L'Ile de Nim
    2,6
    1744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 31 octobre 2008
    Je crois qu'ils devraient faire avec tout les films un interet pour les parents également parce que se j'étais allé voir ce film avec mon gosse, je me serais mais ennuyé mais ennuyé mortellement !! Et pourtant ce film ne dure que 1h25 (heureusement en fait). Si pour vous, sortir de chez vous est une vrai avanture car vous n'y etes jamais sorti, alors peut etre comprendrez vous la valeur de ce film ? Deuxième solution, vous avez envie que votre enfant sorte un peu plus de sa chambre, ce qui est peut etre le message délivré par ce film !
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 4 octobre 2016
    Superbe ! cela fait plaisir de voir Jodie foster dans une comedie très plaisante et familiale !!!! on se prend vite au jeu !!!!!!! toujours aussi belle Jodie Foster ! A VOIR EN FAMILLE SANS HESITER !!!! les plus jeunes comme les moins jeunes comme tout le monde va adorer ce film !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 10 avril 2008
    Très sympathique et captivant à voir absolument !!
    Publiée le 22 décembre 2008
    Deux façons de voir ce film. Comme un bon divertissement léger et c'est ok. Hélas le maketing du film en fait presque une comédie et ça... je suis pas sûr qu'on puisse l'affirmer! Pas spécialement ri. Un film plus pour les enfants
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 20 mai 2013
    Ok. C'est un film pour enfant. Mais voir le trio d'acteurs principaux réduit à jouer dans un tel film m'attriste un peu. Jodie Foster n'est absolument pas convaincante en névrosée incapable de sortir de chez elle, Gerard Butler est quant à lui bien inutile en petite voix de la conscience. Abigail Breslin était adorable dans Little miss sunshine, ici elle ne dépasse pas les performances de tous ces enfants stars. Dommage.
    L'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui rends ce film banal, ne méritant jamais mieux qu'une diffusion tardive sur Gulli..
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 décembre 2021
    Une petite fille, Nim, vit sur une île paradisiaque seule avec ses animaux exotiques et son père scientifique, quand celui-ci part et ne revient pas d’une expédition en bateau. Nim décide alors d’appeler à l’aide son écrivain préféré, Alex Rover, explorateur à ses heures mais qui s’avère être loin de l’image qu’elle s’en faisait…
    Un film charmant et drôle pour la famille, Jodie Foster campe l’écrivain agoraphobe, Gérard Butler fait à la fois le scientifique et l’explorateur idéalisé, quant à Nim c’est la jeune Abigail Brestlin qui s’y colle, loin du rôle de Little Miss Sunshine qui l’avait fait connaitre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Aventure plus que moyenne. 3 personnages se partagent à peine la vedette : Un homme, sa fille, une romancière. Les personnages sont peu intéressant. Un peu la romancière, par rapport au personnage principal de ses romans. Le film est clairement à réserver aux enfants. Le scénario est sans surprise, autant que son final. L'humour est pour les enfants, autant que la musique d'ambiance et les méchants. Ouaip, c'est pas terrible.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mars 2009
    Un film pour enfants ou jeunes adultes qui ne restera malheureusement pas dans nos mémoires.
    Pourtant tout était réuni pour nous offrir un bon spectacle: les décors paradisiaques, une histoire d'aventure, une jeune fille avec des animaux sauvages domestiqués très expressifs, des bons acteurs...
    Mais où tout fout le camp, c'est ce scénario qui se cherche constamment: un coup remake du "Magnifique" avec Belmondo avec un Butler crédible mais qui ne dure que 10 mn avant de lancer notre intrépide jeune aventurière dans une escalade de volcan, une partie de McGyver pour faire déguerpir des pirates-riches touristes de son île, puis s'en vient les aventures de Jodie Foster qui traverse 1000 océans avant d'arriver sur l'île de la fillette.
    Un film à la technique parfaite donc mais avec une histoire mal cousue qui est à ranger avec "6 jours 7 nuits".
    A voir mais à oublier!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film qui est pas mal dans son histoire , et son écriture et on pourrait dire aussi dans son ecriture
    Publiée le 2 mai 2011
    L'aventure de Nim sur son île déserte. L'aventure de son père perdu dans l'océan déchainé. L'aventure d'un auteur de roman d'aventures agoraphobe. Une aventure mièvre qui plaira aux plus jeunes mais qui ennuiera les autres.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2016
    Ah qu'il est bon de voir de temps en temps des divertissements pour gamins qui ne sont ni trop roboratifs, ni trop débilitants et encore moins super cliché (avec super glissades, gags vaseux, vrai-faux remake de "Maman j'ai raté l'avion" mais en 10000 fois moins bien foutu) et qui laisse un peu de place à l'imaginaire. Bon, pour autant, le film n'est pas exempt de défauts mais son envie de sortir des sentiers battus ainsi que des personnages assez sympathiques porté par des acteurs sympa emportent finalement l'adhésion. Quelques effets numériques trop visibles, un scénario un peu trop simpliste par moments, un ton écolo qui peut agacer voilà pour les réserves mais pour le reste, ce spectacle enchantera les petits sans trop ennuyer les grands. D'autres critiques sur
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2018
    Je peine à comprendre la sévérité des critiques à l'égard de ce film. En plus d'être un divertissement familiale, c'est avant tout un excellent film d'aventure, avec sa juste d'ose d'humour et d'action. Il est vrai qu'on ne sait jamais vraiment qui se cache derrière les personnages emblématiques de nos lectures. Un personnage tel qu'Alex Rover ne peut avoir été créé que par un aventurier pure souche, un féru de voyage et de grandes épopées. La réalité est toute autre. Alexandra Rover, de son vrai nom, n'est jamais sortie de chez elle. C'est une maniaque agoraphobe, habituée au confort et à la routine. Comme quoi. Lorsqu'une de ses plus grande fan l'appel au secours depuis le large des Iles Fidji, la romancière n'a plus d'autre choix que d'aller à l'encontre de ses peurs et de tous ses principes lors d'une pérégrination sans fin. L'enfant qui s'attendait à voir arriver un baroudeur intrépide à sa rescousse ne peut contenir sa déception. Le côté décalé du personnage campé par Jodie Foster est tout simplement exquis. Tout comme la débrouillardise de Nim, seule sur son Ile. La jeune actrice s’approprie le décors avec une énergie débordante, et le charme opère à tous les niveaux. Cette histoire, bien que fantaisiste, démontre que rien n'est impossible, à condition de s'en donner la peine. Une morale qui n'est pas sans rappeler les exploits Disney. Quoi qu'il en soit, ce film est une agréable séance d’évasion en eaux turquoises. Une valeur sûre. 4/5
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mai 2013
    Malgré un début prometteur et assez innovant dans sa mise en scène, "L'île de Nim" se transforme en banal film d'aventure pour enfants. Pas vraiment dépaysant, ni très touchant, l'intérêt est très maigre.
    Les acteurs s'en sortent mieux, incarnant des personnages attachants. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on reste devant notre écran.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 30 octobre 2009
    Alors vraiment j'écris cette critique pour réparer une injustice ..lol D'accord c'est un film sympa , d'accord Jodie est parfaite , mais comme d'habitude , d'accord Abigail est excellente , et les animaux itou ... mais surtout bon sang, y'a GERARD BUTLER !! lol cette merveille absolue ! Presque personne n'en parle , et moi je suis allée voir ce film pour enfants juste pour lui ...! Faut-il préciser que je ne suis plus une enfant ? Hum non, puisque je parle du charme de Gerry ! lol
    Alors avis à toutes celles qui ne connaissent ni Timeline , ni Le fantôme de l'Opera , ni Dear Frankie , ni 300 , ni PS: I love you : Butler est une bombe !
    Et L'île de Nim est réellement un joli film .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Un film d’aventure pour toute la famille qui offre à Jodie Foster et Gérard Butler des rôles qui leur va sur mesure. Des scènes d’actions et les morceaux de bravoures font la force du film.