisation inégale des personnages.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 19 mai 2011
    Une comédie new-yorkaise de plus, qui n’apporte pas grand chose au genre : petite histoire d’amour gentillette sur fond de littérature, filmée sans risque, avec un scénario ronronnant et une interprétation tranquille… Rien de très excitant malgré la présence de la belle Selma Blair et du réalisateur lui-même dans un séduisant second rôle d’ami fidèle et toujours drôle. Une fois de plus, on voit de belles images (et de beaux appartements ici) mais l’ensemble - à l’image du principal interprète, Patrick Wilson qui manque singulièrement de charisme - est plat et manque cruellement d’imagination.
    midbar55
    midbar55

Publiée le 13 juin 2010
    Edward Burns n'en finis pas de nous pondre merde sur merde. Purple Violets est la pire. le scénaio est totalement insipide; les comédiens consternants et la bande son assourdissante et nauséeuse. Vu en vod à 2,99€. Du vol pur et simple.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 septembre 2013
    Une comédie romantique plutôt supérieure à la moyenne, ce qui n'est pas trop difficile vu l'indigence des productions du genre, made in USA. A noter que c'est le 1er film a avoir été disponible en ligne, en l'occurrence sur l'Apple store en 2007. Normal me direz vous, puisque l'action (si l'on peut dire) se passe à New-York, "the big apple"...
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 2 octobre 2009
    comédie romantique assez sympa, qui restera méconnue en france, dommage pour le realisateur-acteur...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 6 octobre 2009
    Voici un film original et sympathique. L'histoire se base sur les retrouvailles entre 4 personnes qui étaient autrefois très proches. Tout tourne autour de l'amitié, de l'amour, de l'inspiration, de l'écriture et de la générosité. Le casting est intéressant avec des acteurs convaincants dans leurs rôles respectifs. Cependant, le film aurait mérité plus de rythme. En effet, on attend en vain que cela s'envole enfin avec LE rebondissement qui aurait définitivement boosté le film. Dommage.
    iphmax
    iphmax

Publiée le 10 mai 2010
    Bien romantique à souhait pour les fifilles, j'ai passe un bon moment