L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 6 octobre 2021
    Imaginons-nous comme un enfant en train de regarder ce film et nous apprécierons beaucoup plus L'Ile de Nim car il s'agit sans aucun doute d'un film pour enfants mais l'histoire est également passionnante pour un adulte. Une fois que l'histoire commence il faut rester dans le film pour voir comment elle se termine. Dans certains films je m'en fous mais dans celui-ci je m'y intéresse. Pour ceux qui ont des enfants de 5 à 12 ans il est fortement recommandé. Pour les adultes ce n'est pas mal du tous et si nous cherchons un divertissement dit propre sans gros mots nous l'avons trouvé. Ce n'est pas toujours un film familial intelligent car un père qui laisse son enfant tout seul pendant plusieurs jours c'est pas bien mais c'est un film agréable avec des personnages animaliers amusants. Il y a un enfant principal qui pour une fois n'est pas un morveux il y a de beaux paysages insulaires et il y a surtout une actrice Jodie Foster qui est excellente et c'est un divertissement d'une heure et demie. Le petit dragon Fred est le meilleur personnage des non-humains. Je ne sais pas si c'est le vrai bruit que fait ce lézard mais c'est amusant à entendre et les phoques sont toujours divertissants a regarder eux aussi et celui de ce film est très talentueux...
    Publiée le 23 avril 2008
    Un bon petit film pour enfant à la fois drôle et qui nous emporte dans une aventure divertissante!!
    Jodie Foster joue tres bien son rôle d'agoraphobe!
    Sinon on pourrait reprocher d'avoir un scénario quelque peu bancal.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Une jolie aventure et de bons acteurs. Agréable à regarder.
    Publiée le 1 mars 2009
    Retourné en enfance ^^ un petit film mignon.
    Publiée le 23 avril 2008
    Une histoire sympathique, mais qui ne plaira qu'aux enfants, tant les ralentissements "dramatiques" seront longs pour les adultes.

Un film moyen.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 21 juillet 2010
    Si le scénario manque de surprise et que tout paraît un peu facile, cela reste une comédie d'aventures légère, sympathique et fraîche pour toute la famille.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Petite comédie au scénario guère développé mais avec une Jodie Foster excellente en auteur schyzo... et comique. Bref, à voir un dimanche tranquillement parce que dehors, il pleut.
    Publiée le 13 avril 2008
    Un film mignon, avec une touche de féerie, pour un publique très jeune..
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 avril 2008
    Film sympatique,a deguster sans moderation.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 17 juin 2008
    Bof et très beauf! Je m'attendais à un film d'aventure bien ficelé, mais c'est un pur cul-cul la praline. Jodie Foster est pitoyable dans ce rôle...
    Publiée le 26 avril 2008
    Quelle bouse ! Mais que fait Jodie Foster dans cette galère ? En plus, non comptant d'y jouer un rôle discutable (mauvais choix), elle l'incarne de manière pathétique. La comédie est à proscrire pour elle, je pense.
    Publiée le 21 septembre 2010
    superbe comedie, avec abigail breslin qui joue son role a la perfection, et jodie foster tres bonne dans son role. ca fait rire et parfoic c'est emouvant. A voir
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 avril 2009
    L'ile de Nim est la bonne surprise on ne s'ennui pas une seule seconde et ce qui est rare maintenant dans le fantastique c'est l'originalité pourtant L'ile de Nim arrive à se démarqué. on est embarqué par cette aventure trépidante.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 26 avril 2008
    Film drôle et sympathique à voir en famille.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 17 décembre 2009
    C'est frais, plein de poésie et de magie. Le cadre idyllique repose bcp aussi. Pour ces raisons je lui pardonne donc de nombreuses incohérences scénaristiques, dont l'érution instantannée et éphémère, pour ne citer qu'elle...