L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 11 avril 2008
    Conte gentillet pour toute la famille.
    Publiée le 11 avril 2008
    Alors on va me dire ce qu'on veut, que je suis fou que c'est pas normal de mettre un 4/5 mais ce film m'a beaucoup plu...
    En moi mon ame de petit garcon s'est réveillé et j'ai été émerveillé par ce film...
    Pourtant au debut j'ai dit a ma meuf viens on bouge c'est pour les gamins c'est de la merde...
    Autant après 10 mn je suis completement rentré dedans...on a tous une ame d'alex rovers en nous..
    Alors je ne sais pas pourquoi ce film n'a rien de spéciale mais il m'a transporté et fait rever...
    et c'est surement la belle utopie de vivre sur une ile deserte qui me donne envie de mettre cette note...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 décembre 2010
    Un bon film, assez simple mais qui touche son public, de bons acteurs, à voir de préférence en famille.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon ptit film familial pas dénué d'humour. A voir aussi pour la toute jeune "actrice" de Little Miss Sunshine, où l'on retrouve ses mimiques, et même Jodie Foster que l'on apprécie partout.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Une histoire qui met un peu de temps à s'enclencher et qui s'achève à un moment où nous aurions voulu tester les capacités d'adaptation de notre agoraphobe adorée (Jodie Foster alias Alex Rover) à un milieu hostile... dommage! Cependant les paysages sont colorés et magnifiques, les personnages, atypiques et attachants, le scénario, original et amusant. Mais je me suis parfois évadé... dans mes pensées, malheureusement! L'Ile de Nim n'a pas toujours réussi à me garder sur ses rivages attrayants ou au coeur de sa flore luxuriante à cause de longues minutes vidées d'actions... L'objectif est cependant atteint: ravir les petits, qui ont pu se fondre dans la peau de Nim grâce aux talents irréfutables et prometteurs d'Abigail Breslin!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 avril 2008
    Un bon film pour enfant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2008
    Un film sans grand intérêt qui peine même à divertir les plus petits.
    Gerard Butler, star montante de ces dernières années, est très décevant malgré que le port du chapeau d'aventurier lui aille à merveille.
    Jodie Foster est une nouvelle fois égale à elle-même : moyenne voir médiocre dans des films quasi nul qu'elle n'a pas l'air de vouloir refuser.
    Tel Samuel L. Jackson, elle accepte tout ce qu'on lui propose pour le plus grand mécontentement de ces fans.
    L'actrice de Little Miss Sunshine est quant à elle très attachante et l'on prend plaisir, certes il s'agit d'un plaisir très minime, à suivre ses péripéties.
    Un film bâclé qui aurait gagné à ce que l'on s'attarde un peu plus sur son cas.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 décembre 2008
    Un bon film d'aventures , " à l'ancienne" . De l'action , de l'humour , du dépaysement , le tout mené par un scénario bien écrit , varié et intelligent.
    Le tandem Abigail et Jodie Foster fonctionne à merveille.
    On passe un très bon moment , à recommander aussi pour les plus jeunes.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 mai 2011
    Le film est sympathique si l'on ne regarde que son interprétation ( on se demande ce que Gérard et Jodie foutent là. Ah si, ils servent à remonter un peu la barre du film ) et sa mise en scéne, magnifique, il faut bien l'avouer ( si l'on exclu les décors en carton-pâte ). Mais c'est tout, à part l'histoire qui un peu originale et les personnages bien approfondis, le reste est beaucoup trop pourri. La réalisation est médiocre et les dialogues beaucoup trop simplets ( ça passe pour des enfants, quoi ). La musique est pas terrible et le scénario fait vraiment pitié. L'humour est le plus souvent très lourd, les seuls moments où l'on rit sont ceux avec Jodie Foster. Bref, un film fait pour des enfants et qui ne divertira que ces derniers. Pour les autres c'est beaucoup moins sur.
    Publiée le 15 mai 2010
    Joli petit film ciblé enfant mais qui se laisse regarder avec plaisir ... Abigail Breslin est définitivement une actrice à suivre!!!!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Dans la lignée film d'aventure pour enfant, j'ai vu pire mais celui là reste très bof. Niveau aventure, pas vraiment dépaysant, on a tendance à s'endormir par endroit et l'intrigue décolle pas beaucoup.
    Comme dans chaque film pour enfant, la fin est ultra-prévisible et tout le monde est toujours content.
    Les gags sont très lourds, uniquement destiné à faire rire les enfants, les autres trouveront absurdes.
    Bon les personnages restent sympathiques, surtout l'aventurier à la Indiana Jones, mais il y en a pas mal qui sont abrutisant à la longue, surtout la gamine qui devrait redescendre un peu de son nuage.
    Au final, ça se laisse quand même regarder, mais sans plus.
    Destiné seulement aux enfants, les parents prenez vous un bouquin.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Un film assez original dont je trouve assez courageux de mettre en scène des personnages comme cela sans faire de bide ,dommage pour quelque autres détails.
    heartangel
    heartangel

Publiée le 15 avril 2008
    L'idée du film pourrait paraitre trop classique mais en même temps c'est un film pour enfant. Une fois que l'on a accepté cela on passe un bon moment avec un film rythmé et un scénario classique mais convaincant.
    Un film qui n'a pas la prétention d'être celui du siècle.
    Jodie Foster est magistrale en agoraphobe et Gerald Butler toujours aussi... juste.
    Bémol : Certains personnages ou situations auraient mérité d'être moins caricaturales.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 7 mai 2013
    Une bonne comédie familiale, un jeu d'acteurs correct qui nous tiens jusqu'au bout avec une pointe d'humour sympathique.
    Publiée le 16 mai 2008
    Le scénario est assez grotesque… en somme, c’est vraiment destiné à des enfants.